Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Snake room idéale

Aller en bas 
+6
Thorrshamri
Kelkin
reptilman
Patrick de Tourcoing
Virginie&Chris
Akuaterrak
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Snake room idéale Empty
MessageSujet: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 10:20

Bon, ce coup-ci c'est parti je me lance dans les travaux, je vais construire une pièce à part pour mes bebettes...
Quelle serait selon vous la pièce idéale... Question
En tenant compte d'une future présentation au CDC, AOE.
Longueur, largeur, hauteur, matériaux sols et terrariums, aérations, fenêtres ou pas, eau et évacuations, etc...
Premiers installés: les 4 cheyneis, peut-être le lampro de madame, à venir boas, pythons et colubridés, plus tard epicrates cencrhia rouge si CDC, un comme ça :Wink
Snake room idéale Ser62rh

Mon idée, compte tenu de la place dispo...
Un couloir de 2m20 de large, 4-4.5m de long, 2.20m de haut, terras de chaque côté, 60 cm de profondeur moins l'espace pour deux racks de curvers pour les bbs, un point d'eau type douche avec tablette.
Chauffage de la pièce à 28-30 l'été, 18-20 l'hiver avec baisse nocturne de 5 °c, hygrométrie réglable dans la pièce également.
Carrelage au sol, au mur de la toile de verre comme dans les hôpitaux...

Une question demeure, la DDSV impose-t-elle une pièce de soins ou de quarantaine supplémentaire... Question

A vos claviers Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Snake room idéale Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 11:22

j ai trouvé ça:
http://www.charente-maritime.pref.gouv.fr/etat/services/ddsv/Autorisation_etablissement_fixe.pdf
il est noté:
Citation :
possibilité d isolement des animaux
et
Citation :
maîtrise des zoonoses
donc une pièce de soins et/ou quarantaine est un plus à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Snake room idéale Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 11:53

Bonne chance dans ton projet, j'espère que j'aurai un jour la chance de venir voir ta pièce d'élevage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Snake room idéale Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 12:18

Virginie&Chris a écrit:
j ai trouvé ça:
http://www.charente-maritime.pref.gouv.fr/etat/services/ddsv/Autorisation_etablissement_fixe.pdf
il est noté:
Citation :
possibilité d isolement des animaux
et
Citation :
maîtrise des zoonoses
donc une pièce de soins et/ou quarantaine est un plus à mon avis Wink
Ton texte couvre les AOE de présentation au public, donc pas le bon, je doit avoir la réponse ds le texte ad hoc Wink
Cela dit une pièce d'isolement est effectivement un plus Exclamation
A essayer de rentrer dans le projet Exclamation
Patrick de Tourcoing a écrit:
Bonne chance dans ton projet, j'espère que j'aurai un jour la chance de venir voir ta pièce d'élevage. Wink
J'espère bien aussi Wink

Pour tous, n'hésitez pas à donnez votre avis sur la pièce d'élevage, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptilman
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
reptilman


Nombre de messages : 240
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Snake room idéale Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 17:46

je pense pas que la ddsv impose une piece de soin ou de quarantaine en tout cas jamais entendu parler
en allant cher des personne capacitaire il y a juste une pièce avec leurs bètes
il me disent des que j'achète des bètes de les mettre en boite dans un terra pendant 2 ou 3 semaines il peuvent rester dans la même pièce
après si tu veut être sur appele la ddsv de ta région.
sinon ta pièce va faire pratiquement la même dimension que la mienne
en longeur elle fait 4.50m large 3.00m ou 3.50m et hauteur je sais plus trop environ 2.20m
au sol j'ai mit du carrelage au mur de la toile de verre peinte en bleu clair
au plafond plaque de polystirène
j'ai une fenêtre faut j'invetisse pour une ne pvc et j'ai deux aératon (haute et basse)
voila
Revenir en haut Aller en bas
Kelkin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Kelkin


Nombre de messages : 779
Masculin Age : 33
Localisation : Angers
Loisirs/Humeur : Guitare et chouilles =)
Date d'inscription : 25/01/2007

Snake room idéale Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 18:33

Akwakwak a écrit:

Un couloir de 2m20 de large, (...) terras de chaque côté, 60 cm de

C'est les terras qui feront 60 cm de profondeur ? Parce que si yen a de chaque coté ca te laisse plus que 1 m pour manoeuvrer, c'est pas large j'trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Snake room idéale Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 19:00

Kelkin a écrit:

C'est les terras qui feront 60 cm de profondeur ? Parce que si yen a de chaque coté ca te laisse plus que 1 m pour manoeuvrer, c'est pas large j'trouve...
Ouais ça fait ça...ça m'a l'air suffisant mais pas d'expérience là dessus...
Reptilman qu'est-ce que t'en pense, quel largeur fait ton couloir Question
Est ce que tu penses que c'est gérable avec 1m de large seulement Question
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Snake room idéale Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 22:17

1m ça me paraît juste ,imagine qu'en ouvrant les terras un bestiau de 2 m de long commence à sortir ,il peut aller voir ce qui se passe chez les voisins d'en face...et le fait pour les reptiles d'être en face-à-face avec si peu de distance leur permettrait de se voir,ce qui n'est pas terrible niveau stress je trouve...pense aussi à un évier ou lavabo dans la pièce pour le lavage des mains,de nombreuses DDSV l'imposent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Snake room idéale Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 09:04

Thorrshamri a écrit:
1m ça me paraît juste ,imagine qu'en ouvrant les terras un bestiau de 2 m de long commence à sortir ,il peut aller voir ce qui se passe chez les voisins d'en face...et le fait pour les reptiles d'être en face-à-face avec si peu de distance leur permettrait de se voir,ce qui n'est pas terrible niveau stress je trouve..

.pense aussi à un évier ou lavabo dans la pièce pour le lavage des mains,de nombreuses DDSV l'imposent Wink
Pour l'eau, c'est prévu (dans le descriptif ma poule...) une douche avec tablette pour faire reposer les bacs; je préfère à un évier, il en faudrait un monumental, avec ce système je pense que ça devait convenir...
Un tuyau avec douchette d'arrosage de jardin de 5 m pouvant aller jusqu'au dernier terra pour remplir les gamelles d'eau, le nettoyage des terras se fait au nettoyeur vapeur + papier essuie tout grand modèle (celui des kinés...), c'est super génial comme truc.

Pour la largeur de la pièce:- possibilité d'aller chez le voisin: en général je n'ouvre pas 2 terras en même temps si les bestiaux sont dedans, trop galère à suivre, surtout les cheyneis qui s'agrippent partout avec leurs queues, infernal à en gérer 2 en même temps Exclamation

- stress possible: j'avoue que je n'y avais pas pensé...c'est clair qu'ils pourront mater la voisine d'en face se faire des choses et phantasmer un max scratch Wink
Maintenant y a pas d'éclairage prévu dans les terras, la plupart des bestioles que je compte avoir sont pas des hyperactifs du soleil...Avec un éclairage extérieur les vitres frontales ont plutôt tendance à faire "glace"...alors là je sais pas vraiment...

- peu de place pour manoeuvrer: ça me parait clair, je pense que Kelkin a raison, je devrais pouvoir "pousser" à 1,20 mais guère plus...car je construit une "aile" à ma maison avec en plus une chambre et un garage-atelier et même avec 10x4m c'est pas très évident de faire rentrer tout ça Exclamation

Quelqu'un a-t-il une expérience sur la largeur de la pièce Question

Reptilman t'en penses quoi toi qui a une pièce couloir Question

Merci de m'aider à faire avancer le mischimili...le schimilili...le shillilimik...le schmilblik koi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptilman
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
reptilman


Nombre de messages : 240
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Snake room idéale Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 13:32

ces vrai que 1m00 sa fait un peu juste apès essaye de poussé le plus possible mais moi j'ai un peu plus de 1m00
en collant mes terra contre les murs des deux coter je doit avoir environ 1m10 1m15 de large
moi sa le fait j'ai la place pour leur donner a manger ainsi que les changer
après il faut que j'envisage aussi un petit lavabo ou un lave main
sa va je suis plombier lol!
apès juste à coter de ma pièce j'ai un grand lavabo ces pour laver mes bacs à eau.

Et sinon question a poser est ce que il faut un extincteur dans notre pièce d'élevage car on ma dit qu'il en fallait un pour la ddsv mais ces pour être sur que ces vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Jo


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 43
Localisation : 57
Loisirs/Humeur : terrariophilie
Date d'inscription : 15/03/2006

Snake room idéale Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 17:29

Salut moi dans ma piece j ai 1 .4 m entre les terra c est deja juste ( si tu fais du gros bestiaux sa coince ) mais bon c est gerable meme avec un bci ( ce que j ai de plus imposant ).

L evier est bien venu ( je compte en mettre un ) , la piece de quarantaine logiquement aussi ( mais rarement fesable pour nombre de particulier )
tes fenetres doivent etre equipés de moustiquaires ( pour prevenir les evasion, si tu veux ouvrir pour renouveler l air ambient ) et comporter des aeration fermé ( comme pour l evacuation du gaz ) l ideale dans l absolu serait un extracteur d air.

Un balai de porte est conseiller a l entré ( tjrs pour les evasion de juv ) et une pancarte indiquant le maintient d espece non domestique non venimeuse

Ma piece en construction ( faut que je range mes cables ) il manque un pan de mur et quelque terra

jo

Snake room idéale Imgp1211

Snake room idéale Imgp1210
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Snake room idéale Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 17:35

Magnifiques installs Jo57 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Snake room idéale Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 17:38

Ta batterie de terras est vraiment nickel mais elle ne doit pas pour rien.
Enfin, que ne ferait on pas pour nos petites bébètes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Jo


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 43
Localisation : 57
Loisirs/Humeur : terrariophilie
Date d'inscription : 15/03/2006

Snake room idéale Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 17:39

Merci , mais elle sont loin d etre magnifique je dirais plutot pratique
Par contre j essaye quand meme d avoir un pan de mur plus decoré avec des terra biotopes ( enfin jessaye lol! )
cordialement jo
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Snake room idéale Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 17:46

T'as des actions ou un filon chez He.p.eck... Wink Question
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Jo


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 43
Localisation : 57
Loisirs/Humeur : terrariophilie
Date d'inscription : 15/03/2006

Snake room idéale Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 17:48

Non juste un pote qui tiens un boutique d accessoire pour reptiles , une femme et un banquier comprehensif lol!
jo
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Snake room idéale Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 17:50

jo 57 a écrit:
Non juste un pote qui tiens un boutique d accessoire pour reptiles , une femme et un banquier comprehensif lol!
jo

Ma femme n'aime pas les reptiles et mon banquier ......... c'est moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Jo


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 43
Localisation : 57
Loisirs/Humeur : terrariophilie
Date d'inscription : 15/03/2006

Snake room idéale Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 17:59

En fait les terra en plastique moulé ne sont pas si cher que cela .
C est un investissement ( je me suis debarrassé des 3/4 de mes terra en verre pour un raison de gain de place et de duré dans le temps)

Si on fait le calcul en fin de compte le cout pour une batterie de se genre est a peine plus elevé qu une batterrie en verre . Apres c est sur que se construire une batterie en bois est moin chere , mais il faut avoir le temps et ne pas demenager trop souvent .

Je ne trouve pas ces terra tres esthetique mais tellemnt pratique car empilable et pratiquement in cassable et facilement traitable en cas d acariens donc j ai fais mon choix .......meme si un beau terra en verre est tellement plus agreable a decorer et observer
jo
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Snake room idéale Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 19:47

Le choix de la sagesse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

Snake room idéale Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 21:52

Alors, avec les infos de mon ami ayant CDC et toute la clic pour du venimeux Wink :
Les experts ont demandés un minimum de 1,80m de recul par rapport aux terras (ces plus grands animaux font environs 80cm).
Ils ne demandent pas de pièce de quarantaine mais 2 Terras dispos en cas de besoin et des faunas pour les nettoyages.
Il a du parquet stratifié au sol et de la fibre de verre au mur.
Il faut un point d'eau (évier) et un plan de travail.
Une pince ou un crochet doit se situer à l'entrer de la pièce en cas d'évasion.
Toutes les aérations de la pièce doivent être sécurisées avec des moustiquaires.
Porte d'entrer complètement hermetique (le choix parfait et la composition d'un sas mais pas du tout facile pour la place).
Tous les objets dans la pièce (style plante de déco) doivent pouvoir être déplacé avec une pince ou un crochet (en cas d'évasion).
A froid, c'est ce qui me revient mais si j'ai d'autres infos je les posts.
Les betes qu'ils maintient :
atheris chlorechis
trimeresurus puniceus
atheris clorechis
......

A oui j'oubli déjà : Il a une pièce de 19m² et 14 espèces si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Snake room idéale Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 21:55

Les normes pour du venimeux sont forcément plus sévères que pour du serpent classique.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Snake room idéale Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 22:57

En tout cas merci pour ces précisions Kiriku, si t'en as d'autres n'hésites pas à poqter, ça peut toujours servir de référence "haute"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

Snake room idéale Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 19:40

C'est avec plaisir, si ca peut aider Smile
Allez j'y retourne study
Revenir en haut Aller en bas
Hogg-Island
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Hogg-Island


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 57
Localisation : Nice-06
Date d'inscription : 30/10/2007

Snake room idéale Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 05:43

Si je puis me permettre lol
Les mesures reste à l’apprésentation de chaque D.D.S.V.
Et en fait il n’existe aucune cote ou norme européen dans se domaine
Et encore moins identique sur tout le territoire français.
De plus sa reste a discrétion du veto donc très variable d’un jour a l’autre
Un mauvais nourrissage au resto du coin un sourie pas fraîche et tu perd 50cm
Chaque D.D.S.V. fait son mesclun comme on dit par chez nous
Demande un rdv a ta D.D.S.V. qui te donnera ces critères exacts.

Bon courage pour le cdc
Revenir en haut Aller en bas
Hogg-Island
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Hogg-Island


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 57
Localisation : Nice-06
Date d'inscription : 30/10/2007

Snake room idéale Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 05:48

Ho faite sa commence mal lol
Une quarantaine et une quarantaine
A quoi servirait une quarantaine si
Dans une pièce se trouve tout l’élevage en cas de problème viral

Même si nous l’avons tous fait un jour a commencé par moi
Ces totalement idiot même si ces de l’élevage d’agrément.

Heuuuuu réfléchissement jean pierre

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snake room idéale Empty
MessageSujet: Re: Snake room idéale   Snake room idéale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Snake room idéale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mobil home pour Snake room...
» taille ideale pour terra BCI ?
» La cachette à PR Python régius idéale
» Chanson ideale pour les fêtes, mariages...
» FROG ROOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: