Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 cohabitation morelias !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MoOrelia
Membre draconique Confirmé
MoOrelia


Nombre de messages : 93
Masculin Age : 36
Localisation : 26
Date d'inscription : 09/10/2007

cohabitation morelias !! Empty
MessageSujet: cohabitation morelias !!   cohabitation morelias !! Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 16:39

Bonjour à tous !!!

J'ai vu plusieurs internautes qui faisaient cohabiter deux sous especes différentes, à savoir, un morelia sp variegata avec un cheynei.

C'est vrai que ca m'a parrut bizarre, mais en y pensant, le biotope est quand même tres proche voir identique, les deux especes on le même comportement...

Donc que pensez vous d'une cohabitation comme celle la ??

Choquant/ grave ou tout à fait réalisable?

Merci amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

cohabitation morelias !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation morelias !!   cohabitation morelias !! Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 07:08

Perso: non souhaitable...2 snakes ds le même bac, pas bon et 2 sous espèces différentes si y a couple pas interessant du tout.

Certains répondront que ds les momos c'est déjà un gros bordel, que les souches ne sont pas "pures" mais déjà bien mélangées et que si l'on était puriste on devrait dire morelias sp.. Wink ...
C'est pas une raison pour continuer, donc marteau
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cohabitation morelias !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation morelias !!   cohabitation morelias !! Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 07:21

+1 avec Akwakwak,l'hybridation de sous-espèces différentes dans un cadre artificiel n'est pas souhaitable ,surtout dès lors qu'elles ne vivent pas en sympatrie (dans les mêmes zones). Pense à ce qui se passe avec les localités de BCI ,par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Membre draconique Confirmé
MoOrelia


Nombre de messages : 93
Masculin Age : 36
Localisation : 26
Date d'inscription : 09/10/2007

cohabitation morelias !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation morelias !!   cohabitation morelias !! Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 12:17

Euh...juste precision...pourquoi vous pensez toujours repro.... scratch

Je voulais juste un avis sur le maintiens de juveniles, apres mes snakes sont des f1 donc du pure souches...je m'amuse pas a faire de l'intergrade vous inquietez pas... slirp
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cohabitation morelias !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation morelias !!   cohabitation morelias !! Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 13:10

Fallait préciser ,pour le coup des juvs...ça coulait pas de source Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

cohabitation morelias !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation morelias !!   cohabitation morelias !! Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 13:36

Alors la question est simple et se ramène à maintenir 2 serpents ensemble de la même espèce dans un même terra, je suis toujours contre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Membre draconique Confirmé
MoOrelia


Nombre de messages : 93
Masculin Age : 36
Localisation : 26
Date d'inscription : 09/10/2007

cohabitation morelias !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation morelias !!   cohabitation morelias !! Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 16:37

Thorrshamri a écrit:
Fallait préciser ,pour le coup des juvs...ça coulait pas de source Laughing

Je ferais attention la prochaine fois, c'est vrai que jeme rend compte, quand on parle de cohabitaiton, les gens pensent toujours reproduction...faut que je fasse gaffe.

C'est vrai que ca m'enchante pas enormement la cohabitation, mais je viens d'apprendre que je ne peut pas avoir d'autre terra avant que je demenage...donc je vais voir ..
Merci des reponses pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

cohabitation morelias !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation morelias !!   cohabitation morelias !! Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 17:21

Ben si t'as pas le choix provisoirement faut voir mais il va falloir les nourrir séparement impérativement et pas dans le terra.
Perso pour des juv je prends des tiroirs grande capacité 60x40x40 ça le fait Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Membre draconique Confirmé
MoOrelia


Nombre de messages : 93
Masculin Age : 36
Localisation : 26
Date d'inscription : 09/10/2007

cohabitation morelias !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation morelias !!   cohabitation morelias !! Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 19:56

Akwakwak a écrit:
Ben si t'as pas le choix provisoirement faut voir mais il va falloir les nourrir séparement impérativement et pas dans le terra.
Perso pour des juv je prends des tiroirs grande capacité 60x40x40 ça le fait Exclamation Wink
Tkt pour l'instant j'ai aucune cohabitation ce qui ne m'mpeche pas de les nourrir a chaque fois dans leur grande boite a miamiam !!!
Et puis c'est bcp plus pratique ya l'odeur de souris departout, tu fous le snake dedans op en frenesie directe lol!

Mais provisoirement le temps que je puisse avoir d'autres terra j'essayerais bien la "colloc" entre juc uniquement ou de meme sexe, a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation morelias !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation morelias !!   cohabitation morelias !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation morelias !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum sur les morelias...
» Tailles Boas / Morélias
» Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...)
» Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli...
» Terrarium 90x45x60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: