Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis svp

Aller en bas 
+2
Bébène
Skachuffi
6 participants
AuteurMessage
Skachuffi
Apprenti(e) en déterrage de topics
Skachuffi


Nombre de messages : 219
Féminin Age : 37
Localisation : Caen
Loisirs/Humeur : Jonglage, Bêbêtes, Sorties...
Date d'inscription : 12/07/2008

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 17:26

Voilà des photos d'un terra de 80cm que j'ai aménagé pour des pogos de 3 mois.
Ils seront 4 le temps que j'en revende 2 et je compte évidemment bien surveiller pour qu'il n'y ai pas de soucis et bien nourrir mais j'aimerais avoir votre avis et conseils pour qu'ils soient le mieux possible.

Besoin de votre avis svp P1050210
Besoin de votre avis svp P1050211
Besoin de votre avis svp P1050212

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 17:39

Un peu "chargé", le distributeur à grillon est un nid à cochonneries et puis ta lampe me semble dangereusement basse.

A part ça c'est pas mal ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skachuffi
Apprenti(e) en déterrage de topics
Skachuffi


Nombre de messages : 219
Féminin Age : 37
Localisation : Caen
Loisirs/Humeur : Jonglage, Bêbêtes, Sorties...
Date d'inscription : 12/07/2008

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 17:54

Ce n'est pas un distributeur à grillons mais un distributeur d'eau avec justement une grille pour que les grillons ne passent pas...
De toute façon, je nourris à l'extérieur du terra de préférence chacun leur tour.

Je sais que ma lampe est basse mais le terra est construit de façon à ce que la lampe soit à cette hauteur... il faudrait que je trouve un moyen pour protéger l'ampoule mais je ne vois pas comment faire.
Il faudrait que je perce un trou dans le verre sur la vitre du dessus mais ca, je ne sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 18:23

Skachuffi a écrit:
De toute façon, je nourris à l'extérieur du terra de préférence chacun leur tour.

Ca c'est impeccable !

Skachuffi a écrit:
Il faudrait que je perce un trou dans le verre sur la vitre du dessus mais ca, je ne sais pas faire.

scratch C'est vrai que là c'est pas évident ton truc, et en la mettant horizontalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 18:58

Et si tu tires un poil sur le fil,ça ne devrait pas faire remonter ton ampoule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 19:13

Il faudrait que tu règle le problème de cette ampoule. Essaye déjà de la positionner le plus haut possible car la j'ai l'impression quelle pend.

Evite ensuite d'installer des éléments trop haut en dessous afin quelle soit moins accessible. tout en faisant attention de tout de même laisser un endroit pour lézarder.

J'ai tout de même une petite question! il y a une ouverture sur le dessus du terrarium "je vois le file passer" est il possible d'installer un grillage affin de posé la lampe dessus et non dans le terra??
Revenir en haut Aller en bas
Skachuffi
Apprenti(e) en déterrage de topics
Skachuffi


Nombre de messages : 219
Féminin Age : 37
Localisation : Caen
Loisirs/Humeur : Jonglage, Bêbêtes, Sorties...
Date d'inscription : 12/07/2008

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 19:41

Bébène -> yes, ca serait une bonne idée de la fixer horizontalement mais il faudrait que j'arrive à refixer le truc qui permet de régler l'orientation et j'ai peur que ca ne passe pas sur ce terra...

J-D -> elle est déjà remontée au max...

Sarin -> il n'y a pas d'ouverture sur le dessus du terra mais sur l'arrière et le devant.

Je vous mets des photos du shmilblick...

Besoin de votre avis svp P1050210
Besoin de votre avis svp P1050211
Besoin de votre avis svp P1050212

J'ai acheté ce terra à un particulier qui avait un pogona adulte dedans et il avait mis une pierre qui gardait la chaleur (je sais plus le nom), le pog se posait dessus et ne s'est jamais brûlé... enfin, je ne veux pas prendre de risques moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 22:03

Je pense que tu veux parler de la fameuse pierre chauffante tant décriée !

Sur ce fofo elle est souvent déconseillée et pour cause !

Utilisé à "nue" elle peut occasionner des brulûres, c'est certain.

Pour ma part je l'ai enfoui sous 5 bon cms de sable, la chaleur est ainsi dissipée sur un périmètre qui est à peut près le double de la surface de la pierre et mon bestiau se met dessus pour digérer sa ripaille sans risque.

A utiliser donc avec un minimum de réflexion ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 10:03

Reste plus qu'à recouvrir ton protège lampe de grillage pour pas que les pogs puissent accéder à la lampe, je vois que ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 10:19

Avec du grillage a poule par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 10:22

Dsl JD, je crains que les petits pogs passent à travers du grillage à poule..., plus fin le grillage, maille 1cm x 1 ou 2 cm me parait bien, et pas en plastique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 10:26

Désolé je n'avais pas fait attention qu'ils n'avaient que trois mois.
Donc oublie le grillage a poule.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Skachuffi
Apprenti(e) en déterrage de topics
Skachuffi


Nombre de messages : 219
Féminin Age : 37
Localisation : Caen
Loisirs/Humeur : Jonglage, Bêbêtes, Sorties...
Date d'inscription : 12/07/2008

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 13:38

Bébène -> Non, ce n'est pas une pierre chauffante, enfin pas le truc qu'on branche sur secteur mais un caillou qui appremment garde super bien la chaleur... enfin, c'est ce que m'a dit le mec qui m'a vendu le terra scratch

Akwakwak -> yes, bah je vais aller voir ce que je trouve près de chez moi qui pourrait faire l'affaire.

Merci à tous en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 14:28

Hello,
pour la pierre qui garde bien la chaleur, peut-être du basalte, c'est réputé pour et utilisé par exemple pour le "massage" aux pierres chaudes...
Sinon, la pierre en général, tout simplement, ça garde bien la chaleur...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 14:32

Oui une bonne pierre plate genre ardoise ça le fait aussi, légèrement décollée du sol par 2-3 autres pierres et ça fera une cachette chaude sous le substrat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de votre avis ...
» Terra kassina kaloula : Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis et vos conseils sur lespèce de lézard qui pourrait me convenir.
» Câbles chauffants dans terra OSB - EDIT premier essai, besoin de votre avis
» a votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: