Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect

Aller en bas 
+3
Terraka
Snaofire
Thorrshamri
7 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Empty
MessageSujet: Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect   Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 22:43

Le problème souvent soulevé avec ces produits destinés à "retaper" un animal qui ne mange pas est la conservation .En effet ,présenté sous forme de canette ,il ne se garde pas au réfrigérateur plus de 48 heures .

Souvent ,nous n'avons besoin que de petites quantités de produit alors qu'une canette est destinée par exemple aux chiens en soins post-opératoires ou en fin de vie .

Petite astuce :verser le contenu de la canette dans un bac à glaçons (petits glaçons ) et conservation optimale plusieurs mois ,avec possibilité d'en décongeler très peu à la fois .Wink


D'autres ont déjà tenté l'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Empty
MessageSujet: Re: Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect   Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 08:07

Pas bête comme système. komça2
Par contre faudra faire attention a l'apéro et ne pas se tromper
de bacs a glaçons. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Empty
MessageSujet: Re: Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect   Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 11:08

Je vais voir à la pharmacie tout a l'heure si c'est possible ou éventuellement appeler le labo pour voir ce qu'il en pense !! Je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Empty
MessageSujet: Re: Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect   Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 11:18

j'ai envoyé par mail la même demande au labo et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas le droit de répondre que je devais demander à mon véto de les contacter pour leur poser exactement la même question et là, ils pourraient répondre...
des fois la réglementation est vraiment crétine Suspect

en étant dans une profession "médicale", tu auras peut-être plus de chance d'avoir une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
leto59
Grand Penseur Reconnu
leto59


Nombre de messages : 373
Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab!
Date d'inscription : 19/07/2007

Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Empty
MessageSujet: Re: Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect   Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 20:24

c'est un super truc Exclamation
c'est une méthode utilisée en aquariophiliie, quand tu prépares toi même la nourriture pour tes cichlidés, ou que tu vas à la chasse aux larves de moustiques pour tes urodeles.

d'un point de vu bactériologique les risques sont nuls si toutes les précautions de préparation sont prises ( sachant que c'est destiné à des animaux souvent immunodéprimés), à savoir:

-se laver les mains

- préparer les glaçons à partir d'une canette qui vient juste d'être ouverte, ces produits sont vendus stériles, bacteria free pabo

- le mieux est d' utiliser des sacs à glaçons, et pas des bacs (a moins de mettre le dit bac dans un sac hermétiquement clos et idéalement sous vide).

dans ces conditions, les bactéries ne se développent pas, et la congélation ne dénature pas les protéines. On a au labo des anticorps en solution que l'on garde au congelo à -18°C, et qui restent actifs quelques mois (eventuellement la congelation peut précipiter certains sels minéraux, mais une fois décongelé, il suffit d'agiter vigoureusement pour dissoudre partiellement et disperser les microcristaux [si les glaçons sont pas trop gros, on peut utiliser un petit pot stérile pour les analyses d'urine, gratos en pharma]),

Perso j'ai utilisé cette methode quand j'ai du gavé une p'tite gutt, c'est tres patrick smdents
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Empty
MessageSujet: Re: Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect   Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 07:31

Merci merci Wink

Cabri tu as raison ,dès lors qu'on a affaire à des labos pharmaceutiques ,c'est le b****...j'attends toujours que Virbac me réponde pour leurs suppléments Suspect
Terraka ,tu as eu plus d'infos?
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Empty
MessageSujet: Re: Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect   Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 00:19

ça y est j'ai enfin pu avoir le labo, c'est l'enfer pour les avoir !!

Donc le verdict est qu'il ne faut pas congeler le renutryl, non pas a cause d'éventuelles bactéries mais surtout que la congélation détruirait le produit en lui même (plus de vitamines et minéraux), il ne resterait que les protéines !!

Voilà, à vous de voir ce que vous voulez faire, ce n'est pas dangereux mais si le produit n'a plus sa valeur nutritive c'est pas la peine à mon avis

Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect 910460
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Empty
MessageSujet: Re: Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect   Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 00:53

Sauf que la congélation ne détruit pas les minéraux et n'altère qu'une partie des vitamines ,donc ça sent l'argument commercial à 2 balles (achetez plein de canettes et surtout jetez-les vite!) Rolling Eyes .
De toute manière ,un peu de supplément mélangé au produit décongelé ,et on pare au problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
leto59
Grand Penseur Reconnu
leto59


Nombre de messages : 373
Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab!
Date d'inscription : 19/07/2007

Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Empty
MessageSujet: Re: Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect   Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 13:26

Tout à fait thor, suis bien d'accord!
achetez des canettes gentils terriophiles, achetez! Suspect Suspect

Thor, ça n'a pas bcp d'interesse ici , mais pourrais tu me dire quelles vitamines sont alterées pas le froid, c'est pour ma culture perso, merki
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Empty
MessageSujet: Re: Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect   Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 13:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Tu oublies "propriétaires de chiens ,de chats ,de rongeurs ,achetez" ,ils sont quand même plus nombreux que nous et représentent un marché bien plus gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Empty
MessageSujet: Re: Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect   Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 07:47

mon véto m'a proposée un nouveau produit à la place du Fortol, venant des US, pour retaper mon pogona hibernatus et mon rhaco qui ne mange plus non plus...ça s'appelle le "Carnivore Care" (vous connaissez?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'avantage c'est que c'est une poudre donc on ne prend que la qté nécessaire, on mélange avec de l'eau bouillie qu'on aura laisser tiédir.
La poudre se conserve au frigo, et si on a des reste du mélange, conservation au frigo pendant 24h.

je suis en train de tester et vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Empty
MessageSujet: Re: Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect   Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 08:04

Le "Carnivore Care", Virginie & Chris en avait parlé récemment dans un sujet sur l'anorexie. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Empty
MessageSujet: Re: Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect   Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 14:07

oops Embarassed pas grave! je reconfirme!Wink c'est plus cher que le fortol mais a priori c'est komça2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Empty
MessageSujet: Re: Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect   Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congélation du Fortol,Rénutryl ,ect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fortol
» congélation
» Congélation de végétaux ?
» Congélation de grillons
» fortol ou non???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: