Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Territorialité chez le rhaco?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
froggymix
Membre draconique Confirmé
froggymix


Nombre de messages : 82
Féminin Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 15/09/2012

Territorialité chez le rhaco? Empty
MessageSujet: Territorialité chez le rhaco?   Territorialité chez le rhaco? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 22:46

J'ai donc en tout 4 geckos à crête: 3 femelles et un mâle qui vient d'arriver.
La première gecko est cool, les autres aussi, la deuxième qui ets arrivée était sympa avec la premiere mais quand j'ai introduit une troisième elle l'attaquait (lui mordait les pattes, lui courait après etc.), ça a duré deux semaines je dirais, depuis je ne les entends plus se courser, ça s'est calmé mais là j'ai introduit un mâle et elle le charge aussi et le mord. Ca passera aussi vous pensez? Ou je devrais enlever cette femelle et l'isoler? Ca vous est déjà arrivé? Les deux auxquels elle s'en ai pris sont un peu plus petits qu'elle et sont arrivés après. Le terra est grand pourtant et je croyais les femelles pacifistes.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Territorialité chez le rhaco? Empty
MessageSujet: Re: Territorialité chez le rhaco?   Territorialité chez le rhaco? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 22:53

froggymix a écrit:
Ca passera aussi vous pensez? Ou je devrais enlever cette femelle et l'isoler? Ca vous est déjà arrivé? Les deux auxquels elle s'en ai pris sont un peu plus petits qu'elle et sont arrivés après. Le terra est grand pourtant et je croyais les femelles pacifistes.
Ta femelle est clairement une dominante. Ça peut toujours arriver. Certaines ne s'entendent jamais, d'autres s'entendent plus ou moins (à coup de simulacres d'accouplements pour établir la hiérarchie, mais ça peut aller jusqu'aux petites (ou grosses!) blessures...
Enfin, d'autres s'entendent très bien apparemment, dorment dans la même cachette, ne se disputent même pas pour manger etc.

Le souci c'est que même si ça se calme là, ça recommencera quand tu remettras le ma^le après la période de séparation...
Le plus sage serait d'isoler cette femelle-là...

Sinon, malgré un grand terra, il est toujours possible qu'il ne soit pas suffisamment bien aménagé, pourrais-tu mettre des photos et donner les dimensions du terra stp ? Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
froggymix
Membre draconique Confirmé
froggymix


Nombre de messages : 82
Féminin Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 15/09/2012

Territorialité chez le rhaco? Empty
MessageSujet: Re: Territorialité chez le rhaco?   Territorialité chez le rhaco? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 09:52

C'est fou ça, je pensais que la dominance n'était qu'une affaire de mâles. Entre les autres ça se passe très bien et comme tu décris (dorment ensemble etc.), remarque elel arrive aussi à dormir avec les autres. Et avec l'autre plus grosse ça se passe bien, la taille doit jouer aussi je pense.

Voilà une photo du terra, sachant que je n'ai plus la bromélia
Territorialité chez le rhaco? A80984_bd2bcadaf685ae78152011dfb45817b5.png_srz_370_485_75_22_0.50_1.20_0

Tu penses que le mâle est un élément déclencheur pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Territorialité chez le rhaco? Empty
MessageSujet: Re: Territorialité chez le rhaco?   Territorialité chez le rhaco? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 10:08

Le mâle est clairement un élément déclencheur.
En fait, pas uniquement parce que c'est le mâle et que ça va générer des conflits pour se reproduire, mais aussi parce que c'est un nouvel arrivant dans espace vital...

Le terra a l'air bien dense (et il est très joli ! komça), il fait quelles dimensions? Combien as-tu de cachettes ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
froggymix
Membre draconique Confirmé
froggymix


Nombre de messages : 82
Féminin Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 15/09/2012

Territorialité chez le rhaco? Empty
MessageSujet: Re: Territorialité chez le rhaco?   Territorialité chez le rhaco? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 13:41

Merci pour le terra, j'ai deux noix de coco qui servet de cachette (en plus du feuillage). Sinon il fait 45x60x90.

Oui c'est vrai que c'était pareil quand la petite femelle dalmatien est arrivée, c'était une nouvelle venue dans un terra que la dominante connaissait...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Territorialité chez le rhaco? Empty
MessageSujet: Re: Territorialité chez le rhaco?   Territorialité chez le rhaco? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 15:54

froggymix a écrit:
Merci pour le terra, j'ai deux noix de coco qui servet de cachette (en plus du feuillage).
Essaie de mettre au moins une cachette de plus que le nombre d'habitants ! Smile

froggymix a écrit:
Sinon il fait 45x60x90.
avec 90 la hauteur ?
C'est peut être un peu petit pour 4...

Ca + le manque de cachettes, ça peut jouer...

froggymix a écrit:
Oui c'est vrai que c'était pareil quand la petite femelle dalmatien est arrivée, c'était une nouvelle venue dans un terra que la dominante connaissait...
Dans ce cas, tu peux essayer, si tu veux les maintenir ensemble, les femelles, de réaménager complètement le terra (si possible avec nettoyage pour enlever les odeurs), mettre les "dominés" d'abord, et une semaine après la "dominante". Et voir ce que ça donne...

Prévois par contre dès maintenant, quoi que tu décides, un terra pour isoler la "dominante" au cas où les bagarres s'aggravent...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
rhacoseb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rhacoseb


Nombre de messages : 247
Masculin Age : 49
Localisation : aude
Emploi : technicien de laboratoire
Date d'inscription : 23/05/2012

Territorialité chez le rhaco? Empty
MessageSujet: Re: Territorialité chez le rhaco?   Territorialité chez le rhaco? Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 22:35

Il y'a un petit moment, j'ai mis mes deux femelles ensembles et au début cela paraissait bien se passait. Puis l'une des femelles poursuivait l'autre, lui sautait dessus.....j'ai donc préféré les séparer et mettre le mâle avec la femelle "dominante", et bien les amoureux sont bien ensemble et ma femelle "dominée" très bien toute seule.....
Revenir en haut Aller en bas
froggymix
Membre draconique Confirmé
froggymix


Nombre de messages : 82
Féminin Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 15/09/2012

Territorialité chez le rhaco? Empty
MessageSujet: Re: Territorialité chez le rhaco?   Territorialité chez le rhaco? Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 22:27

Merci pour vos réponses, c'est ce que je craignais, je crois que je n'ai pas le choix, d'ailleurs je croyais qu'elle laissait l'autre femelle tranquille mais là je viens de la voir ramper jusqu'à elle et la venir la mordre. En plus, je trouve que ma dominante a perdu un peu de poids, forcément si elle passe son temps à chasser les autres, et puis ça empêche les autres d'être tranquilles.

Disons que je voulais 3 geckos à la base dans ce terra, puis finalement il y en a eu 4 mais je suis consciente que c'ets la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Territorialité chez le rhaco? Empty
MessageSujet: Re: Territorialité chez le rhaco?   Territorialité chez le rhaco? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Territorialité chez le rhaco?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anorexie chez un Rhaco ciliatus ?
» Du nouveau chez moi
» Un petit voyage chez les rhaco, ça vous dis?
» demarrer l'alimentation chez rhaco ciliatus.
» Mes 2 rhaco de chez "la ferme tropicale" (Béthune)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: