Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Cohabitation dendrobate phelsuma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robin DeSa
Noble Initié Brillant
Robin DeSa


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2022

Cohabitation dendrobate phelsuma Empty
MessageSujet: Cohabitation dendrobate phelsuma   Cohabitation dendrobate phelsuma Icon_minitimeJeu 02 Nov 2023, 18:18

Bonjour à tous,

J'ai le projet de réaliser un terrarium où règne une cohabitation de dendrobates avec des phelsumas. J'ai déjà chez moi un couple de phelsuma guimbeaui, et j'avais pensé mettre des phyllobates terribilis ou bicolor avec. Qu'en pensez-vous ? Cohabitation dendrobate phelsuma Icon_question

Ps: désolé si ce message n'est pas placé dans la bonne rubrique, je ne savais pas où le mettre
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Cohabitation dendrobate phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation dendrobate phelsuma   Cohabitation dendrobate phelsuma Icon_minitimeLun 27 Nov 2023, 10:35

Hello, je ne suis pas pour la cohabitation d'espèces dans un milieu où si un probléme survient, il n'y a pas d'échapatoires.

Ces 2 espèces ne vivent pas sur le même continent.

la terribilis comme la bicolor sont soumis à un Certificat de capacité pour sa détention.

les dendrobates demandent une forte humidité dans l'air 80 à 90 %, ce qui n'et pas le cas des Phelsu.

Le Phelsuma guimbeaui est assez craintif et risque de ne plus s'alimenter en cas de stress.

Les Dendrobates peuvent être considérés comme une proie pour le Phelsu.

La gestion de la nourriture risque d'être complexe, comment être sur que tout le monde à mangé à sa faim.

Les Dendro sont particulierement bruyantes.
Revenir en haut Aller en bas
Robin DeSa
Noble Initié Brillant
Robin DeSa


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2022

Cohabitation dendrobate phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation dendrobate phelsuma   Cohabitation dendrobate phelsuma Icon_minitimeLun 27 Nov 2023, 16:35

xaco95 a écrit:
Hello, je ne suis pas pour la cohabitation d'espèces dans un milieu où si un probléme survient, il n'y a pas d'échapatoires.

Ces 2 espèces ne vivent pas sur le même continent.

la terribilis comme la bicolor sont soumis à un Certificat de capacité pour sa détention.

les dendrobates demandent une forte humidité dans l'air 80 à 90 %, ce qui n'et pas le cas des Phelsu.

Le Phelsuma guimbeaui est assez craintif et risque de ne plus s'alimenter en cas de stress.

Les Dendrobates peuvent être considérés comme une proie pour le Phelsu.

La gestion de la nourriture risque d'être complexe, comment être sur que tout le monde à mangé à sa faim.

Les Dendro sont particulierement bruyantes.
D'accord,merci pour votre avis! On m'a dit ne pas prendre de phyllobates car elles allaient tout manger, on m'a donc conseillé des tinctorius... De plus, je comptais aussi changer l'espèce de phelsuma et partir sur du klemmeri, (plus petit et moins craintif qu'on me dit)..
Est-ce que ça change quelque à votre point de vue ? Dans tout les cas, je prend en compte celui-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Cohabitation dendrobate phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation dendrobate phelsuma   Cohabitation dendrobate phelsuma Icon_minitimeLun 27 Nov 2023, 17:53

Ça ne changeras pas mon avis sur la cohabitation d'espèces dans un terra, quelque soit le phelsu et/ ou la grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Robin DeSa
Noble Initié Brillant
Robin DeSa


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2022

Cohabitation dendrobate phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation dendrobate phelsuma   Cohabitation dendrobate phelsuma Icon_minitimeLun 27 Nov 2023, 18:23

xaco95 a écrit:
Ça ne changeras pas mon avis sur la cohabitation  d'espèces dans un terra, quelque soit le phelsu et/ ou la grenouille.
D'accord, merci pour votre avis, j'en tiens compte pour ma réflexion!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Cohabitation dendrobate phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation dendrobate phelsuma   Cohabitation dendrobate phelsuma Icon_minitimeLun 27 Nov 2023, 18:28

Au cas où tu persiste dans cette expérience, il faudra prévoir une solution de repli, un terra prêt pour une des 2 espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Robin DeSa
Noble Initié Brillant
Robin DeSa


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2022

Cohabitation dendrobate phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation dendrobate phelsuma   Cohabitation dendrobate phelsuma Icon_minitimeLun 27 Nov 2023, 18:55

xaco95 a écrit:
Au cas où tu persiste dans cette expérience, il faudra prévoir une solution de repli, un terra prêt pour une des 2 espèces.
Oui oui, si je le fais, j'aurais un terrarium de secours. Merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation dendrobate phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation dendrobate phelsuma   Cohabitation dendrobate phelsuma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation dendrobate phelsuma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation physignathus/ phelsuma
» Cohabitation: Rhacodactylus Ciliatus / Phelsuma dubia
» Quand le Phelsuma inquiète le Phelsuma !
» terra dendrobate
» Terrarium dendrobate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: