Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Mon pogona a avalé du plastique, que faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss.chevrefeuille
Noble Initié Brillant
Miss.chevrefeuille


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 06/06/2020

Mon pogona a avalé du plastique, que faire ?  Empty
MessageSujet: Mon pogona a avalé du plastique, que faire ?    Mon pogona a avalé du plastique, que faire ?  Icon_minitimeMer 02 Nov 2022, 15:32

Bonjour,

J'écris ce message 10 minutes après les faits.
Pour le contexte, j'ai tapissé le sol de mon terrarium en osb de sac poubelle agrafé directement sur la surface pour protéger le bois. Par dessus il y a une épaisse couche de substrat mais par endroit mon pogona gratte ce qui peut dévoiler le sac poubelle. Je fais très attention à ça et je recouvre toujours quand je vois du plastique visible pour pas que ce genre de chose arrive.

Aujourd'hui en le nourrissant, j'ai fait tombé une myrtille sur le sol et avant que je ne puisse m'apercevoir qu'elle était tombé à côté d'un petit bout de sac poubelle qui dépassait, mon pogona avait déjà arraché le bout de plastique et commençait à le mâcher. Il s'est enfui avec et l'a avalé avant que je puisse lui retirer. Le morceau de plastique mesurait moins d' 1cm sur 1cm mais je m'inquiète beaucoup. Il a l'habitude de manger des aliments plus gros que ça mais j'ai peur qu'il ne fasse une occlusion.

Est ce que je dois juste espérer qu'il arrive à le digérer et surveiller sa santé ou est ce que cela requiert une intervention par un vétérinaire ? Je suis vraiment inquiète.

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zephiel
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
zephiel


Nombre de messages : 233
Masculin Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2016

Mon pogona a avalé du plastique, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a avalé du plastique, que faire ?    Mon pogona a avalé du plastique, que faire ?  Icon_minitimeJeu 03 Nov 2022, 08:48

Mon avis ne vaut pas grand-chose car je suis débutant mais j'aurai tendance à le garder sous surveillance sans partir directement chez le véto, mais attend de voir si tu peux avoir des avis de gens plus expérimentés.
Par contre je pense qu'il faut vraiment proscrire le sac poubelle pour ton terra et prendre quelque chose de solide qu'il ne pourra pas déchirer ni manger, genre de la bache d'imperméabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Mon pogona a avalé du plastique, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a avalé du plastique, que faire ?    Mon pogona a avalé du plastique, que faire ?  Icon_minitimeJeu 03 Nov 2022, 12:01

Bonjour,

Idem je suis pas un pro du transit reptilien...
J'aurais tendance à penser que si c'est un petit morceau très fin cela pourrait passer sans trop de soucis, avec un bon point chaud ! En évitant de trop nourrir et en donnant des choses faciles à digérer qui ne risquent pas de favoriser une occlusion.
En attendant je surveillerai ses excréments !
Ei rien ne sort, radio chez un véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Miss.chevrefeuille
Noble Initié Brillant
Miss.chevrefeuille


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 06/06/2020

Mon pogona a avalé du plastique, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a avalé du plastique, que faire ?    Mon pogona a avalé du plastique, que faire ?  Icon_minitimeJeu 03 Nov 2022, 21:26

Merci pour vos avis ! Il a fait une selle aujourd'hui je n'ai rien vu dedans mais rien d'anormal donc je le garde à l'œil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pogona a avalé du plastique, que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a avalé du plastique, que faire ?    Mon pogona a avalé du plastique, que faire ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pogona a avalé du plastique, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite geckotte n a toujours rien avalé
» faire cohabiter 3 pogona ensemble
» Technique pour faire ouvrir la bouche à un pogona
» iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ...
» serpent qui avale un oeuf enorme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: