Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ampoule neo plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

ampoule neo plus Empty
MessageSujet: ampoule neo plus   ampoule neo plus Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 18:59

bonsoir a tous
bon voila j adore le rhaco
mais j aime aussi beaucoup la gecko léopard
donc je me tate entre les deux
en attendant j ai la possibilité d acheter ce genre d ampoule réflecteur neo plus pas trés loin de chez moi :

http://www.animalerie-nation.com/lampes-et-tubes-lampes-et-tubes-eurozoo-c-6_96_176.html

et moins cher que sur la site ici en question !

donc pour un terra de H60 L45 P45

donc pour un rhaco combien de wat ?
pour un gecko combien de wat ?

ce sont des ampoules chauffante plus uvb
par contre le taux d uvb avec c est ampoule bin je sais pas !!

quand pensez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Pogo95
Noble Initié Brillant
Pogo95


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008

ampoule neo plus Empty
MessageSujet: re   ampoule neo plus Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 19:11

une 60w serai largement suffisament tu peux meme prendre une40W jocolor a toi de voir et en ce qui concerne le gecko perso j'aurai mis un petit néon. komça2
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

ampoule neo plus Empty
MessageSujet: Re: ampoule neo plus   ampoule neo plus Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 19:20

merci pogo
donc rhaco ou gecko tu aurai mis du 40 ?
par contre comment on fait pour s avoir le taux d uv avec c est ampoules ?
il le dise pas sur la site !
Revenir en haut Aller en bas
Pogo95
Noble Initié Brillant
Pogo95


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008

ampoule neo plus Empty
MessageSujet: re   ampoule neo plus Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 19:37

le terra il sera évidemment de grande dimension vu la taille adulte des Rhacodactylus qui avoisine les 22 cm: 80h/60L/60l est une dimension tout à fait acceptable. Pour l'élevage des jeunes, un plus petit terrarium facilitera la localisation des proies. : Des températures de jour égales à 25-27°C, avec 30°C au point chaud (gradient thermique), et une température nocturne de 20-22°C sont recommandées. Pour l’hygrométrie, approche les 70-80%, en pulvérisant les feuillages, en mettant un brumisateur (la meilleure solution) programmé sur quelques plages horaires distinctes, ou en plaçant un goutte-à-goutte, car ce gecko vit normalement dans les forêts humides : attention quand même au fait que ces geckos craignent l’humidité excessive ! Au niveau de l’éclairage, le néon UV est indispensable pour une bonne synthèse de la vitamine D3, avec éclairage de 10 heures. Ce gecko a besoin de 5% d’UVB. En effet, même s’il s’expose peu au soleil, il le fait quand même, n’hésitant guère à chasser durant la journée. Met enfin un maximum de plantes artificielles et de branches et/ou lianes dans le terrarium, pour lui offrir de nombreuses cachettes. L’hiver, tu peux abaisser les températures ; le rhacodactylus supporte ainsi des températures qui descendent jusqu’à 15°C ! Chauffe donc légèrement le jour et pas du tout la nuit, pendant 2 mois.j'aurai donc mis une 60w pour 80-60-60
komça2 jespère que ca va t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

ampoule neo plus Empty
MessageSujet: Re: ampoule neo plus   ampoule neo plus Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 20:15

donc une 40 pour la terra que j ai devrai suffire
sauf que sur se type d ampoule neo plus sa dit pas si c est du 5% d uv !
et dans mon terra c est déja équipé pour une ampoule pas pour un néon !
bon la c est vrai que c est intéressent vu que sa chauffe en plus des uv
une deux en un quoi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ampoule neo plus Empty
MessageSujet: Re: ampoule neo plus   ampoule neo plus Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 20:51

Hello,
ton terra semble bien plus adapté pour un Rhacodactylus (je suppose ciliatus?) qui est arboricole que pour un Gecko léopard (terrestre).
Pour le Rhaco, vu qu'il s'élève sans souci à température ambiante, la puissance de ton ampoule n'est pas importante, seuls les UVB peuvent avoir une importance - dans ce cas mets du 5%UVb - en général c'est écrit dans la description du produit car c'est un paramètre important...
Tu es sûr qu'elles font UVb tes ampoules? Tu peux peut-être poser la question sur le site ou "pas très loin de chez toi".
Pour un gecko léopard, il vaut mieux du 10%UVb, et à mon avis ça risque de ne pas chauffer assez, il faudrait un cordon chauffant en +, ou une autre lampe en +... mais bon ton gecko n'utiliserait pas vraiment bien la hauteur de ton terra, à moins que tu aies de supers idées pour son aménagement... et encore, il est pataud et pourrait tomber...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

ampoule neo plus Empty
MessageSujet: Re: ampoule neo plus   ampoule neo plus Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 21:22

bin oui fenchurch elles fond uvb regarde le lien plus haut que j ai mis
mais justement sur le site sa dit pas combien en % justement !
c est ca qui m enbette ! par contre je sais qu elles fond les deux , elles chauffe et uvb aussi
c est certain que moi aussi j adore le rhaco ciliatus y a pas a dire !
aprés j ai aussi un autre terra qui lui fais L50 H35 P30 la je pense que se serais faisable pour un ptit gecko qui a moins besoin de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

ampoule neo plus Empty
MessageSujet: Re: ampoule neo plus   ampoule neo plus Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 13:46

Les ampoules qui sont sur le liens ne donne pas d'uvb c'est juste de la chaleur et de la lumiere que sa fournit, pour les ampoules UVB ou Neon qui est mieux je pense vien voir ici
http://www.savannah.fr/category/eclairage/
Je pense que pour du gecko leopard c'est desertique comme les pogonas donc du 10.0 et le mieux sa serait les neon arcadia 3D.
Pour les rachos du 5.0 est suffisant apres les watt c'est suivant ton terra , et la temperature amibante de ta piece.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampoule neo plus Empty
MessageSujet: Re: ampoule neo plus   ampoule neo plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ampoule neo plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoule uv
» ampoule UVa ou UVb
» ampoule led
» ampoule uvb+uva
» Ampoule HPL-N!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: