Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question bête en passant

Aller en bas 
+5
sigrid eklund
keiko
PowerEdge
Lilith
lamenisais
9 participants
AuteurMessage
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Question bête en passant Empty
MessageSujet: Question bête en passant   Question bête en passant Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 22:31

Voila, j'ai essayé de chercher un peu sur le forum pour me renseigner mais j'ai pas vraiment trouve de reponse.
En observant attentivement mes thamnophis, j'ai remarque un truc: le mâle en branle pas une, il est pas top niveau prédation, et il aime bien roupiller. La femelle est plutot vive, elle se demerde bien niveau prédation, et elle passe beaucoup de temps allongé sur sa branche a nous observer.
En observant attentivement mes congénères humains, j'ai remarque un truc: le mâle en branle pas une, il est pas top niveau cuisine, et il aime bien roupiller. La femelle est plutot loquace et agité, elle fait la cuisine, et elle adore regarder ce qui se passe dans la rue. Y'a-t-il un quelconque parallele a faire? smdents
Plus serieusement, je suis etonne de la difference de comportement. D'autres l'ont-ils remarque? Surtout ce gros feignant qui en fout pas une; par contre, si je rentre la main dans le terra pour faire quelque chose, c'est le premier a deguerpir, tandis que la femelle se laisse toucher sans trop de souci.
Voila, c'est pas bien grave, c'est surtout de la curiosite.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Question bête en passant Empty
MessageSujet: Re: Question bête en passant   Question bête en passant Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 22:42

c etais exactement l inverse avec mes Lampropeltis getula californiae,comme quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
PowerEdge


Nombre de messages : 552
Masculin Age : 58
Localisation : 69 villeurbanne
Emploi : Paint in black...
Loisirs/Humeur : Pleins de choses...
Date d'inscription : 26/08/2006

Question bête en passant Empty
MessageSujet: Re: Question bête en passant   Question bête en passant Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 23:07

meme observations que toi Lilith, chez mes lampros, c'est les femelles les feignasses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Question bête en passant Empty
MessageSujet: Re: Question bête en passant   Question bête en passant Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 07:32

Cela voudrait donc dire que les serpents reproduisent les comportements internes au foyer qu'ils occupent ? rooooOOOOOOOOOOOOOOo !

Blague à part, chéri n'est pas un gros faignassou et je ne turbine pas à longueur de journée non plus geek
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Question bête en passant Empty
MessageSujet: Re: Question bête en passant   Question bête en passant Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 08:45

lamenisais a écrit:
Cela voudrait donc dire que les serpents reproduisent les comportements internes au foyer qu'ils occupent ? rooooOOOOOOOOOOOOOOo !

Blague à part, chéri n'est pas un gros faignassou et je ne turbine pas à longueur de journée non plus geek

:wuhaha:
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Question bête en passant Empty
MessageSujet: Re: Question bête en passant   Question bête en passant Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 17:15

lamenisais a écrit:
Cela voudrait donc dire que les serpents reproduisent les comportements internes au foyer qu'ils occupent ? rooooOOOOOOOOOOOOOOo !

Blague à part, chéri n'est pas un gros faignassou et je ne turbine pas à longueur de journée non plus geek

Si madame veut que je lui fasse un terra pour son bidule vert, va falloir surveiller ce qu'elle dit klown
Revenir en haut Aller en bas
nephurus
Invité




Question bête en passant Empty
MessageSujet: Re: Question bête en passant   Question bête en passant Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 18:02

bah il n'y a pas s'inquiéter du moment qu'ils ne stressent pas et qu'ils mangent réguliérement
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Question bête en passant Empty
MessageSujet: Re: Question bête en passant   Question bête en passant Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 20:50

J'm'inquiete pas, surtout niveau bouffe pour ma femelle, elle a bon appetit. Le male moins mais bon, l'est sur le point de muer j'ai l'impression (en tout cas, les signes sont la).
Revenir en haut Aller en bas
sigrid eklund
Noble Initié Brillant
sigrid eklund


Nombre de messages : 33
Féminin Age : 41
Localisation : Suede pour maison et Danemark pour etudes
Emploi : Ph D Student in Biology
Loisirs/Humeur : Scuba diving!
Date d'inscription : 01/01/2007

Question bête en passant Empty
MessageSujet: Re: Question bête en passant   Question bête en passant Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 18:31

Ma Pantherophis guttatus est tres calme et pas beaucoup activ mais elle est vieille Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Question bête en passant Empty
MessageSujet: Re: Question bête en passant   Question bête en passant Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 18:45

Tenez, pour illustrer, voici Angarade en pleine séance de "voyons voir ce qu'il se passe sur la place du village":

Question bête en passant Ang01tq2.th Question bête en passant Ang04mi3.th


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question bête en passant Empty
MessageSujet: Re: Question bête en passant   Question bête en passant Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 19:25

Laughing Pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Question bête en passant Empty
MessageSujet: Re: Question bête en passant   Question bête en passant Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 10:50

Toujours dans la meme reflexion, on voit ici madame toujours au pieu et dans le fond monsieur qui se promene deja.

Question bête en passant Ap01bs6.th

Y'a peut-etre un mimetisme avec ce qui se passe au niveau des humains smdents (pas taper)
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Question bête en passant Empty
MessageSujet: Re: Question bête en passant   Question bête en passant Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 10:56

c'est sympa lool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Question bête en passant Empty
MessageSujet: Re: Question bête en passant   Question bête en passant Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 11:07

Mouarf !!! bon suis levée maintenant... mais c'est vrai que là, si on prend l'hypothèse du dimanche matin, il y a totale similitude de comportement Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Manice
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Manice


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 38
Localisation : Suisse (VD)
Emploi : aucun
Date d'inscription : 28/06/2006

Question bête en passant Empty
MessageSujet: Re: Question bête en passant   Question bête en passant Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 17:03

Citation :
observant attentivement mes congénères humains, j'ai remarque un truc: le mâle en branle pas une, il est pas top niveau cuisine, et il aime bien roupiller. La femelle est plutot loquace et agité, elle fait la cuisine, et elle adore regarder ce qui se passe dans la rue. Y'a-t-il un quelconque parallele a faire?

c'est vrai que la plupart des grands chefs cuisiniers sont des femmes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmgeckos.ch
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Question bête en passant Empty
MessageSujet: Re: Question bête en passant   Question bête en passant Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 19:11

Viens manger à la maison et tu verras que ce n'est pas monsieur qui cuisine Twisted Evil

Ah si, il réussit divinement les oeufs brouillés weuyarg
Revenir en haut Aller en bas
Ingvar Sigúrðssón
Membre draconique Confirmé
Ingvar Sigúrðssón


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 42
Localisation : Reykjavik Islande
Emploi : Biology student
Loisirs/Humeur : Herping,fishing,scuba diving,handball
Date d'inscription : 06/10/2006

Question bête en passant Empty
MessageSujet: Re: Question bête en passant   Question bête en passant Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 08:20

C'est une tres difficile question.Certains individuels sont paresseux d'autres non.Je ne pense pas que ca soit sex-dependant.Il y a seulement les gravides femelles qui sont moins activ,aussi juste apres ponte parce qu'elles sont tres fatiguees.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête en passant Empty
MessageSujet: Re: Question bête en passant   Question bête en passant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête en passant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête ... ou pas ?
» question bete
» jai une question un peu béte
» question surement bete !!
» question peut-être un peu bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: