Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ramener un animal d'une bourse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarraméa
Membre draconique Confirmé
Sarraméa


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 41
Localisation : Annemasse, 74
Date d'inscription : 09/10/2007

Ramener un animal d'une bourse Empty
MessageSujet: Ramener un animal d'une bourse   Ramener un animal d'une bourse Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 15:18

Petite question pratique, comment ramener un animal d'une bourse dans les meilleures conditions ? J'entends par la, quel est le comportement à adopter : citôt ledit animal en notre possession, prendre la voiture est foncer à la maison pour le mettre dans son terra ou bien ?

On peut assez bien imaginer que plus vite il rentrera dans son terra mieux l'animal sera, mais dans quelle propotion ? En effet c'est assez génant si on trouve l'animal et qu'on doit partir direct derrière, donc comment les habitués des bourses s'organisent pour gérer ca ?
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Ramener un animal d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: Ramener un animal d'une bourse   Ramener un animal d'une bourse Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 16:16

pour ma part j'essaye de laisser les bêtes un maximum chez l'éleveur ou elle est bien au calme dans une boite poly la plupart du temp (enfin je parle de mon cas comme je réserve a l'avance c'est toujour le cas)

sinon quand je rentre a la maison ben c'est +- 2mois de quarentaine dans un fauna ou terra avec le strict minimum phase d'acclimatation et par la même occassion voir si tout va bien chez l'animal

puis ben dans le terra "définitif" sa dépend si c'est du juvénile ou de l'adulte on va pas lacher un petit dans un terra trois fois trop grand ^^

voila, voila ma "méthode"
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Ramener un animal d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: Ramener un animal d'une bourse   Ramener un animal d'une bourse Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 19:40

La méthode de Thomas est bonne,la boîte polystyrène outre son aspect d'isolant thermique constitue un espace sécurisé pour le reptile.Evidemment,une fois rentré chez soi,il faut installer la bête sans attendre Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ramener un animal d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: Ramener un animal d'une bourse   Ramener un animal d'une bourse Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 19:59

Sans oublier, comme l'a dit Toma, de respecter la quarantaine pour tout nouveau arrivant. Wink

______________________________________________________________________

Ramener un animal d'une bourse Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sarraméa
Membre draconique Confirmé
Sarraméa


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 41
Localisation : Annemasse, 74
Date d'inscription : 09/10/2007

Ramener un animal d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: Ramener un animal d'une bourse   Ramener un animal d'une bourse Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 20:22

Pas de soucis pour ca, il a une grosse fauna qui l'attend pour la quarantaine.

L'aspect qui me pose le plus de problème c'est sur place : par exemple on craque sur un rhaco, mais on souhaite tout de meme continuer a faire le tour de la bourse ?

Je tiens à préciser que nous ne sommes jamais allé dans une bourse aux reptiles, ca sera donc une première (comme pour le rhaco d'ailleurs), du coup nous ne savons pas vraiment comment ca se passe. Ceci explique peut être pourquoi ma question peut sembler étrange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Ramener un animal d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: Ramener un animal d'une bourse   Ramener un animal d'une bourse Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 20:33

Ben imagine toi chez Auchmoutherc qd tu fais tes courses, tu commences par le congelé Question
Pis le congelé tu le mets pas ds un sac isotherme Question
Ben là pareil...
Tu payes, tu le laisse chez l'éleveur-vendeur en attendant de partir, tu fais tes petites emplettes, et juste avant de partir tu récupères tes petites bébettes dans un contenant isotherme... Wink
N'oublie pas de faire chauffer la voiture avant au cas où... Wink

Perso les serpents, c'est chaussette, et dans mon tee-shirt...jusqu'à la maison Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Ramener un animal d'une bourse Signat10

Ramener un animal d'une bourse Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sarraméa
Membre draconique Confirmé
Sarraméa


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 41
Localisation : Annemasse, 74
Date d'inscription : 09/10/2007

Ramener un animal d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: Ramener un animal d'une bourse   Ramener un animal d'une bourse Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 20:45

Akwakwak a écrit:
Tu payes, tu le laisse chez l'éleveur-vendeur en attendant de partir, tu fais tes petites emplettes, et juste avant de partir tu récupères tes petites bébettes dans un contenant isotherme... Wink
N'oublie pas de faire chauffer la voiture avant au cas où... Wink

Ok, si l'éleveur-vendeur peut le garder un moment ca change tout Smile. En ce qui concerne le "contenant isotherme" (boite en polystyrène pour les lézards si j'ai bien compris), c'est vendu avec l'animal ou à côté ?

Akwakwak a écrit:
Perso les serpents, c'est chaussette, et dans mon tee-shirt...jusqu'à la maison Wink

Sympa la technique lol!
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Ramener un animal d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: Ramener un animal d'une bourse   Ramener un animal d'une bourse Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 20:47

pour les boites poly tu va dans une animalerie ou poisonerie (un magasin) suceptible de recevoir des bêtes dedans quoi avec un peut de gentillese c'est gratuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ramener un animal d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: Ramener un animal d'une bourse   Ramener un animal d'une bourse Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 20:48

Si tu sais déjà quel animal tu vas acheter, prévois la boite isotherme et lorsque tu as ton animal, tu le mets dans la boite et tu colles la boite dans le blouson pour qu'il reste au chaud.

______________________________________________________________________

Ramener un animal d'une bourse Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Ramener un animal d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: Ramener un animal d'une bourse   Ramener un animal d'une bourse Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 21:47

wrongplace

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Sarraméa
Membre draconique Confirmé
Sarraméa


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 41
Localisation : Annemasse, 74
Date d'inscription : 09/10/2007

Ramener un animal d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: Ramener un animal d'une bourse   Ramener un animal d'une bourse Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 23:41

Merci pour toutes ces infos (et pour le déplacement du post, je ne savais pas trop ou le mettre en fait...)

Reste plus qu'a partir à la recherche d'une boiboite bounce Je vous embetes encore un tout petit peu : ca ressemble a quoi en gros et quelle taille environ pour un R. cilliatus (de l'age qu'on peut trouver dans une bourse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Ramener un animal d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: Ramener un animal d'une bourse   Ramener un animal d'une bourse Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 23:43

Bah tu peux trouver de tout,du juvénile à l'adulte...une barquette alimentaire en plastique fera largement l'affaire Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Ramener un animal d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: Ramener un animal d'une bourse   Ramener un animal d'une bourse Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 11:37

Faute de boîte polystirène (trouvable chez votre revndeur terrario ou poisson favori...) il y a toujours la bonne vielle glacière, avantage, l'anse pour la porter.... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Ramener un animal d'une bourse Signat10

Ramener un animal d'une bourse Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sarraméa
Membre draconique Confirmé
Sarraméa


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 41
Localisation : Annemasse, 74
Date d'inscription : 09/10/2007

Ramener un animal d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: Ramener un animal d'une bourse   Ramener un animal d'une bourse Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 13:17

Pas bête la glacière, même si c'est sans doute un peu disproportionné pour un cilliatus, mais on l'emmenera au cas ou, merci l'idée.

Sinon j'ai fait le tour des animaleries / grandes surfaces du coin (pas de poissonerie apparement, étrange...) :
- Animaleries : boites en poly dispo, mais énormes (genre le cube de 50x50x50) Shocked Je nous voit bien arriver avec ca pour prendre un cilliatus Laughing
- Grandes surfaces : barquettes alimentaires plus ou moins grosse, mais pas de "couvercle". Ca doit pouvoir se bricoler mais est ce que ca reste bien isotherme ?

Sinon reste aussi la solution de bricoler intégralement la boite avec du poly je pense ?

Pour finir, est ce que c'est utile de rajouter des choses dans la boite, comme du sopalin etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sarraméa
Membre draconique Confirmé
Sarraméa


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 41
Localisation : Annemasse, 74
Date d'inscription : 09/10/2007

Ramener un animal d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: Ramener un animal d'une bourse   Ramener un animal d'une bourse Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 20:03

Bon après acharnement toute la journée j'ai fini par trouver, dans une pharmacie !

Merci à vous tous pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ramener un animal d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: Ramener un animal d'une bourse   Ramener un animal d'une bourse Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 20:33

Normal, un forum c'est fait pour ça. Wink

______________________________________________________________________

Ramener un animal d'une bourse Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramener un animal d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: Ramener un animal d'une bourse   Ramener un animal d'une bourse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramener un animal d'une bourse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» intégration dune femelle pogo a mon male
» Montrez vos acquisitions venues d'Arras
» Qui va à Hamm et qu'allez vous ramener
» Etrange façon de ramener un poisson^^
» Ramener un reptile de Suisse quelle procédure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: