Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Probleme alimentation pogona

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 35
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/03/2009

Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: Probleme alimentation pogona   Probleme alimentation pogona Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 12:40

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils car j'ai acheter mon pogona vendredi dernier et il a refusé de manger des vegetaux se matin . Hier et avant hier il a du manger 2 ou 3 petites feuilles donc j'etait "satisfaite" mais ce matin il n'a pas voulu en manger.. Je suppose que les vegetaux sont très important pour sa santé alor quoi faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme alimentation pogona   Probleme alimentation pogona Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 13:12

Deux raisons à cela Mel.

La première, c'est le stress, lorsqu'on achète un reptile, il y a toujours une période d'adaptation plus ou moins longue, pour les pogonas, 10 jours en général, multiplies les cachettes dans ton terra, c'est très important, elles diminues efficacement ce stress.

La deuxièmes, c'est que ton Pogona est jeune, par conséquent, il est essentiellement insectivore, la tendance s'inversera en vieillissant, il deviendra à 80% végétarien.

Plein de bons moments t'attendent avec ton pogos, tu verras, c'est du pur plaisir ! komça
Revenir en haut Aller en bas
mel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 35
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/03/2009

Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: merci   Probleme alimentation pogona Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 13:17

Merci beaucoup pour votre reponse mais c'est vrai que je m'inquiete un peu !!!! Du fai qu'il ne mange pas beaucoup de vegetaux est ce que je doit lui donner plus de grillons ??

Il lui faut 2 repas par jour c'est bien ca ??

Est ce qu'il est possible de connaitre l'age approximatif de son pogona??
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme alimentation pogona   Probleme alimentation pogona Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 13:28

Il me semble que c'est plutôt 1 repas par jour Wink même si ce sont des goinfres.
Quand il sera moins stressé il mangera normalement, et oui, donne-lui un peu plus de grillons mais insiste sur les végétaux, en lui proposant le plus de variété possible.
Avec la taille du pogo (et des photos) on peut donner une vague estimation de son âge : tout dépend ensuite de la façon dont il a été nourri, certains spécimen grandissant plus vite que d'autres... Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme alimentation pogona   Probleme alimentation pogona Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 13:32

mel a écrit:
Merci beaucoup pour votre reponse mais c'est vrai que je m'inquiete un peu !!!! Du fai qu'il ne mange pas beaucoup de vegetaux est ce que je doit lui donner plus de grillons ??

Oui, plus de grillons que de végétaux, comme dit ci-dessus..

mel a écrit:
Il lui faut 2 repas par jour c'est bien ca ??

Il ni a pas vraiment de règle sur le nombres de repas par jour, tout dépend de ta disponibilité, si il consomme une dizaine de grillons moyens en une fois c'est très bien.

mel a écrit:
Est ce qu'il est possible de connaitre l'age approximatif de son pogona??

Donnes nous sa taille pour commencer, museau/queue.
La réponse sera approximative.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 35
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/03/2009

Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: taille   Probleme alimentation pogona Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 13:43

Sa taille du museau au bout de sa queue est d'environ 15cm
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme alimentation pogona   Probleme alimentation pogona Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 14:09

Cela correspond à 2 ou 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
mel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 35
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/03/2009

Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme alimentation pogona   Probleme alimentation pogona Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 14:18

Merci beaucoup.
J'ai encore une question !!!! Est ce qu'il faut enlever les grillons du terra pour la nuit ou on peut les laisser ??
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme alimentation pogona   Probleme alimentation pogona Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 16:57

C'est très conseillé de les enlever. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 35
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/03/2009

Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme alimentation pogona   Probleme alimentation pogona Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 17:13

Merci beaucoup pour tes conseils!!!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 35
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/03/2009

Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme alimentation pogona   Probleme alimentation pogona Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 18:27

Si je peux me permettre de vous poser encore une ptite question!!!!! Est ce qu'il serai preferable que je donne les grillon a mon pogona sans les decor du terra??? Car en realité je ne saispas combien de grillon il mange du coup
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme alimentation pogona   Probleme alimentation pogona Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 21:59

Ben si tu dois enlever le décor à chaque nourrissage, à mon avis le pogo va stresser... et tu vas passer un temps fou...
Essaie de ménager une sorte de "plage" de sable (ou un espace dégagé en tout cas) pour faciliter la chasse des grillons s'y aventurant...
Sinon, tu peux aussi opter pour un terra simplifié le temps d'une quarantaine d'observation, c'est ce qu'on fait en général à l'arrivée d'une bête... C'est effectivement plus pratique pour le suivi de la consommation des proies.
Mais sinon, si ton pogo crotte bien, et en le pesant une fois par mois, tu peux vérifier que sa croissance se passe sans problème Wink.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
mel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 35
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/03/2009

Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: Bonjour   Probleme alimentation pogona Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 08:54

Oui je sais bien que ca me prendra du temps de tout enlever a chaque fois et que cele stressera surement mais le probleme c'est que j'ai mis de branche dans mon terra mais elles sont pleines de "trous" et d'endroits ou les grillons peuvent se loger du coup mon pti gars n'a pas le temps de les chasser qu'ils sont deja cachés!!!
Ou sinon faut que je change les branchages???
Je trouve sinon qu'il ne mange pas beaucoup il a manger 3 grillons ce matin c'est pas enorme je trouve ??? Et bien sur pas manger les vegétaux!
Je lui ferrais un autre "lacher de grillons" ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme alimentation pogona   Probleme alimentation pogona Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 10:10

Les grillons se planquent, mais il finissent par bouger à la recherche de nourriture, et c'est là que le pogo intervient... Wink
Mais effectivement, pour le moment tu peux essayer de mettre des branches avec moins de trous (mais les grillons sont les rois du camouflage) pour pouvoir surveiller le repas de ton pogona...
Pour le lâcher le soir, n'en libère pas trop, c'est l'heure du dodo et en général les pogos sont moins actifs - même pour manger Wink...
S'il ne mange pas beaucoup en ce moment, ne t'affole pas, c'est tout à fait normal car il vient d'arriver !
Pense qu'il pourrait très bien ne rien manger du tout pendant une semaine !!! Smile
Continue comme tu le fais, c'est très bien ! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme alimentation pogona   Probleme alimentation pogona Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 12:38

Ce que je faisais et c'était plutôt efficace, je mettais une dizaine de grillons dans un bol aux parois lisses (comme çà ils glissent et ne s'échappe pas) et le mettais dans le terra.

Il faut pincer les pattes sauteuses des grillons, elles tombent toute seules (ne pas tirer dessus), ainsi ton animal disposera de nourriture toujours dispo.

Tu peux même découper une feuille d'endive en petits morceaux ou autre à mettre dans ce bol histoire de commencer à l'habituer aux légumes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 35
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/03/2009

Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme alimentation pogona   Probleme alimentation pogona Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 17:41

Je suis contente il a manger des vegetaux quand je suis rentré dans l'après midi en lui donnant a la main il devai avoir un peu faim!!!! pas contre du coup pas assez faim pour plus d'un grillon!!!!!

Sinon pour la methode d'enlever les pates sauteuses des grillons je suis dsl mais je n'arriverai pas a le faire ca peu paraitre bete mais j'ai ne horreure de ses ptites betes la c'est bien parce que mon pogo en a besoin !!!! c'est pour son bien!! mais par contre je ne pourrais jamai les attraper..... DSL!!!!! Merci quand meme pour l'info on sais jamai si mon copain veux bien le faire!!! mdr

Merci beaucoup pour les info
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme alimentation pogona   Probleme alimentation pogona Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 17:49

Oui, le pb de répulsion pour les grillons peut bien se comprendre...
essaie de persuader ton copain alors, parce que les "tibias" des grillons,s surtout les gros, sont vraiment épineux et peuvent causer des blessures buccales qui peuvent évidemment s'infecter...
Le risque n'est pas énorme, mais il est présent... et je pense que quand on a eu le problème, on se débrouille et on vire les pattes sauteuses des grillons.
mais bon ça prend du temps, surtout si l'animal est un ogre !
Personnellement, je le fais pour les grillons moyens et gros, et j'essaie de le faire pour les petits grillons (mais c'est plus mou). Et c'est par contre indispensable pour les criquets adultes, parce que là ça fait mal même aux doigts ! Shocked
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme alimentation pogona   Probleme alimentation pogona Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 17:55

mel a écrit:
on sais jamai si mon copain veux bien le faire!!! mdr

Tu lui demandes s'il a peur des grillons, son côté macho devrait l'inciter à le faire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
mel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 35
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/03/2009

Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme alimentation pogona   Probleme alimentation pogona Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 18:02

oui c'est sur je comprend bien le soucis que peut avoir nos ptits proteger mais c'est limite une phobie pour moi ces ptites betes!!!! Deja quand je le ai retiré du terra hier soir pour la nuit j'en avais des frissons enfin bon voila j'aime pas ces ptites betes!!!
La pour le moment ce sont des grillons de 2,5-3 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme alimentation pogona   Probleme alimentation pogona Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 18:06

Arf, ils commencent à être gros...
Je comprends parfaitement ta répulsion, moi c'est les blattes, et les vers de hanneton... pale je suis incapable de toucher à main nue ces derniers, alors que je peux plonger ma main dans une boîte grouillante de grillons sans pb... snifou snifou
Essaie de faire les yeux doux à ton chéri ! Smile
A+
Fenchurch fiy
Revenir en haut Aller en bas
mel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 35
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/03/2009

Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme alimentation pogona   Probleme alimentation pogona Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 18:06

Une autre tite question est ce que c'est grave si j'eteint la lumiere chauffante un peu plus tard que le neon a UV ??? Car chez moi il fait assez frais et du coup la T° est trop basse la nuit pour lui si j'eteint le chauffage trop tot
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme alimentation pogona   Probleme alimentation pogona Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 18:09

Bah a priori je dirais non, au contraire, ça peut faire une baisse de luminosité plus progressive et donc plus proche des conditions naturelles...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
mel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 35
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/03/2009

Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme alimentation pogona   Probleme alimentation pogona Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 18:23

Ok merci beaucoup pour vos conseils! Je vais essayé de faire le necessaire pour les pattes de ces ptites betes!!!! Mais c'est pas garanti... mais je vais faire de mon mieux pour que mon pti proteger aie tout ce qu'il faut pour son bien !!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
mel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Féminin Age : 35
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/03/2009

Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme alimentation pogona   Probleme alimentation pogona Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 18:32

Au fait jusqu'a quelle heure a peu près il peu manger en sachant que j'eteint le neon a UV vers 18h ?? Car la en fait il a 3 grillons qui se balade dans le terra mais veut aparement pas les manger donc vers quelle heure faut que je les enleve??

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme alimentation pogona   Probleme alimentation pogona Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 18:34

mel a écrit:
Au fait jusqu'a quelle heure a peu près il peu manger en sachant que j'eteint le neon a UV vers 18h ?? Car la en fait il a 3 grillons qui se balade dans le terra mais veut aparement pas les manger donc vers quelle heure faut que je les enleve??

A+

Il ne faut pas les nourrir 2 bonnes heures avant l'extinction des feux.

Après, la digestion ne se fait plus, en dessous du certaine T° Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: Probleme alimentation pogona   Probleme alimentation pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme alimentation pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème alimentation pogona
» Problème alimentation pogona
» Problème d'alimentation
» problème d'alimentation pour 1 de mes pogona
» problème d'alimentation BCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: