Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question bête (je vais me faire cogner!)

Aller en bas 
+7
Mystic
Terraka
Patrick de Tourcoing
Sarraméa
toma03
zeldar
vincen-zoo
11 participants
AuteurMessage
vincen-zoo
Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
vincen-zoo


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation!
Date d'inscription : 24/06/2007

Question bête (je vais me faire cogner!) Empty
MessageSujet: Question bête (je vais me faire cogner!)   Question bête (je vais me faire cogner!) Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 18:26

Ici c'est le fan club des Rhaco... Je respecte, mais je suis un misérable inculte en lamatière, quoi que j'aime bien la bouille de l'animal! C'est très joli, mais bon, c'est nocturne et j'ai presque eenvie de dire dans mon ignorance crasse: c'est un gecko comme un autre.. Alors la question qui va me valoir une floppée de mandales, torgnoles et autres marteaux en travers de l'occiput: Qu'est ce que vous leur trouvez aux rhacodactylus?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiliqua.wifeo.com
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar


Nombre de messages : 1779
Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario
Date d'inscription : 09/07/2006

Question bête (je vais me faire cogner!) Empty
MessageSujet: Re: Question bête (je vais me faire cogner!)   Question bête (je vais me faire cogner!) Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 18:31

En fait ils sont assez sociables (plus que je l'imaginait), ils ont un déplacement plutot lent, et se montre beaucoup.
Je ne pense pas que ce soit des "geckos comme les autres" pour la bonne raison qu'aucun gecko ne ressemble à un autre, ils sont tous leurs spécificités, leurs caractères varient beaucoup, entre Homopholis fasciata et Raco par exemple, le comportement est vraiment trés différent.
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Question bête (je vais me faire cogner!) Empty
MessageSujet: Re: Question bête (je vais me faire cogner!)   Question bête (je vais me faire cogner!) Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 18:50

je rajouterait que c'est un gecko en voie de répendure (ca se dit ??? Shocked ) c'est à dire que c'est un gecko qu'on ne voit pas encore trop courament a la portée de tous tant niveaux budjet que disponibilités enfin les femelles se font rare Rolling Eyes


sinon rien de plus a ajouter que zeldar une espéce intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Sarraméa
Membre draconique Confirmé
Sarraméa


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 41
Localisation : Annemasse, 74
Date d'inscription : 09/10/2007

Question bête (je vais me faire cogner!) Empty
MessageSujet: Re: Question bête (je vais me faire cogner!)   Question bête (je vais me faire cogner!) Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 20:22

Nous on débute en terrario, donc difficile de parler du caractère ou de comparer avec d'autres espèces Wink

Pour nous le choix c'est surtout fait parce qu'ils sont vraiment magnifiques, et la morphologie nous plait bien ! (On dirait presque des petites dragons Laughing )

drake
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question bête (je vais me faire cogner!) Empty
MessageSujet: Re: Question bête (je vais me faire cogner!)   Question bête (je vais me faire cogner!) Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 20:36

Chez moi, je n'ai que des serpents et en prévision d'achat pareil, que des serpents. Pourtant, si un jour je me décide à acheter un gecko, c'est pour sur le Rhaco Ciliatus qui fera l'objet de mon choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Question bête (je vais me faire cogner!) Empty
MessageSujet: Re: Question bête (je vais me faire cogner!)   Question bête (je vais me faire cogner!) Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 00:32

J'aime beaucoup la trogne que ça a, et ils sont tous différents, ma femelle à une tête de vélociraptor et aussi le caractère et le mâle à un tête de p'ti chien elébonn

Je trouve que ce reptile est un bon compromis de plusieurs critères tels que

- il est facile à maintenir donc pas de prise de tête sur les paramètres ou de se dire si je m'y prend mal il claque

- de taille raisonnable, 20 cm c'est pas grand donc l'équipement est accessible à tous le monde pour lui trouver une place dans l'appart'

- la repro est facile, c'est une bonne expérience à vivre

- nourriture également facile grillons et pots pour bb

- leur morphologie est très attrayante

..............

Enfin voilà quoi je ne vais pas tout lister sinon je ne vais pas pouvoir aller me coucher Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

Question bête (je vais me faire cogner!) Empty
MessageSujet: Re: Question bête (je vais me faire cogner!)   Question bête (je vais me faire cogner!) Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 09:34

les rhacos sont superbes niveau caractère, niveaux comportement et niveau beauté! Ils ne sont pas timides, sont super mignons, ils ne sont pas si courants que ca (même si maintenant ca commence...), sont facile à maintenir, mangent de la compote, ne demande pas de chaleur, pas forcément d'UV, donc coutent pas trop cher... bref, que du bonheur avec ses petites bêbêtes!
Dès que je les ai vus, j'ai craquée!!

Après aussi une chose, c'est chacun ses goûts, on a le droit d'aimer ou pas....

Et pour finir, ca change des serpents!!!!!!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
jas123jas
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jas123jas


Nombre de messages : 1625
Masculin Age : 35
Localisation : ichi, j'mi chen bien
Emploi : fénéant
Loisirs/Humeur : musique, basse, bière, musique, basse, bière
Date d'inscription : 24/07/2007

Question bête (je vais me faire cogner!) Empty
MessageSujet: Re: Question bête (je vais me faire cogner!)   Question bête (je vais me faire cogner!) Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 09:39

sypro a écrit:
Ils ne sont pas timides

Euhhh tu parle pour les tiens parce que moi j'ai même pas le temps de m'approcher pour le regarder qu'il est dja planqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question bête (je vais me faire cogner!) Empty
MessageSujet: Re: Question bête (je vais me faire cogner!)   Question bête (je vais me faire cogner!) Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 09:45

jas123jas a écrit:
sypro a écrit:
Ils ne sont pas timides

Euhhh tu parle pour les tiens parce que moi j'ai même pas le temps de m'approcher pour le regarder qu'il est dja planqué Wink

Ca ,c'est parce que t'as une tronche à faire peur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jas123jas
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jas123jas


Nombre de messages : 1625
Masculin Age : 35
Localisation : ichi, j'mi chen bien
Emploi : fénéant
Loisirs/Humeur : musique, basse, bière, musique, basse, bière
Date d'inscription : 24/07/2007

Question bête (je vais me faire cogner!) Empty
MessageSujet: Re: Question bête (je vais me faire cogner!)   Question bête (je vais me faire cogner!) Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 09:49

Thorrshamri a écrit:
jas123jas a écrit:
sypro a écrit:
Ils ne sont pas timides

Euhhh tu parle pour les tiens parce que moi j'ai même pas le temps de m'approcher pour le regarder qu'il est dja planqué Wink

Ca ,c'est parce que t'as une tronche à faire peur What a Face

Euuh il vient de chez toi et le pauvre il sort a peine son oeuf qu'il te vois c'est pour ça tu me l'a traumatisé a vie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

Question bête (je vais me faire cogner!) Empty
MessageSujet: Re: Question bête (je vais me faire cogner!)   Question bête (je vais me faire cogner!) Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 09:53

mouarf! lol!

ca va venir avec le temps ne t'en fais pas jas123jas Razz
Il est encore petit, il faut qu'il s'habitue..

Les miens ne se sauvent pas quand je les regardent, mais quand je m'en approche avec la main, là ils se sauvent! A part ma femelle qui mange les grillons dans ma main Very Happy

c'est une question de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
jas123jas
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jas123jas


Nombre de messages : 1625
Masculin Age : 35
Localisation : ichi, j'mi chen bien
Emploi : fénéant
Loisirs/Humeur : musique, basse, bière, musique, basse, bière
Date d'inscription : 24/07/2007

Question bête (je vais me faire cogner!) Empty
MessageSujet: Re: Question bête (je vais me faire cogner!)   Question bête (je vais me faire cogner!) Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 10:00

Oui oui oui je ne m'inquiete pas, rien que quand je vois comment je peux m'approcher des goniurosaurus je me dis qu'avec le rhaco y'aura aucun problème Wink

Merci pour ton soutien sypro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

Question bête (je vais me faire cogner!) Empty
MessageSujet: Re: Question bête (je vais me faire cogner!)   Question bête (je vais me faire cogner!) Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 10:26

non non pas de soucis!
et les goniu sont répuutés pour être peureux et timides, ben mine de rien, ca va, ils n'ont pas si peur que ca!
donc en effet pas de soucis pour ton ptit bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question bête (je vais me faire cogner!) Empty
MessageSujet: Re: Question bête (je vais me faire cogner!)   Question bête (je vais me faire cogner!) Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 10:30

Je ne pense pas qu'un reptile quel qu'il soit ait la capacité cérébrale pour "s'habituer" à son "maître".
Je veux juste bien croire qu'un nouvel arrivant déstresse avec le temps et qu'il peut devenir plus hardi .
Sur mes adultes ciliatus ,le mâle et la seconde femelle sont plutôt timides et ont toujours refusé la nourriture à la pince ,par exemple .L'autre femelle par contre a pris une partie de ses grillons presque dès le départ et continue ainsi...de simples variations individuelles de comportement ,mais rien d'acquis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 85
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 09/11/2007

Question bête (je vais me faire cogner!) Empty
MessageSujet: Re: Question bête (je vais me faire cogner!)   Question bête (je vais me faire cogner!) Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 11:40

J'ai remarqué aussi comme dit précédement que ce sont des bêtes qui ont chacunes leur "personnalité" si on peut dire.

Aussi bien au niveau morphologique et de la coloration qu'au niveau du comportement ou des gouts alimentaires.

Par exemple, mon mâle n'accepte que les grillons d'une certaine taille et les criquets vert. Pour la compote il n'accepte juste la "mélange de fruits".

Voilà, après tout c'est aussi une question de gouts Wink

A+
Thib
Revenir en haut Aller en bas
GABYPLATUS
Grand Penseur Reconnu
GABYPLATUS


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Rouffach, ALSACE
Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie
Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario !
Date d'inscription : 30/01/2007

Question bête (je vais me faire cogner!) Empty
MessageSujet: Re: Question bête (je vais me faire cogner!)   Question bête (je vais me faire cogner!) Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 14:50

Les gouts et les couleurs ne se discutes pas . Wink
Toi t'aimes bien les Scincidés =des lézards tout lisses ,presque sans pattes (des serpents ,quoi !) scratch
Chacun ses gouts ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête (je vais me faire cogner!) Empty
MessageSujet: Re: Question bête (je vais me faire cogner!)   Question bête (je vais me faire cogner!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête (je vais me faire cogner!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais me faire luncher, je le sens
» question peut-être un peu bête
» jai une question un peu béte
» question bete
» Question bête en passant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: