Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cohabitation aquaterrarium

Aller en bas 
+2
Fredtriton
Enzo02
6 participants
AuteurMessage
Enzo02
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 21
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 14/09/2023

Cohabitation aquaterrarium Empty
MessageSujet: Cohabitation aquaterrarium   Cohabitation aquaterrarium Icon_minitimeVen 15 Sep 2023, 13:38

Bonjour à tous,

J’ai un aquarium de 540 litre (180*50*60) que je voudrais changer en aquaterrarium.
Il y aurait donc la moitié de l’espace au sol enlever et donc plus que 100 à 150 litres d’eau.
J’envisage une cohabitation guppy avec des crabes vampires, j’ai aussi des ancistrus adultes.
Si possible j’aimerais rajouter des crevettes avec bien sûr de nombreuse cachette.
Pensez-vous que cela est possible ? J’ai vu une vidéo où quelqu’un a réussi cette cohabitation sur un 200 litres.
Si vous avez des idées aussi d’autres espèces qui pourraient cohabiter avec n’hésiter pas. Je cherche surtout à avoir une grosses diversité d’espèces donc je peut enlever les crabes pour d’autres espèces.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Cohabitation aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation aquaterrarium   Cohabitation aquaterrarium Icon_minitimeSam 16 Sep 2023, 10:36

Salut,
Je pense pas que ça pose problème !
Je laisserai une bonne partie aquatique quand même pour les poissons, les crabes vampire n'ont pas besoin d'un espace énorme. Ils ne vont pas forcement beaucoup dans l'eau. Si tu peux faire une partie terrestre avec substrat meuble ils adorent... Et ensuite avec des racines émergeant de l'eau, ça leur offre des surfaces d'exploration.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
kiwidu21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kiwidu21


Nombre de messages : 127
Féminin Age : 25
Localisation : 21
Date d'inscription : 11/06/2019

Cohabitation aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation aquaterrarium   Cohabitation aquaterrarium Icon_minitimeSam 23 Sep 2023, 08:04

Salut, quel sera le volume de la partie aquatique ?
Il vaudrait mieux un beau banc de poissons plutôt que des guppys (qui sont très vite envahissants).
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY
Grand Penseur Reconnu
MAGUY


Nombre de messages : 436
Féminin Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2017

Cohabitation aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation aquaterrarium   Cohabitation aquaterrarium Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023, 16:40

J'ai eu des crabes vampires et ne les voyais dans l'eau que pour muer
Revenir en haut Aller en bas
Jean5978
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 32
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 05/11/2023

Cohabitation aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation aquaterrarium   Cohabitation aquaterrarium Icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 00:16

Ton idée est pas mal, les guppy sont très prolifique et pollue énormément donc attention ( tout dépend si tu as une filtration ou non). Moi perso je suis parti sur des killies. Les crevettes attention elle risque de se faire manger par les poissons et les crabes. Tu voulais une idée pour une autres espèces? Pour la partie terrestre je te propose des pseudos geckos lugubris. C'est un petit lézard très sympa. Sur cette espèce, il y a presque que des femelles et les mal son stérile. Elle se clone pour se reproduire et vivent a une température de 26/28 degré. il vont régulé un peu tes crabes vampires en mangeant un peu de crache juvénile et les crabes vampires vont manger un peu de lézard juvénile.

PS attention pour les lugubris. Se sont des pro de l'évasion
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 106
Masculin Age : 61
Localisation : basse ardeche
Date d'inscription : 01/04/2021

Cohabitation aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation aquaterrarium   Cohabitation aquaterrarium Icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 14:40

pareil , les crevettes adulte vont survivre mais les petites vont se faire manger
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY
Grand Penseur Reconnu
MAGUY


Nombre de messages : 436
Féminin Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2017

Cohabitation aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation aquaterrarium   Cohabitation aquaterrarium Icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 15:36

Pour les killis il faut un couvercle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation aquaterrarium   Cohabitation aquaterrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation aquaterrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquaterrarium
» Aquaterrarium
» Modélisation 3D aquaterrarium
» Info ambystoma opacum (salamandre marbrée)
» Nouvel aquaterrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: