Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Souris épineuses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Parzoa
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 35
Localisation : 62
Emploi : Etudiant en Drroit
Date d'inscription : 17/10/2007

Souris épineuses Empty
MessageSujet: Souris épineuses   Souris épineuses Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 15:23

Salut,
je cherche des éleveurs de souris épineuses pour agrandir mon modeste groupe actuel. Si vous en avez dans le 59 ou 62, je suis ouvert à vos propositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Souris épineuses Empty
MessageSujet: Re: Souris épineuses   Souris épineuses Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 11:29

J'en avais vu à la bourse de l'ATN à Hénin-Beaumont en Juin,peut-être peux-tu contacter les organisateurs de cette bourse en mp,ils sont inscrits ici sous le pseudo ATN Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Parzoa
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 35
Localisation : 62
Emploi : Etudiant en Drroit
Date d'inscription : 17/10/2007

Souris épineuses Empty
MessageSujet: Re: Souris épineuses   Souris épineuses Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 19:56

ok merci de l'info c'est fort sympathique je m'en de ce pas envoyer un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris épineuses Empty
MessageSujet: souris epineuses   Souris épineuses Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 18:08

bonjour, est ce qu il est possible que tu nous fournisse des infos et une photo de cette espece ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Souris épineuses Empty
MessageSujet: Re: Souris épineuses   Souris épineuses Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 16:35

Je n'ai pas cela sous le coude,désolé...tout ce que je sais c'est qu'il faut compter 15€ pour un couple et qu'elles ont un assez sale caractère (peu sociable et apprivoisable d'après ma source SRFAienne).

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Parzoa
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 35
Localisation : 62
Emploi : Etudiant en Drroit
Date d'inscription : 17/10/2007

Souris épineuses Empty
MessageSujet: Re: Souris épineuses   Souris épineuses Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 22:22

Thorrshamri a écrit:
Je n'ai pas cela sous le coude,désolé...tout ce que je sais c'est qu'il faut compter 15€ pour un couple et qu'elles ont un assez sale caractère (peu sociable et apprivoisable d'après ma source SRFAienne).

Désolé mais c'est faux.
C'est une espèce très sociable qui ne peux pas vivre seule, elles vivent en groupes hiérarchisés. Niveau caractère c'est vraiment intéressant (grégaire) et certains spécimens deviennent vraiment familier à l'égard de leur proprio (j'en ai déjà vu une se coucher pour ce faire gratter le ventre lol). Animal très gourmand enclin au diabète et à l'obésité. Ce nest pas trop manipulable car très rapide. C'est plutôt très placide mais si elle mordent cela peut faire assez mal.
Les miennes sont assez cool, très curieuse et vorace Cool
Revenir en haut Aller en bas
Crocuta
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Crocuta


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 18/06/2007

Souris épineuses Empty
MessageSujet: Re: Souris épineuses   Souris épineuses Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 01:07

Je plussoie fortement Parzoa ^^
C'est cool, mais peu manipulable car speed. Ne surtout pas attraper par la queue, elle est très fragile. (et pour l'obésité, il faut faire attention à l'alimentation, avec de la bouffe à rat ca allait très bien, avec insectes de temps à autre, pas de bouffe à hamster, trop riche.).
Géniales à observer grimper sur des branches, creuser...
Jamais mordue pour ma part, même avec présence de jeunes.
(repro : 2 ou 3 jeunes/portée à ma connaissance, mais le couple était jeune.)
Revenir en haut Aller en bas
Parzoa
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 35
Localisation : 62
Emploi : Etudiant en Drroit
Date d'inscription : 17/10/2007

Souris épineuses Empty
MessageSujet: Re: Souris épineuses   Souris épineuses Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 10:48

Je suis d'accord avec toi aussi Crocuta Wink
Pour ma part aucune morsure aussi. C'est un rongeur qui aime grimper, dès qu'il y a une branche c'est la folie lol.
Question bouffe elle ne rechigne sur rien mais il faut éviter l'alimentation fort grasse (avec des graines de tournesol par exemple) ou riche en sucre (les fruits). C'est un animal qui attrape des "bourlés" assez facilement et le diabète est récurrent si l'on ne fait pas gaffe. Moi mes Acomys se portent bien; elles sont nourris avec un mélange de graine type chinchilla, cohon d'inde et hamster. Et aussi quelques légumes frait de temps en temps.
Pour ce qui concerne la repro, effectivement il a environ 3 jeunes mais de rares cas, de femelles âgées, énnoncent la mise bas de 6 jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Crocuta
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Crocuta


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 18/06/2007

Souris épineuses Empty
MessageSujet: Re: Souris épineuses   Souris épineuses Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 13:57

J'ai oublié :
Les petits naissent formés contrairement aux rats et souris. Ils ont directement les yeux ouverts et sont poilus ( poil très ras tout de même)
Leur taille à la naissance, si mes souvenirs sont bons, s'approcherait de celle d'une petite sauteuse de souris commune.
Sinon ca ne sent rien (un peu comme les Gerbilles).
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Souris épineuses Empty
MessageSujet: Re: Souris épineuses   Souris épineuses Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 19:50

Merci à vous pour ce partage d'expérience Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Souris épineuses Signat10

Souris épineuses Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris épineuses Empty
MessageSujet: souris epineuses   Souris épineuses Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 15:16

a priori si elle sont speed ce serait a ecarte comme aliment, mais le fait qu elles naissent preformees m interesse... merci de ces precisions.
Revenir en haut Aller en bas
Parzoa
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 35
Localisation : 62
Emploi : Etudiant en Drroit
Date d'inscription : 17/10/2007

Souris épineuses Empty
MessageSujet: Re: Souris épineuses   Souris épineuses Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 15:26

sam82 a écrit:
a priori si elle sont speed ce serait a ecarte comme aliment, mais le fait qu elles naissent preformees m interesse... merci de ces precisions.

c'est pas pour la bouffe Evil or Very Mad . Ce sont des souris qui ont une gestation longues à cause des bébés déjà formé et elles ne sont pas très productives donc très peu d'intéret. De plus la présence d'épines sur le dos peu poser probblèmes à celui qui la mange...
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Souris épineuses Empty
MessageSujet: Re: Souris épineuses   Souris épineuses Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 18:07

AVec l'accent black:
Ah je connais, en afwique on appelle ça un powc épic Exclamation Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Souris épineuses Signat10

Souris épineuses Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Parzoa
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 35
Localisation : 62
Emploi : Etudiant en Drroit
Date d'inscription : 17/10/2007

Souris épineuses Empty
MessageSujet: Re: Souris épineuses   Souris épineuses Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 18:10

Laughing Laughing Laughing Oui va pour l'appelation de powc épic Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris épineuses Empty
MessageSujet: souris epineuses   Souris épineuses Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 18:31

le fait qu elle ne soit pas prolifique n est pas genant mais plutot les epines. je cherche simplement a varier l alimentation de mes reptiles. les couples de gerbilles et souris africaines que j eleve sont peut etre mieux traites que d autres uniquement dedies a l agrement. seules les portees sont destinees aux terras ophidiens. de plus, a aucun moment je n ai envisage ou souhaite que tes rongeurs servent d aliment. quand a ce quoi je destine les miens..... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Parzoa
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 35
Localisation : 62
Emploi : Etudiant en Drroit
Date d'inscription : 17/10/2007

Souris épineuses Empty
MessageSujet: Re: Souris épineuses   Souris épineuses Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 19:02

sam82 a écrit:
le fait qu elle ne soit pas prolifique n est pas genant mais plutot les epines. je cherche simplement a varier l alimentation de mes reptiles. les couples de gerbilles et souris africaines que j eleve sont peut etre mieux traites que d autres uniquement dedies a l agrement. seules les portees sont destinees aux terras ophidiens. de plus, a aucun moment je n ai envisage ou souhaite que tes rongeurs servent d aliment. quand a ce quoi je destine les miens..... Surprised
Personnellement je ne vois pas l'intéret de donner un tel animal, on essais déjà d'avoir des bonnes souches non consanguine c'est pas pour donner aux réptiles. Tu dis pour diversifier mais en quoi tu diversifie si tu donne une souris épineuse à la place d'une souris... Les mastomys sont bien plus aproprié pour l'alimentation des reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris épineuses Empty
MessageSujet: souris epineuses   Souris épineuses Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 19:39

pourquoi avoir de bonnes souches pour ne pas donner aux reptiles ? personnellement, j ai acquis mes gerbilles sur plusieurs departements au gres de mes deplacements professionels de manieres a ne pas avoir de portees consanguines alors qu elle sont destinees a l alimentation. de cette maniere, si un de mes amis souhaite me prendre un couple pour faire de la repro a son tour ou autre, il aura un brassage de gene. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Parzoa
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 35
Localisation : 62
Emploi : Etudiant en Drroit
Date d'inscription : 17/10/2007

Souris épineuses Empty
MessageSujet: Re: Souris épineuses   Souris épineuses Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 20:04

Ici on n'est pas dans le cas de gerbille car la répartition n'est pas la même, et souvent chez les épineuses ont retrouve le même sang si on ne va pas à l'étranger. Chez les gerbille il n'y aucun problème, de même pour les multimamates moi même j'ai plus d'une quinzaine de lignages bien distinct avec variation de coloration.
Ce que je ne conçois pas c'est d'envisager de donner un animal plutôt pas courant en captivité en france a manger aux reptiles. cela n'a aucun intéret... Il y a déjà pas mal de rongeurs qui se reproduisent bien et sont plus adaptés à l'alimentation des reptiles (hamsters, souris, cochon d'inde, lapins, multimamates,...)
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Souris épineuses Empty
MessageSujet: Re: Souris épineuses   Souris épineuses Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 20:07

Parzoa a écrit:
Ici on n'est pas dans le cas de gerbille car la répartition n'est pas la même, et souvent chez les épineuses ont retrouve le même sang si on ne va pas à l'étranger. Chez les gerbille il n'y aucun problème, de même pour les multimamates moi même j'ai plus d'une quinzaine de lignages bien distinct avec variation de coloration.
Ce que je ne conçois pas c'est d'envisager de donner un animal plutôt pas courant en captivité en france a manger aux reptiles. cela n'a aucun intéret... Il y a déjà pas mal de rongeurs qui se reproduisent bien et sont plus adaptés à l'alimentation des reptiles (hamsters, souris, cochon d'inde, lapins, multimamates,...)

Je suis plutôt d'accord avec ça,sauf dans le cas d'un serpent anorexique avec lequel on essaye de tout,ou si on veut se rapprocher au plus près des proies naturelles de l'animal,pour un sujet difficile WC,par exemple.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Parzoa
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 35
Localisation : 62
Emploi : Etudiant en Drroit
Date d'inscription : 17/10/2007

Souris épineuses Empty
MessageSujet: Re: Souris épineuses   Souris épineuses Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 20:10

Thorrshamri a écrit:
Parzoa a écrit:
Ici on n'est pas dans le cas de gerbille car la répartition n'est pas la même, et souvent chez les épineuses ont retrouve le même sang si on ne va pas à l'étranger. Chez les gerbille il n'y aucun problème, de même pour les multimamates moi même j'ai plus d'une quinzaine de lignages bien distinct avec variation de coloration.
Ce que je ne conçois pas c'est d'envisager de donner un animal plutôt pas courant en captivité en france a manger aux reptiles. cela n'a aucun intéret... Il y a déjà pas mal de rongeurs qui se reproduisent bien et sont plus adaptés à l'alimentation des reptiles (hamsters, souris, cochon d'inde, lapins, multimamates,...)

Je suis plutôt d'accord avec ça,sauf dans le cas d'un serpent anorexique avec lequel on essaye de tout,ou si on veut se rapprocher au plus près des proies naturelles de l'animal,pour un sujet difficile WC,par exemple.

Oui à la limite dans un cas comme tu le décris je ne suis pas tout à fait hostile mais bon quand on peut éviter, évitons Wink





Ps : il faut éviter le WC et préféré le NC petit rappel lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris épineuses Empty
MessageSujet: souris epineuses   Souris épineuses Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 06:59

je n ai pas l intention d elever des souris epineuses au vu de la specificite de cette espece. mais je ne suis pas convaincu par vos propos. j accorde beaucoup plus d importance a mes reptiles qu a une quelconque particularite de rongeur. la valeur d un serpent peut aussi occulter completement celle ci. il m est aussi arrive de nourrir un boa affame avec une portee de petits chats alors que son proprietaire n avait pas le courage de le faire. libre a vous de me critiquer. quoi qu il en soit, je comprend et respecte votre opinion tout en gardant mes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Parzoa
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 35
Localisation : 62
Emploi : Etudiant en Drroit
Date d'inscription : 17/10/2007

Souris épineuses Empty
MessageSujet: Re: Souris épineuses   Souris épineuses Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 12:15

Dans la même optique de pensée je pourrais élever des régius comme les tiens juste pour nourrir mon trio d'oiseaux australiens...Il adoreraient cela mais il faut savoir être raisonnable. Dans ce cas la je suis sur que tu dirais quelquechoses...
Enfin quand on a une pléiade de rongeurs adaptés aux réptiles, il me semble un peu anormal de vouloir donner de la souris épineuses. Je vais passer sur l'épisode des chats qui est malheureux Rolling Eyes
Il n'y a pas que les serpents dans la vie, il y a d'autres animaux aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris épineuses Empty
MessageSujet: re souris epineuses   Souris épineuses Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 13:13

non je ne serais pas offusque que tu donne un regius a tes oiseaux. les serpents sont une proie naturelle pour les rapaces, de meme que les rongeurs pour les serpents. il ne faut pas non plus oublier que les serpents ainsi que les rongeurs et les tortues constituent un met de choix pour des populations affamees du tiers monde. je serais simplement ennuye que tu donne mes serpents a manger a tes oiseaux. je ne pensais pas que le souhait de nourrir un regius avec un rongeur inhabituel pouvait engendrer une telle polemique. j en suis navre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parzoa
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 35
Localisation : 62
Emploi : Etudiant en Drroit
Date d'inscription : 17/10/2007

Souris épineuses Empty
MessageSujet: Re: Souris épineuses   Souris épineuses Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 14:09

Le problème étant que nous ne faisons pas parti du tiers monde et que nos serpents ne meurt pas de faim en captivité (d'ailleurs la plupart sont surnourrient, mais c'est un autre problème). C'est pour cela que le fait d'envisager de donner des Acomys est un peu comment dire contraire à la logique.
Pour ma part je me vois pas trop filer des serpents à mes oiseaux sauf dans le cas d'un mort accidentelle. Ils sont déjàs bien nourris à la mastomys, poisson, steak ou poussins congelés (voire même oiseaux qui rentrent dans la cage). Enfin je trouve que de plus pour varier la bouffe donner une acomys c'est pas vraiment varier car en quoi cela change d'une souris normal? Reproduire les conditions identiques au naturel ce n'est pas forcément réellement bon, dans ce cas la par exemple la plupart des serpenteaux devraient être démarrés aux lézards...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris épineuses Empty
MessageSujet: souris epineuses   Souris épineuses Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 15:46

effectivement, j ai deja demarre une couloeuvre juvenile au lezard. mais cela s aplique avec un serpent terrestre. mes semi arboricole sont plus portes sur les oiseaux. de plus la variete alimentaire apporte des enseignements pouvant etre utiles pour le maintien de sujets delicats. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souris épineuses Empty
MessageSujet: Re: Souris épineuses   Souris épineuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souris épineuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souris epineuses
» Forum souris et souris alimentaire
» souries dehors ?
» (PAYS-BAS) Houten Exoknaag - 3 Avril 2011
» Elevage souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: