Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 nourrir mon regius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TPMPython
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2022

nourrir mon regius Empty
MessageSujet: nourrir mon regius   nourrir mon regius Icon_minitimeVen 04 Fév 2022, 12:34

Bonjour,

Merci !
Je le nourris quand même chaque lundi Wink Je n'attends pas de remasser les déjections ^^
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

nourrir mon regius Empty
MessageSujet: Re: nourrir mon regius   nourrir mon regius Icon_minitimeVen 04 Fév 2022, 13:28

TPMPython a écrit:
Bonjour,

Merci !
Je le nourris quand même chaque lundi Wink Je n'attends pas de remasser les déjections ^^

ok peut être un peu trop une fois par semaine à 10 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
TPMPython
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2022

nourrir mon regius Empty
MessageSujet: Re: nourrir mon regius   nourrir mon regius Icon_minitimeVen 04 Fév 2022, 13:48

Je suis pour le moment les conseils du magasin où j'ai acheté le Regius. Je lui donne 1 souris sauteuse / semaine. Il mange bien, je n'attends pas longtemps avant qu'il attaque.
Pourtant, j'ai lu dans livre consacré au Python Royal, je cite : "Le choix de la taille des proies est fonction de celle du serpent : Souris sauteuse pour les 2 premiers mois, souris adultes pour un python de 6 à 12 mois, puis jeunes rats [...] Pour la période de croissance qui dure 2 ans, un repas par semaine est adapté.

Le magasin m'a conseillé de rester sur de la souris sauteuse pour l'instant. Je n'ai pas encore mesuré / pesé le Python, je le ferai bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

nourrir mon regius Empty
MessageSujet: Re: nourrir mon regius   nourrir mon regius Icon_minitimeVen 04 Fév 2022, 15:34

TPMPython a écrit:
Je suis pour le moment les conseils du magasin où j'ai acheté le Regius. Je lui donne 1 souris sauteuse / semaine. Il mange bien, je n'attends pas longtemps avant qu'il attaque.
Pourtant, j'ai lu dans livre consacré au Python Royal, je cite : "Le choix de la taille des proies est fonction de celle du serpent : Souris sauteuse pour les 2 premiers mois, souris adultes pour un python de 6 à 12 mois, puis jeunes rats [...] Pour la période de croissance qui dure 2 ans, un repas par semaine est adapté.

Le magasin m'a conseillé de rester sur de la souris sauteuse pour l'instant. Je n'ai pas encore mesuré / pesé le Python, je le ferai bientôt.

tu devrais demander plutôt à un éleveur de regius, pour la période de croissance c'est plutôt tous les 15 jours, et vu qu'il est parfois difficile de passer un regius de la souris au rat, pour moi le plus tôt est le mieux, vu que les boîdés ont plutôt une digestion lente , en donnant toutes les semaines le système digestif n'a pas le temps de se reposer entre deux nourrissages Wink

quand tu nous donneras son poids on pourra mieux juger mais la plupart du temps en animalerie les animaux sont sous nourris
Revenir en haut Aller en bas
TPMPython
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2022

nourrir mon regius Empty
MessageSujet: Re: nourrir mon regius   nourrir mon regius Icon_minitimeVen 04 Fév 2022, 20:21

Malheureusement, je ne connais pas d'éleveur de Regius (pas encore ^^).
En réalité, cela fera 3 semaines qu'il est avec moi demain.
Il pèse 384 grammes pour environ 72 cm..

Voila sa petite bouille :

nourrir mon regius Captur10
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

nourrir mon regius Empty
MessageSujet: Re: nourrir mon regius   nourrir mon regius Icon_minitimeVen 04 Fév 2022, 20:54

j'ai contacté des amis qui élèvent des regius, pour le poids ils m'ont dit que çà va, pas sous nourri en animalerie (çà change un peu) mais que tu peux donner une souris adulte ou un petit rat tous les 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
TPMPython
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2022

nourrir mon regius Empty
MessageSujet: Re: nourrir mon regius   nourrir mon regius Icon_minitimeVen 04 Fév 2022, 21:36

Top ! Merci beaucoup pour les infos.
Je vais tenter un petit rat lundi en 8.
Mais, je me pose une question ... pourquoi le 'pas sous nourri en animalerie' ?
D'après le magasin (sérieux) dans lequel je suis allé sur Paris, il le nourrissait tous les mercredis avec des souris sauteuses ...
Je vais suivre vos conseils, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

nourrir mon regius Empty
MessageSujet: Re: nourrir mon regius   nourrir mon regius Icon_minitimeSam 05 Fév 2022, 08:36

TPMPython a écrit:
Top ! Merci beaucoup pour les infos.
Je vais tenter un petit rat lundi en 8.
Mais, je me pose une question ... pourquoi le 'pas sous nourri en animalerie' ?
D'après le magasin (sérieux) dans lequel je suis allé sur Paris, il le nourrissait tous les mercredis avec des souris sauteuses ...
Je vais suivre vos conseils, merci  !!

alors souvent en animalerie on sous nourrit pour que l'animal reste petit et soit attractif pour la vente et on se retrouve souvent avec un animal avec la moitié de son poids "normal"

sinon, si c'est un mâle attends toi à des jeûnes, pendant qu'il mange correctement pour l'instant je resterais sur la souris pour ne pas le bloquer, souvent le passage au rat pose problème, avec uns souris adulte tous les 15 jours tu verras s'il prend du poids, si tu tentes le rat plus gras que la souris, il faudrait le frotter sur une souris avant de lui donner mais à mon avis le plus important est de respecter un délai de 15 jours entre chaque nourrissage, vu que tu ne veux pas en faire une bête de concours Laughing il ne faut pas comme le font certains éleveurs le sur-nourrir

Revenir en haut Aller en bas
TPMPython
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2022

nourrir mon regius Empty
MessageSujet: Re: nourrir mon regius   nourrir mon regius Icon_minitimeMer 16 Fév 2022, 14:21

Bonjour,
Merci, j'ai suivi vos conseils et ai attendu 15 jours avant de lui donner une souris adulte.
Les jours précédents le repas, il sortait tous les soirs de sa cachette vers 19h30. Il prenait ses habitudes à se balader partout dans le terrarium Smile

Dimanche dernier, je ne l'ai pas prié pour qu'il prenne la souris adulte, mais depuis, il ne sort plus (je n'ai pas non plus les yeux rivés sur le terra)
Je ne l'ai pas vu aller boire.

Habituellement, (enfin, lors des précédents repas avec une souris sauteuse), il sortait dès le lendemain.
Il n'a toujours pas déféqué. Pour rappel, je l'ai acheté le 15 janvier, il a fait une petite crotte le 19 janvier, premier nourrissage à la souris sauteuse le 24, le second (à la sauteuse également) le 31 janvier, et premier repas à la souris adulte le 13 février. Sa couleur me parait plus terne, il doit préparer une mue. J'ai plutôt envie de le laisser tranquille en ce moment.
Wait & see.
N'hésitez pas à me dire si son comportement n'est pas "normal".
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

nourrir mon regius Empty
MessageSujet: Re: nourrir mon regius   nourrir mon regius Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 08:54

salut, des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
TPMPython
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2022

nourrir mon regius Empty
MessageSujet: Re: nourrir mon regius   nourrir mon regius Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 20:09

Bonsoir ! Oui !! Tout va bien, il fallait surveiller et être patient Smile
Il a fait des crottes de la taille d'un petit doigt et des pipis. (Le 20/02 , le 04 et le 13 mars)
Merci pour vos conseils, j'étais prêt à acheter un contenant pour lui donner un bon bain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourrir mon regius Empty
MessageSujet: Re: nourrir mon regius   nourrir mon regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourrir mon regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pour nourrir l'un de mes python régius
» Nourrir un ptychozoon WC
» Nourrir mon EM..
» Ou nourrir son serpent ?
» nourrir les vers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: