Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème d’alimentation avec mon pogona Yoshira

Aller en bas 
AuteurMessage
bond007lr
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 48
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 05/04/2023

Problème d’alimentation avec mon pogona Yoshira Empty
MessageSujet: Problème d’alimentation avec mon pogona Yoshira   Problème d’alimentation avec mon pogona Yoshira Icon_minitimeVen 07 Avr 2023, 14:34

(J’avais posté ce message ailleurs mais je m’aperçois que ce n’était pas du tout le bon endroit du forum que je devais le mettre)

Bonjour à tous !

Je consulte souvent le forum en tant que visiteur et aujourd’hui je me décide à m’inscrire et me présenter.

Je suis l’heureux soigneur de Yoshira, un dragon barbu femelle que j’héberge depuis fin mars 2022. Elle a presque le même âge : 1 an à peu près.

Elle montre un comportement assez étrange et je souhaite vous en faire part pour en connaître vos impressions et conseils.

Voici la belle !
Problème d’alimentation avec mon pogona Yoshira Img_0612

Et voici son habitat :
Problème d’alimentation avec mon pogona Yoshira Img_0613

Avec un focus sur le point froid :
Problème d’alimentation avec mon pogona Yoshira Img_0616

Il y a un tapis chauffant branché sur un thermostat qui régule la température jour/nuit.
J’ai au début utilisé deux lampes UV+chaleur de 100w mais elles claquaient tout le temps alors j’ai investi dans une rampe néon + une lampe 100w céramique pour la chaleur :
- Arcadia Pro T5 UVB Kit, Desert, 14% UVB, 54 Watt
- Trixie Ceramic Infrared Heat Emitter, 100 Watts

Températures validées par le véto :
21 au point froid le jour, 19 la nuit.
35 au point chaud

Je vous explique mon problème :

Au début tout allait bien, alimentation nickel autant insectes que végétaux.
J’ai commencé par les grillons puis suis passé sur les criquets subadultes et adultes et blattes dubia.
Puis les végétaux n’ont plus été sa tasse de thé et elle s’est mise à les bouder totalement.
Et puis aux alentours de août 2022, elle commencé à manger beaucoup moins. Elle s’est arrêté de chasser d’elle meme les insectes que je lui mettais dans le terra. Je me suis dit que c’était le début de l’hivernage alors pour éviter de causer une rupture de croissance, j’avais lu quelque part qu’il fallait continuer à lui donner en la nourrissant à la main voir même à la gaver de en lui ouvrant la bouche avec un outil métal.
J’ai essayé la poudre repashy mais même ça elle mange pas d’elle même.

Elle ne mange rien sauf si on lui ouvre la gueule.

Alors j’en suis là, depuis mi septembre à la nourrir en lui ouvrant la gueule car elle ne chasse plus du tout.
Est ce qu’elle est anorexique ? 🤣🤣

Et si je la laisse sans manger, elle est si faible et prostrée dans ses cachettes (surtout au point froid)…

Voilà en fait… son régime alimentaire est très compliqué. Que dois-je faire ?

Posez moi les questions que vous souhaitez et je tenterai de vous répondre le plus précisément possible.

Merci à tous ❤
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d’alimentation avec mon pogona Yoshira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni
» petit probleme d'alimentation avec mon dragon d'eau
» problème alimentation jeune pogona
» problème avec litoria caerulea (alimentation et peau)
» Probleme alimentation pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: