Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Snake room idéale

Aller en bas 
+6
Thorrshamri
Kelkin
reptilman
Patrick de Tourcoing
Virginie&Chris
Akuaterrak
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Snake room idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Snake room idéale   Snake room idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 10:20

Rappel du premier message :

Bon, ce coup-ci c'est parti je me lance dans les travaux, je vais construire une pièce à part pour mes bebettes...
Quelle serait selon vous la pièce idéale... Question
En tenant compte d'une future présentation au CDC, AOE.
Longueur, largeur, hauteur, matériaux sols et terrariums, aérations, fenêtres ou pas, eau et évacuations, etc...
Premiers installés: les 4 cheyneis, peut-être le lampro de madame, à venir boas, pythons et colubridés, plus tard epicrates cencrhia rouge si CDC, un comme ça :Wink
Snake room idéale - Page 2 Ser62rh

Mon idée, compte tenu de la place dispo...
Un couloir de 2m20 de large, 4-4.5m de long, 2.20m de haut, terras de chaque côté, 60 cm de profondeur moins l'espace pour deux racks de curvers pour les bbs, un point d'eau type douche avec tablette.
Chauffage de la pièce à 28-30 l'été, 18-20 l'hiver avec baisse nocturne de 5 °c, hygrométrie réglable dans la pièce également.
Carrelage au sol, au mur de la toile de verre comme dans les hôpitaux...

Une question demeure, la DDSV impose-t-elle une pièce de soins ou de quarantaine supplémentaire... Question

A vos claviers Exclamation Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Snake room idéale - Page 2 Signat10

Snake room idéale - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Snake room idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 07:34

Les recommandations des DSV sont ce qu'elles sont et on est bien obligé de s'y soumettre.
En l'occurence d'en tenir compte et d'en comprendre la logique (qd y en a une...). Là par ex pour les venims, un recul suffisant c'est pas bête...pour s'échapper ou reculer ça se comprend..
On peut s'opposer à leurs obligations dès l'instant où l'on est capable d'expliquer et de proposer une solution alternative (et eux d'entendre... Wink ) par ex ils demandent un sas, soit 2 portes, t'as des serrures aux terras, ça fait double fermeture avec la porte de ta pièce, tu réponds aux exigences de sécurité...
Donc si je te suis Hogg le mieux serait de prendre les exigences fixées par le décret une à une et d'y répondre, pas bête...ça fait toujours une base.

L'exemple type reste les dimensions, nul part c'est normé donc soumis à l'appréciation du juri, en l'absence d'argumentation.
Après le but du post reste, sur l'exemple de la pièce que je vais faire, de créer une snake room idéale...et d'éviter les noeuds ds la tête j'en ai déjà assez comme ça... Laughing Laughing Laughing
>donc un peu prématuré pour rencontrer ma DSV, je préfère les rencontrer qd j'aurai un dossier qui tiendra à peu près debout, n'ayant pas l'obligation pour l'instant d'avoir ma capa.

Pour info, aucune bête considérée comme dangereuse dans mon élévage. Le but reste la repro d'espèces ou sous-espèces "sensibles" ou interessantes à mes yeux. Pas de phases au programme...

Là les infos pratiques et expériences sont sollicitées et ça tombe bien c'est un peu le forum pour, où l'on essaie de mettre tout ça en commun pour en faire profiter la communauté Wink

Ce que je retiens pour l'instant
- un point d'eau avec plan de travail, à peaufiner,... par exemple je ne mettrais pas d'évier, les bacs d'élevage ne rentrent pas dedans et c'est un pet trop haut.
Il faudrait un receptacle à hauteur env 60 cm pour recueillir la flotte, pas plus de 60 cm de profondeur (longueur de bras max utile sans "tirer" sur le dos, mesure que je reprends un peu partout, profondeur de terra par exemple...) et env 90 cm de large, genre receptacle de douche mais pas de bol ils ne font pas cette dimension... Wink

- Le mini de distance entre 2 terras face à face de 1.20m, plus si affinité mais je préfère rester si possible dans les multiples de 60 cm ce qui laisse des possibilités pour adapter - moduler.
- Taille des terras 60 cm de profond, 60 ou 90 ou 120 ou 180 (pour un gos BCI par exemple...) de long, 60 cm de haut pour les grimpeurs, 90 ou 120 pour les arbos
- pour les bestioles, en général je prends 2 mâles et 2 femelles, si possible d'origine différentes...de façon à créer la stimulation pour les messieurs et éviter si il arrive un malheur à se retrouver sans mâle ou femelle, bonjour la galère à retrouver et ça permet de laisser une femelle au repos si besoin...

Voilà voilà pour ce matin, à vous... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Snake room idéale - Page 2 Signat10

Snake room idéale - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

Snake room idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 22:54

Comme il l'a trés bien rappelé akwakwak, il est en quête d'informations pour la constitution d'un dossier et la conception de la pièce.
Je lui donne les informations concrètes que j'ai pu obtenir d'un détenteur d'autorisation ayant réalisé ce projet (pour du venimeux une nouvelle fois).
Maintenant pour ne pas trop tourner autour du pot, je ne vois pas pourquoi une réaction de ca genre Hogg-Island : jugement, en apportant uniquement des généralités pas plus utiles que cela.........
Je veux bien dire que les informations que j'ai donné sont inutiles mais pourrais-tu nous apporter tes connaissances sur ce sujet car c'est un peu le but du forum et ce, sans donner comme unique élément le fait d'appeler les autorités compétentes pour obtenir les infos. study
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Snake room idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 01:58

Je te donne un "plus" pour tes gros terras :un "sol" bétonné avec une bonde d'évacuation d'eau sale par terra lors des lavages au jet ,et ceci pour une meilleure hygiène d'ensemble...là tu devrais voir des étoiles dans les yeux du jury Wink

Et l'idée de base par rapport à la largeur de ton couloir est de :

1-limiter au maximum les risques d'évasion
2-assurer la sécurité du soigneur lors des manipulations ,en cas d'éventuelle attaque d'un des occupants des terras .

Pour les espèces à fort caractère ,tu peux éventuellement pallier au problème de sécurité en ayant un rack de crochets de contention du type de ceux utilisés pour les venims dans ta salle...même si tu ne t'en servira que peu ,ce sera de nature à les rassurer.

Pour les évasions ,il te suffit de veiller à ce que tes aérations soient bien scellées ,aucune faille dans les terras ,éventuellement verre de 6 ou 8 mm si tu fais des espèces de plus de 2 mètres ,et une serrure par terra,ça devrait suffire .

Voilà ,ce ne sont que quelques idées pèle-mèle Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Snake room idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 20:15

Merci pour ces idées et recadrement,
sol "béton" style terrariums du mont st Michel Question
Ouaip mais le béton même au sable autrement dit du ciment, c'est pas un peu abrasif pour le ventre des snakes Question

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Snake room idéale - Page 2 Signat10

Snake room idéale - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Snake room idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 22:38

Oui voilà,t'as tout compris .Je pense qu'en ponçant le ciment l'aspect abrasif disparaît ,sinon il te reste la possibilité de disposer pour les terras humides un peu de mousse sur le ciment ,facile à enlever et à nettoyer ,et favorisant l'hygrométrie élevée et le bon déroulement des mues Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Snake room idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 20:45

Thorrshamri a écrit:
Oui voilà,t'as tout compris .Je pense qu'en ponçant le ciment l'aspect abrasif disparaît ,sinon il te reste la possibilité de disposer pour les terras humides un peu de mousse sur le ciment ,facile à enlever et à nettoyer ,et favorisant l'hygrométrie élevée et le bon déroulement des mues Wink
J'suis pas maçon mais je pense pas que ça se ponce le ciment scratch Wink
A creuser... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Snake room idéale - Page 2 Signat10

Snake room idéale - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Snake room idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 07:29

Même à la toile émeri? scratch

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Snake room idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 07:37

Ben, si on part sur une base ciment, on met du sable avec, et je doute pouvoir poncer du sable avec de la toile émeri, on dirait que c'est le même élement...
Par contre on doit pouvoir trouver du mortier ou je pense ce qui sert à faire les chapes de finition, un produit auto-lissant qui doit avoir des particules toutes petites...en le renforçant avec un produit hydrofuge et une finition à la peinture grasse pour bien lisser tout ça...
Une petite usine à gaz..
Là dessus j'y connais pas grand chose, il existe des tonnes de produits, je pense à du Dipétanche par ex, reste à savoir quel est le bon, inoffenssif pour les bébêtes et pas trop cher.... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Snake room idéale - Page 2 Signat10

Snake room idéale - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

Snake room idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 11:26

j'ai un ami qui fait des chappes liquides (pour les gymnases ou hopitaix etc...), ca a l'air vraiment tres tres lisse comme beton, j'lui demanderais
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Snake room idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 13:30

Oki merki Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Snake room idéale - Page 2 Signat10

Snake room idéale - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snake room idéale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Snake room idéale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mobil home pour Snake room...
» taille ideale pour terra BCI ?
» La cachette à PR Python régius idéale
» Chanson ideale pour les fêtes, mariages...
» FROG ROOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: