Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le substrat pour Eryx: votre avis

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxminton
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 26/12/2023

Le substrat pour Eryx: votre avis Empty
MessageSujet: Le substrat pour Eryx: votre avis   Le substrat pour Eryx: votre avis Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023, 12:16

Messieurs dames éleveurs d'Eryx, ces questions vous sont adressées.

J'ai pour projet très proche d'acquérir un petit Eryx colubrinus loveridgei (je connais un peu le monde du reptile et comment l'identification est pas 100% fiable, mais à priori il s'agit d'un boa des sables Kenyan).

Le terrarium est prêt: un 60x45x60
Tout aménagé pour avoir un point chaud à 35, un point froid à 25, la nuit je laisse à température ambiante (entre 18 et 22). Chauffage par halogène, y'a une céramique en place avec thermostat "au cas où" (ben on est en hiver). J'ai déjà la déco (branche, écorces et compagnie).
Il manque juste... le substrat! et c'est pourquoi je m'enquis de vos conseils.

J'ai fait mes recherches auprès de sources diverses qui ne sont jamais d'accord entre elles.

Pour ceux qui connaissent, Clint, un youtuber américain très connu qui fait des tutos espèces et met des notes, recommande des copeaux de bois (wood chips de trixie ou autres marques). Il dit qu'il a essayé le sable et qu'un jour, en ayant vu sur la bouche du serpent, il a préféré changé.
En appelant l'enseigne chez qui je vais acheter l'Eryx, on m'a recommandé moitié desert bedding (laissé en "poudre", pas mélangé à de l'eau puis séché) et moitié desert bedding + sable.

D'autres disent que le sable seulement est bon, d'autres utilisent un mélange à base de terreau, de sphaigne et de sable (ex the bio dude), j'ai moi-même pensé à un mélange sable, terreau, desert bedding.

Je ne sais pas s'il vaut mieux un seul type de substrat ou créer deux zones distinctes, une qui chauffera plus et une qui servira au point froid et pour garder un peu l'humidité.
A ce propos, faut-il de l'humidité (dans un coin, dans une boîte à mue, par exemple) ou pas du tout?

A vos claviers! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le substrat pour Eryx: votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un avis pour le substrat.....
» Votre avis
» votre Substrat ?
» a votre avis ?
» Besoin de votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: