Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ampoule A.. Express

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matt2029
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/11/2016

Ampoule A.. Express  Empty
MessageSujet: Ampoule A.. Express    Ampoule A.. Express  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023, 23:40

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai fait des recherches mais en vain.
Un ami a acheté des ampoules hql équivalentes aux LUW de chez JBL ou Brightsun de chez lucky reptile (avec les ballasts).

Ce sont des 70 watts 6000k. J'ai pas trop confiance et j'en ai ramené une à mon animalerie qui l'a testé et d'après eux le taux d'uv mesuré à l'UVmetre est monstrueux. Je cite "c'est comme si t'avais le soleil dans ton terrarium, c'est un truc de fou". Mon ami lui a ce genre d'ampoule pour son iguane et son dragon d'eau depuis un an et ses animaux vont bien. Je précise aussi que ces ampoules chauffent un peu plus que celles de marques (3 ou 4 degrés)

Qu'en pensez vous ? Je me doute bien que l'animalerie va pas me dire "vas y achète sur Ali 3 fois moins cher plutôt que chez moi". Mais en même temps, peut être qu'il y a quand même un danger avec ces ampoules.

D'avance merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Ampoule A.. Express  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule A.. Express    Ampoule A.. Express  Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023, 09:17

Salut,

J'imagine que ça dépend comment c'est utilisé, et avec quelles espèces.

Pour des espèces très heliophiles qui s'exposent volontiers en plein soleil (et qui en ont besoin), pourquoi pas. Certaines espèces "encaissent" plus ou moins bien les UV. Avec un iguane à mon avis pas de soucis...
L'ampoule doit quand même être à une certaine distance des animaux, et placée au dessus (logique).
Il ne faut pas que ce soit le seul point chaud du terrarium : les animaux ne doivent pas être obligés de se mettre là dessous pour se chauffer.
Ils doivent disposer de zones ombragées.

Dans certains cas, on peut aussi faire tourner l'ampoule "dans le vide" quelques jours, certains produits neufs lachent effectivement une très grosse quantité d'UV au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Matt2029
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/11/2016

Ampoule A.. Express  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule A.. Express    Ampoule A.. Express  Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023, 15:49

Bonjour, et merci pour ta réponse rapide.

J'ai mon iguane depuis 2014 avec des JBL luw 70 et tout va bien.... L'animal se régule tout seul avec la lumière et la chaleur 😁😁.
Mon ami avait pareil que moi mais depuis un an il a tenté les Ali et son animal n'est pas non plus en mauvaise santé. Et je dois dire que pour 60 euros ballast et ampoule c'est tentant...

Après, je n'ai pas vu la mesure de mes yeux. J'ai juste pu tester chez moi avec une carte uv qui change de couleur et effectivement elle devient violette foncé en une demi seconde. Mais ça n'indique pas de quelle sorte d'uv il s'agit ni de la qualité de ceux ci.

La seule chose dont je suis sûr, c'est qu'elle chauffe 3-4 degrés de plus. (Ça fera quelques économies d'électricité 😁😁)





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoule A.. Express  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule A.. Express    Ampoule A.. Express  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoule A.. Express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampoule led
» ampoule uvb+uva
» Ampoule HPL-N!!
» ficus et seprent
» ampoule neo plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: