Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Du poisson au lieu de rongeurs

Aller en bas 
+3
keiko
Akuaterrak
lamenisais
7 participants
AuteurMessage
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Du poisson au lieu de rongeurs Empty
MessageSujet: Du poisson au lieu de rongeurs   Du poisson au lieu de rongeurs Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 13:16

Question en passant: l'Ophisaurus apodus a un regime tres varie: rongeurs, escargots, limaces, insectes de toutes sortes, et c'est un veritable goinfre.
Je me demandais si un petit poisson de temps en temps lui ferait du mal, histoire de varier des roses et insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Du poisson au lieu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs   Du poisson au lieu de rongeurs Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 16:35

Pourquoi pas, si tu trouves du bon poisson d'eau douce, mais pour l'odeur ça risque d'empirer la chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Du poisson au lieu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs   Du poisson au lieu de rongeurs Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 17:04

moi je donne de la perche du nil ( tanzanie ) à ma cerato cranwelli, elle adore et profite bien ( mais où s'arrêtera-t'elle affraid )
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Du poisson au lieu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs   Du poisson au lieu de rongeurs Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 20:17

Pour l'odeur, je fais confiance dans le substrat. Et vu que je vais le changer d'ici quelques jours, autant tester avant d'en mettre du tout bô, tout propre komça2
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Du poisson au lieu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs   Du poisson au lieu de rongeurs Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 20:45

Pas d'objection,tu as pensé aux cuisses de grenouilles surgelées? Wink
Revenir en haut Aller en bas
transpecos
Membre Banni
transpecos


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007

Du poisson au lieu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs   Du poisson au lieu de rongeurs Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 22:11

Un éleveur de mes amis ( voir lien pour les thamno ) utilise principalement comme poisson de la truite saumonée.
C'est nickel at aucune carence sur les thamno !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Du poisson au lieu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs   Du poisson au lieu de rongeurs Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 23:33

Perche du Nil, truite saumonée, cuisses de grenouilles, nos bestioles sont mieux nourries que nous. pirouli
Mince, vous m'avez donné faim maintenant. slirp
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Du poisson au lieu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs   Du poisson au lieu de rongeurs Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 09:11

transpecos a écrit:
Un éleveur de mes amis ( voir lien pour les thamno ) utilise principalement comme poisson de la truite saumonée.
C'est nickel at aucune carence sur les thamno !

a pu thamno, c'est pour un ophisaurus apodus. D'apres toutes les infos que j'ai pu trouver (c'est à dire pas grand chose), ca boufferai n'importe quoi ou presque. En tout cas, il regarde mes doigts avec moins d'appetit maintenant, il doit commencer a comprendre que je l'amene a sa nourriture et que j'en suis pas. De toute facon, s'il me niaque, je le niaque.
Revenir en haut Aller en bas
transpecos
Membre Banni
transpecos


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007

Du poisson au lieu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs   Du poisson au lieu de rongeurs Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 10:54

lamenisais a écrit:

a pu thamno, c'est pour un ophisaurus apodus. D'apres toutes les infos que j'ai pu trouver (c'est à dire pas grand chose), ca boufferai n'importe quoi ou presque. En tout cas, il regarde mes doigts avec moins d'appetit maintenant, il doit commencer a comprendre que je l'amene a sa nourriture et que j'en suis pas. De toute facon, s'il me niaque, je le niaque.

J'ai bien compris...je sais lire , je te donnais juste l'info pour que tu saches que c'est une "viande" complète et bonne pour du reptile.
Si tu files des éperlans ou du poisson rouge, tu vas pas te retrouver devant le même cas !
Et s'il te niaque..eh ben tant pis pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Du poisson au lieu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs   Du poisson au lieu de rongeurs Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 12:12

transpecos a écrit:
J'ai bien compris...je sais lire ,

Je precisais car j'avais des thamnos jusqu'a peu donc ta reponse m'apparaissait ambigu (ronzan klown )

Citation :
je te donnais juste l'info pour que tu saches que c'est une "viande" complète et bonne pour du reptile.
Si tu files des éperlans ou du poisson rouge, tu vas pas te retrouver devant le même cas !
Et s'il te niaque..eh ben tant pis pour toi.

Donc en fait, le poisson "vaut" les rongeurs niveau apport nutritionnel? Pas de risques de carence a quelque niveau que ce soit?
Revenir en haut Aller en bas
transpecos
Membre Banni
transpecos


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007

Du poisson au lieu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs   Du poisson au lieu de rongeurs Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 12:57

Je n'ai pas dit "vaut"....
Les thamno sont piscivores , donc c'est LEUR nourriture que tu peux compléter par du rosés ou de la sauteuse par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Du poisson au lieu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs   Du poisson au lieu de rongeurs Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 19:22

La question étant ici si : est-ce qu'un reptile non piscivore, mais qui a un bon coup de fourchette et bouffe facilement ce qu'on lui présente, peut être alimenté à partir de poisson de façon régulière ou en dépannage ?

Bonnie
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Membre draconique Confirmé
belinda


Nombre de messages : 69
Féminin Age : 50
Localisation : Poulseur (province de liege)
Emploi : infirmiere
Loisirs/Humeur : beaucoup de choses en fait, humeure changeante (rire)
Date d'inscription : 21/08/2007

Du poisson au lieu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs   Du poisson au lieu de rongeurs Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 22:01

excusez moi, pour des physi de 40 cm je peux essayer des cuisses de grenouilles en friandises de tps entps?
En fruits sur les trois il n'y en a qu'un qui aime les framboises, le reste ils
n'ont pas l'air tente. Faut dire que la personne qui les avait avt ne leur donnait pratiquement que des vers de farines;
Pour l'instant ils ont des grillons tous les jours, en plu de tps en tps des vers de farine, des vers de terre et des mouches dont j'ai nourri les asticots;
Si vous avz des ides à me proposer, tous ce qui est salade ils n'ont pas l'air d'apprecier, pisse en lit non plus.
ca fait seulement un mois que je les ai, de tps en tps je reessaye on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Du poisson au lieu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs   Du poisson au lieu de rongeurs Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 22:13

Pour tes physis, il y a une très bonne fiche Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Du poisson au lieu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs   Du poisson au lieu de rongeurs Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 23:12

En fruits et fleurs,essaye ce qui a une couleur jaune,orange ou rouge,sauf la tomate et le poivron:fleurs d'hibiscus,de pissenlit,mangue,papaye,orange...
Les blattes devraient également leur plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du poisson au lieu de rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Du poisson au lieu de rongeurs   Du poisson au lieu de rongeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du poisson au lieu de rongeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieu d'installation
» Evolution du lieu de vie de mon Basiliscus
» lieu ponte ciliatus
» Guppy pour grenouille Ceratophrys
» triton palmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: