Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...)

Aller en bas 
+3
Neotokyo2030
Droopy22
zezette épouse X
7 participants
AuteurMessage
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Empty
MessageSujet: Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...)   Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 15:35

Bonjour,

J'ai du mal à différencier les sp et ssp de Morélias, j'ai beau regarder des photos, il y a certaines zones d'ombre, donc si vous pouviez m'éclairer un peu Very Happy

- j'ai cru comprendre que les irian Jaya faisaient partie des variegata. Qu'en est-il des harrisoni ? Les IJ, vous me confirmez que c'est pas du phasé ? Quand je regarde des photos de IJ et de harrisoni, je ne vois pas la différence en fait niveau pattern Embarassed
- en gros, les variegata, ça regroupe quoi ? IJ, harrisoni et... ?
- ensuite, j'ai vu des "irian jaya jaguar" et des "irian jaya regular", euh... What else ? C'est des phases ça j'imagine ? Le jaguar n'existe pas dans la nature ?

Merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Empty
MessageSujet: Re: Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...)   Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 15:42

EDIT:
gros doute et probable confusion
re edit:
ah si alors c est ca

le jaguar est un hybride, qui existe dans la nature australienne
2 spp cohabitent et ont donné lieu a cette hybridation

comme c est australien, pas d'exportation, donc en terrarion cette hybride est le seul fait d un croisement "artificiel" que l homme à "recréer"


Dernière édition par Droopy22 le Mer 25 Avr 2012, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Empty
MessageSujet: Re: Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...)   Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 16:06

Alors deja les sp c'est quand le genre est connu mais que l'espèce n'est pas déterminée, ssp c'est quand on désigner plusieurs espèces ou toutes les espèces d'un même genre.

En l’occurrence là :

Genre : Morelia
Espèce : spilota

Il existe 6 sous-espèces de Morelia spilota.

- cheynei (nom vernaculaire : Python tapis des jungles) : habite le nord-est de l'Australie dans les forêts tropicales près de fleuves ou cours d'eau

- variegata (nom vernaculaire : Python tapis du nord ou Python tapis de Darwin) : habite dans le nord de l'Australie et dans les îles avoisinantes (comme irian jaya qui donnera le nom d'une localité). Tu le trouves aussi sous le nom de Python tapis de Papouasie, harrisoni, etc.... Enfin personne n'est d'accord sur la Taxinomie Laughing

- mcdowelli (nom vernaculaire : Python tapis côtier) : habite la côte est de l'Australie souvent près des maisons proches des forêts tropicales

- spilota (nom vernaculaire : Pythons Diamond) : habite dans le sud-est de l'Australie proche des forêts

- imbricata : habite dans le sud-ouest de l'Australie-Méridionale et péninsule d'Eyre

- metcalfei : habite dans le sud du Queensland, de la Nouvelle-Galles du Sud et du nord du Victoria à l'Australie-Méridionale

* J'ignore les noms vernaculaire du Morelia spilota imbricatta et du Morelia spilota metcalfei Embarassed

Pour le reste Droop à répondu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Empty
MessageSujet: Re: Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...)   Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 16:32

Mon intervention sert à rien mais effectivement Morelia spilota variegata et Morelia spilota harrisoni sont la même sous espèce... Irian jaya et Papouasie étant des localités.

Harrisoni est apparement de plus en plus utilisé... Perso je l'utilise.

Intervention qui sert à rien terminé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Empty
MessageSujet: Re: Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...)   Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 16:46

gugute60 a écrit:
Mon intervention sert à rien mais effectivement Morelia spilota variegata et Morelia spilota harrisoni sont la même sous espèce... Irian jaya et Papouasie étant des localités.

Harrisoni est apparement de plus en plus utilisé... Perso je l'utilise.

Intervention qui sert à rien terminé! Laughing

Laughing Laughing Laughing

Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) 465931 Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) 465931 Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) 465931 C'est très bien quand même... Cool
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Empty
MessageSujet: Re: Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...)   Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 17:01

Ok, merci beaucoup pour ce résumé très clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Empty
MessageSujet: Re: Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...)   Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 17:19

En fait : Morélia spilota variegata = Morélia spilota harrisoni =Morélia spilota Irian Jaya = Morélia spilota Papouasie de l'ouest.

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Empty
MessageSujet: Re: Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...)   Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 17:45

zezette épouse X a écrit:
En fait : Morélia spilota variegata = Morélia spilota harrisoni =Morélia spilota Irian Jaya = Morélia spilota Papouasie de l'ouest.

J'ai bon ?

Non Razz

Morelia > genre.
Spilota > espèce
Variegata et/ou Harrisoni > sous - espèce (ici, ce sont les mêmes.)
Irian Jaya et Papouasie > localité.

Donc tout n'est pas tout à fait équivalent.

En l'occurrence, Irian Jaya et Papouasie sont des localités de Morelia spilota variegata/harrisoni. Donc si t'as par exemple un Irian Jaya, en "complet" c'est Morelia spilota variegata (ou harrisoni) Irian Jaya.

Mais si par ton équation tu voulais dire que Irian Jaya et Papouasie sont des Morelia spilota variegata/harrisoni, là oui Wink Juste que les "=" peuvent être un peu mal compris, et comme t'as oublié la sous - espèce lorsque tu cites "Irian Jaya et Papouasie", je préférais juste rectifier là dessus (le nom complet).
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Empty
MessageSujet: Re: Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...)   Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 17:48

Oui, j'ai fait une abréviation pas très correcte, à la va-vite, mais on s'est comprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Empty
MessageSujet: Re: Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...)   Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 17:50

Neotokyo2030 a écrit:

* J'ignore les noms vernaculaire du Morelia spilota imbricatta et du Morelia spilota metcalfei Embarassed

Morelia spilota metcalfei : Python Tapis de Metcalfe
Morelia spilota imbricata : Python Tapis du sud-Ouest
Wink


Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Empty
MessageSujet: Re: Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...)   Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 17:52

L'imbricata est rare, non ? J'en ai jamais vu ici et là (ni même entendu parler d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Empty
MessageSujet: Re: Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...)   Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 17:54

zezette épouse X a écrit:
Oui, j'ai fait une abréviation pas très correcte, à la va-vite, mais on s'est comprises Wink

Oui donc en effet, c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Empty
MessageSujet: Re: Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...)   Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 18:13

Et entre les localités IJ et Papouasie, y a t-il une réelle différence en fin de compte ? Ont-ils été décrits précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Empty
MessageSujet: Re: Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...)   Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 18:16

zezette épouse X a écrit:
L'imbricata est rare, non ? J'en ai jamais vu ici et là (ni même entendu parler d'ailleurs).

(très) rare oui et très cher ....
mais mon petit doigt m'a dit que il y aurait des couples en France depuis peu...(info a vérifer)
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Empty
MessageSujet: Re: Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...)   Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 18:26

ton p'tit doigt il est pas desservi par un train toute les 2 heures seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Empty
MessageSujet: Re: Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...)   Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 18:32

Droopy22 a écrit:
ton p'tit doigt il est pas desservi par un train toute les 2 heures seulement ?
pirouli


la classe j'ai un petit doigt avec une gare Cool

Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) 522950

zezette épouse X a écrit:
Et entre les localités IJ et Papouasie, y a t-il une réelle différence en fin de compte ? Ont-ils été décrits précisément ?

pour les localités oui une différence réelle est présente dans les couleurs
apres je les connais pas toutes pour être franc je me suis arrêté sur le darwin (blanc/beige et brique Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) 197397 )
pour l'Iran jaya tu en a plusieurs sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Empty
MessageSujet: Re: Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...)   Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 20:05

Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Map10

Petite carte pour comprendre les Localités.

Après tu n'as pas tout a fait tord, se sont tous des variegata ou harrisoni, comme pas mal d’éleveurs ne savent pas se qui vende et encore plus se qu'ils reproduisent, tout se retrouve un jour ou l'autre sous c'est appellation.

Après des éleveurs confirmé comme Nicolas Hussard donne le nom de Python tapis de Nouvelle-Guinée pour se que d'autres éleveurs très sérieux appelle simplement de l'harrisoni. Encore et toujours cette Taxinomie........... Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) 600763
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Empty
MessageSujet: Re: Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...)   Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 20:07

Amau Ata a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:

* J'ignore les noms vernaculaire du Morelia spilota imbricatta et du Morelia spilota metcalfei Embarassed

Morelia spilota metcalfei : Python Tapis de Metcalfe
Morelia spilota imbricata : Python Tapis du sud-Ouest
Wink



Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Empty
MessageSujet: Re: Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...)   Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 20:28

Justement, je suis allée voir le site de NH, et là il propose 2 "styles" de Python tapis de Papouasie qui, au niveau des couleurs, sont complètement différents (brique pour l'un qu'il dénomme "ex irian jaya", noir/jaune pour l'autre) et pis les Irian Jaya. Il fait donc bien la différence entre les deux (et on la voit nettement).

C'est pour ça que ça m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Empty
MessageSujet: Re: Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...)   Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 21:48

Rouge brique c'est les Juv. Wink Adulte il ne garde pas cette couleur.

Demande à Nicolas Hussard si il a de l'harrisoni ou du variegata, il te dira qu'il a du Nouvelle-Guinée, pour lui c'est la même chose et il n'a pas tort, mais a-t-il raison ? Certain diront Oui d'autre Non.

Schmit ou Johannes pourraient surement mieux expliquer tout ça. silent
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Spécialiste de l'ophidien en tout genre
Johannes


Nombre de messages : 1647
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Empty
MessageSujet: Re: Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...)   Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 08:31

Une petite correction tout de même : Morelia spilota variegata n'est pas = à Morelia spilota harrisoni.

Morelia spilota variegata vit dans le nord de l'Australie et est toujours une espèce à part entière.
Morelia spilota harrisoni (connu avant sous le nom Morelia spilota variegata Irian jaya (La mention Irian jaya faisait part de la localité de la sous espèce variegata, un peu comme Morelia viridis sorong)) vit en Papouasie Nouvelle Guinnée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Empty
MessageSujet: Re: Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...)   Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite récap' sur ssp de Morélias (parce que j'ai du mal à y voir clair...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis mue/alimentation avec morelias spilota MacDowelli...
» cohabitation morelias !!
» Forum sur les morelias...
» Tailles Boas / Morélias
» bronchie clair sur un axolotl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: