Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Anorexie chez un Rhaco ciliatus ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Anorexie chez un Rhaco ciliatus ? Empty
MessageSujet: Anorexie chez un Rhaco ciliatus ?   Anorexie chez un Rhaco ciliatus ? Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 23:32

Me voilà bien embêté car mon mâle rhaco juvénile refuse de s'alimenter depuis une semaine.

Il a toujours été très "familier", il attendait ses repas avec avidité et n'était pas du tout effrayé lorsque je lui donnait du petit pot sur un doigt.

Un jour ou deux avant de commencer à ne plus s'alimenter, il ne faisait plus de vraies excrément mais seulement la partie blanche (assimilée à l'urine ?). Et puis, d'un seul coup, il est resté trois jours complets sans se montrer ni toucher à sa nourriture. J'ai immédiatement vérifié les paramètres de température et d'eau, j'ai isolé son terra pour éviter le stress mais rien... Par la suite, il a recommencé à sortir dans le fond du terra mais il est très craintif et refuse toujours toute alimentation. Pour l'aider, j'ai remis des grillons plus petits dans un ramequin mais rien, il ne s'en occupe même pas alors qu'il se jetait dessus avant.

Faute de mieux, j'ai réussi aujourd'hui à lui mettre un peu de petit pot sur le bout du nez et il l'a léché avant de s'enfuir mais pas plus. Cela fait désormais 7 jours qu'il n'a pas touché à sa nourriture et qu'il a ce comportement très craintif. Bien entendu, il ne fait aucune excrément.

Le plus étrange, c'est qu'il ne semble pas affaibli : sa capacité d'adhérence aux vitres reste parfaite, ses cottes ne sont pas apparentes (malgré qu'il soit pourtant assez maigre, il l'a toujours été...). C'est simplement qu'il se désintéresse totalement de la nourriture... scratch

Bref, si quelqu'un sait quoi faire je suis preneur...

PS : Je n'ai hélas pas de vétérinaire dans les environs...
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Anorexie chez un Rhaco ciliatus ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez un Rhaco ciliatus ?   Anorexie chez un Rhaco ciliatus ? Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 00:18

Une semaine ,ce n'est rien du tout ,surtout à la saison actuelle où ils sentent la baisse de luminosité et de temps d'ensoleillement à l'extérieur ,ils se mettent dans une sorte de semi-hivernage. Les miens aussi mangent moins actuellement .Pas d'inquiétude à avoir ,donc. Continue à lui proposer 1 ou 2 proies mobiles sans les pattes sauteuses par repas ,et tout devrait bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

Anorexie chez un Rhaco ciliatus ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez un Rhaco ciliatus ?   Anorexie chez un Rhaco ciliatus ? Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 07:47

les températures dans le tera sont fraîche? car cela fait justement, s'il fait 20° environ voir moins la journée, c'est tout à fait normal, en effet, il se met dans une espèce d'hivernation mini, et mange moins..
mais si tu ne vois pas un signe de faiblesse, c'est que c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Anorexie chez un Rhaco ciliatus ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez un Rhaco ciliatus ?   Anorexie chez un Rhaco ciliatus ? Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 19:05

La température est à 21° en journée, environ 18 ou 19 la nuit. Par contre, étant donné que je n'avais pas prévu de le faire hiverner et vu qu'il s'agit encore d'un juvénile (en fin d'adolescence tout de même), je n'ai rien changé aux paramètres du terra (durée d'éclairage en particulier). Dois-je les modifier ?

Pour ce qui est de sa santé, rien d'alarmant à l'oeil si ce n'est une grande timidité assez nouvelle et le fait qu'il prenne des bains de soleil (de néon en fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Anorexie chez un Rhaco ciliatus ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez un Rhaco ciliatus ?   Anorexie chez un Rhaco ciliatus ? Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 04:30

Non,pour les températures ,c'est ok .Tu sais,il fait même bien plus frais pendant l'hiver austral dans leurs micro-habitats Wink

S'il est si farouche,peut-être ce serait une bonne idée de multiplier les cachettes pour l'aider à se sentir à l'aise et à déstresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Anorexie chez un Rhaco ciliatus ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez un Rhaco ciliatus ?   Anorexie chez un Rhaco ciliatus ? Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 23:11

Quand je parlais de modifier les paramètres, je pensais à la durée d'éclairage en fait...

Pour ce qui est des cachettes, je vais lui rajouter une plante et un morceau de liège pour qu'il ai vraiment beaucoup d'endroits où se planquer.

Je vous tiens au courant de l'évolution mais ce soir rien de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Anorexie chez un Rhaco ciliatus ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez un Rhaco ciliatus ?   Anorexie chez un Rhaco ciliatus ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 00:55

Alors,du neuf? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Anorexie chez un Rhaco ciliatus ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez un Rhaco ciliatus ?   Anorexie chez un Rhaco ciliatus ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 20:34

Hum... je déterre ce vieux sujet par politesse parce que je viens de réaliser que j'avais mis un bon gros vent à Thor Embarassed

Donc le petit mâle n'est plus petit mais c'est devenu un bon gros mâle bien couillu comme dirait Fenchurch.

Bref, tu avais raison Thor (j'irais presque jusqu'à dire "comme d'habitude" mais ça ferait vraiment fayot), c'était le passage à la saison froide.
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Anorexie chez un Rhaco ciliatus ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez un Rhaco ciliatus ?   Anorexie chez un Rhaco ciliatus ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 22:10

Merlyin a écrit:
Hum... je déterre ce vieux sujet par politesse parce que je viens de réaliser que j'avais mis un bon gros vent à Thor Embarassed

Donc le petit mâle n'est plus petit mais c'est devenu un bon gros mâle bien couillu comme dirait Fenchurch.

Bref, tu avais raison Thor (j'irais presque jusqu'à dire "comme d'habitude" mais ça ferait vraiment fayot), c'était le passage à la saison froide.

Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anorexie chez un Rhaco ciliatus ? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez un Rhaco ciliatus ?   Anorexie chez un Rhaco ciliatus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anorexie chez un Rhaco ciliatus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrer l'alimentation chez rhaco ciliatus.
» Corrélation mue/fin d'anorexie chez les PR?
» Territorialité chez le rhaco?
» Problème de queue chez R. ciliatus.
» Un petit voyage chez les rhaco, ça vous dis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: