Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Modélisation 3D aquaterrarium

Aller en bas 
+3
Daril
Bébène
Novice
7 participants
AuteurMessage
Novice
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Novice


Nombre de messages : 201
Féminin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/09/2006

Modélisation 3D aquaterrarium Empty
MessageSujet: Modélisation 3D aquaterrarium   Modélisation 3D aquaterrarium Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 20:07

Bonsoir,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, je ne voyais pas trop ou poster...
Comme je l'ai dis dans ma résentation, les reptiles z'et amphibiens me fascinent, mais je ne peux malheureusement pas en avoir pour l'instant... :(
Ce qui ne m'enpêche pas de fantasmer sur l'acquisition d'une éventuelle bestiole, et de penser à tout ce que cela impliquerai. Rolling Eyes

C'est ce qui m'a amener à réaliser cet aquaterrarium pour cynops orientalis sur google sketchup.
J'ai fais en fonction de ce que j'ai pu lire, mais il fort possible que ce soit incohérent avec les exigences des cynops... Soyez indulents, je n'y connais encore rien ! lol!


Voila la bête:
Modélisation 3D aquaterrarium Aquate11

=>Dimensions:
Modélisation 3D aquaterrarium Aquate12

Il est constitué d'une partie aquatique, et d'une partie terrestre dont voilà le détail:
=>"Boîte" en plexiglas collé (pour mettre de la mousse)+"plage" inclinée en plexi pour permettre la remontée:
Modélisation 3D aquaterrarium Plage_10

Modélisation 3D aquaterrarium Partie10

Cette partie terrestre est posée sur une support en U en plexiglas.
Modélisation 3D aquaterrarium Suppor10

C'est ce support qui est collé aux parois du bac, et non la "boîte". Cela permet d'ôter celle-ci pour accéder à la partie aquatique en dessous (lors des nettoyages par exemple).
Explications en image:
Modélisation 3D aquaterrarium Aquate13

Modélisation 3D aquaterrarium Aquate14


Désolée pour le roman ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Modélisation 3D aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Modélisation 3D aquaterrarium   Modélisation 3D aquaterrarium Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 16:20

Ton projet a l'air d'être bien pensé, même si comme toi je suis novice en cynops, tu as au moins le mérite de faire des recherches avant de t'aventurer dans l'achat d'un animal que tu ne connais pas plus que ça !

Faire le contraire (comme hélas cela arrive souvent) c'est la "cata", les animaux crèves, on est dégoûtés et délesté d'un bon nombres d'€ bêtement.

Je sais qu'avec les "nouveaux matériaux" on peut faire de superbes réalisations, je me suis acheté récemment une fourmilière qui ressemble un peut à ton projet et c'est très interressant et enrichissant à observer.

Je ne peut que te conseiller de continuer ton projet car bon nombres de membres de ce forum "touchent leurs billes" en amphibiens.


Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Daril
Membre draconique Confirmé
Daril


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 29
Localisation : Kingersheim 68
Loisirs/Humeur : Lezard et world of warcraft xD
Date d'inscription : 01/06/2008

Modélisation 3D aquaterrarium Empty
MessageSujet: cynops   Modélisation 3D aquaterrarium Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 16:47

Ton projet semble super car je possède un cynops et c'et vraiment intéressant mais bon après il faut se souvenir que c'et une bête a regarder, et non a manipuler (c'et fragile) car a force de le manipuler il commence a stresser et par la suite ne plus se nourrir, et surtout qu'il mourra bien trop vite watchout Donc renseigne toi bien avent d'en acheter un et si tu veut je te montre le mien je poste la photo
Revenir en haut Aller en bas
Novice
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Novice


Nombre de messages : 201
Féminin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/09/2006

Modélisation 3D aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Modélisation 3D aquaterrarium   Modélisation 3D aquaterrarium Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 20:55

Merci pour vos encouragements et conseils !
Malheureusement, ce projet restera à l'état de...projet, car comme je l'ai dit dans le premier post et dans ma présentation, je ne peux pas avoir d'amphibiens ou reptiles à la maison pour l'instant... :( (Disons que ma mère n'est pas fana de toutes ces bestioles geek ).

Si ça vous intéresse, je voulais faire un autre plan (en 2D) avec le décor et la plantation...
Revenir en haut Aller en bas
Daril
Membre draconique Confirmé
Daril


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 29
Localisation : Kingersheim 68
Loisirs/Humeur : Lezard et world of warcraft xD
Date d'inscription : 01/06/2008

Modélisation 3D aquaterrarium Empty
MessageSujet: 3d   Modélisation 3D aquaterrarium Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 21:56

Se serait super!Dommage pour toi (ma mère avais aussi une petit peur bleu des reptile (serpents etc...)mais maintenant elle a l'habitude! elébonn
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Modélisation 3D aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Modélisation 3D aquaterrarium   Modélisation 3D aquaterrarium Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 13:19

Sympas les plans tu as sketchup en version free Question
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Modélisation 3D aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Modélisation 3D aquaterrarium   Modélisation 3D aquaterrarium Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 14:26

Akwakwak a écrit:
Sympas les plans tu as sketchup en version free Question

J'te l'passe quand tu veux mon chère Akwakwak Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Modélisation 3D aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Modélisation 3D aquaterrarium   Modélisation 3D aquaterrarium Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 16:21

bonjour Novice

un conseil pour la fixation d'une plage, le silicone pour aquarium, seule colle qui est utilisée sans danger dans les aquariums, ne tient pas sur du plexi, j'en ai déjà fait l'expérience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daril
Membre draconique Confirmé
Daril


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 29
Localisation : Kingersheim 68
Loisirs/Humeur : Lezard et world of warcraft xD
Date d'inscription : 01/06/2008

Modélisation 3D aquaterrarium Empty
MessageSujet: 3d   Modélisation 3D aquaterrarium Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 17:22

Un conseil Novice, pour avoir un reptile fait comme moi prépare le terra pendant 1semain et après tu met ton cynops dedans (sa lui laisse pas trop le choix)... albino J'ai fait la même chose j'ai commencer par un Cynops après gecko léopard , et des Rat... :wuhaha:
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2008

Modélisation 3D aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Modélisation 3D aquaterrarium   Modélisation 3D aquaterrarium Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:04

Lol moi ma mere est phobique des serpents mais le lezard que je voulais lui fesais déja peur affraid :

J'en n'ai parler tout les jour pendant 6 mois et sa a marcher . lol!

Montre lui que tu sais de quoi tu parle (tu barratine quoi mokeur ) et tu lui montre des photo ect... ,il faut lui prouver que ce n'est pas un caprisse ^^

Faut pas leur en vouloir c'est assez spécial
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Modélisation 3D aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Modélisation 3D aquaterrarium   Modélisation 3D aquaterrarium Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 21:28

Tout à fait d accord avec Cabri, nous avons testé le collage du plexiglass à la colle silicone, et ça fuit ( en même temps pour nous c est pas grave on a pris des plantes adaptées ) Wink , mieux vaut prévoir une partie terrestre en verre ( mais attention aux éventuels bords tranchants )
Sinon les Cynops, c est sympa, actifs et jolis ( seuls les adultes sont complètement aquatiques ceci dit, les jeunes mènent d abord une vie terrestre )
Pour essayer de convaincre ta mère, fait lui remarquer que la maintenance de ce joli triton s apparente plus à l aquariophilie qu à la maintenance d un serpent 👅
Pas du tout dans le style du (futur) tiens, voici notre aquaterrarium ( enfin celui de nos Cynops ):
Modélisation 3D aquaterrarium Aqua2007en6
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daril
Membre draconique Confirmé
Daril


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 29
Localisation : Kingersheim 68
Loisirs/Humeur : Lezard et world of warcraft xD
Date d'inscription : 01/06/2008

Modélisation 3D aquaterrarium Empty
MessageSujet: 3D   Modélisation 3D aquaterrarium Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 21:30

Moi ma mère aime bien maintenant c'est bestiole a force de les voire tu commence a les aimer I love you, pareil quand je lui et fait la Surprise de me pointer a la maison avec un Rat déjà adulte et une cage de 1m50de long et 50de haut.Mon père a tirée une sacré tête...Mais pour le Lézard et reptile il son .O.K. a 200%100? Mais au début sa a bloqué un peut...n'en pêche bonne chance, pour tes lézard et explique a ta mère que tu aime vraiment les reptile et que c'est ta passion, et après elle vera que sa te tien a cœur :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Novice
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Novice


Nombre de messages : 201
Féminin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/09/2006

Modélisation 3D aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Modélisation 3D aquaterrarium   Modélisation 3D aquaterrarium Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 20:49

Merci pour vos conseils techniques...
Et merci aussi pour vos conseils de persuasion ! lol!
Malheureusement, ça fait déjà deux ans que je parle de reptiles and co, et son avis n'a pas changé... et je ne tenterais pas la tecnique du terra tout prêt et de la bête imposée, parce que j'aurait un peu peur de sa réaction ! geek

C'est vrai que la maintenance de cynops s'apparente presque plus à l'aquariophilie qu'à la terrario (en tout cas c'est ce que je pourrais lui faire croire Wink ), c'est d'ailleurs aussi pour ça que je me suis tournée vers ces bebêtes: s'il y a une chance de la faire plier, c'est avec ces animaux !Malheureusement, il lui reste un argument dur à parer: la place. Je vis en appart, je suis aquariophile depuis un moment, et j'ai déjà réussi à obtenir un bac de 300L pour mon prochain anniv (dur combat ! Razz ). Ce bac, ainsi tout les éventuels autres bacs ou terra, sont obligatoirement dans ma chambre.
Donc pour faire accepter un terra en plus... weulgr Moi ça ne me dérangerai pas de remplir ma chambre de poissons et de reptiles Very Happy mais ma mère, elle elle ne serait pas vraiment du même avis ! elébonn
Revenir en haut Aller en bas
Novice
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Novice


Nombre de messages : 201
Féminin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/09/2006

Modélisation 3D aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Modélisation 3D aquaterrarium   Modélisation 3D aquaterrarium Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 22:11

Au fait, Virginie&Chris, je le trouve super beau votre terra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modélisation 3D aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Modélisation 3D aquaterrarium   Modélisation 3D aquaterrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modélisation 3D aquaterrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debut aquaterrarium
» Aquaterrarium
» Aquaterrarium
» Aquaterrarium
» Nouvel aquaterrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: