Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nourrir mon EM..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cathou76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 102
Féminin Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 14/07/2014

Nourrir mon EM.. Empty
MessageSujet: Nourrir mon EM..   Nourrir mon EM.. Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 13:06


Et bien voila, mon petit EM Oréo est rendu avec nous!Il à 2 mois.
Mais même si je me suis documenté, j'ai une questions à poser comme je suis novice avec les lézards...
La dame me dit comme suit:Avant de mettre tes grillons dans le terra, déposent les dans un ziplock et sapoudre les....brasse le tout et déposent les tous en même temps . Pas besoin d'enlever les pattes sauteuses,tu les déposent le soir et au matin si ils ne sont pas mangés, tu les enlèvent tout simplement.Alors je me rend bien compte que personne ne donne la nourriture de la même façon...certains laissent les pattes,les autres les retirent, d'autres les mettent dans un box pour les nourrir et ensuite retour en terra,certains nourrissent à la pince,d'autres directement dans le terra...tous ces conseils différents diffèrent beaucoup alors je suis perdu...je le nourri comment mon petit Oréo?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Nourrir mon EM.. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon EM..   Nourrir mon EM.. Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 13:46

Cathou76 a écrit:

Et bien voila, mon petit EM Oréo est rendu avec nous!Il à 2 mois.
Mais même si je me suis documenté, j'ai une questions à poser comme je suis novice avec les lézards...
La dame me dit comme suit:Avant de mettre tes grillons dans le terra, déposent les dans un ziplock et sapoudre les....brasse le tout et déposent les tous en même temps . Pas besoin d'enlever les pattes sauteuses,tu les déposent le soir et au matin si ils ne sont pas mangés, tu les enlèvent tout simplement.Alors je me rend bien compte que personne ne donne la nourriture de la même façon...certains laissent les pattes,les autres les retirent, d'autres les mettent dans un box pour les nourrir et ensuite retour en terra,certains nourrissent à la pince,d'autres directement dans le terra...tous ces conseils différents diffèrent beaucoup alors je suis perdu...je le nourri comment mon petit Oréo?


je n'ai pas ce genre de gecko mais je suis plutôt partisan du petit ramequin posé dans le terra avec les grillons sans pattes sauteuses dedans, mais je suis conscient que plus les grillons sont petits plus c'est difficile de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Nourrir mon EM.. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon EM..   Nourrir mon EM.. Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 14:04

Salut,

Il a deux mois, il est encore tout jeune ; dans un premier temps, j'aurais tendance à continuer à la nourrir de la même manière que chez son éleveur.
Une fois que tu vois qu'il mange bien et qu'il est bien acclimaté, tu peux tenter de le nourrir différemment.

Comme tu le dis il existe plusieurs méthodes (proies libres, proies dans un ramequin, à la pince, ...) ;
C'est chez toi que ce gecko va passer sa vie, donc à toi de voir quelle méthode semble être le meilleur compromis (par rapport à l'agencement du terra, à tes disponibilités, au type de nourriture que tu donnes, ...).
Avis perso, je trouve ça bien d'avoir des geckos "polyvalents"... Capables de chasser, mais aussi de venir manger à la pince ou dans un ramequin.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Cathou76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 102
Féminin Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 14/07/2014

Nourrir mon EM.. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon EM..   Nourrir mon EM.. Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 15:23

Merci beaucoup à vous deux, et comme c'est bien vrai qu'il passera sa vie chez moi, alors je vais essayé de trouver la façon qui lui convient le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Nourrir mon EM.. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon EM..   Nourrir mon EM.. Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 08:46

si le terra est vide avec deux cachettes, alors tu peux laisser les grillons se balader.
Si comme moi ton terra est plus "naturel", avec pleins de cachettes où les grillons peuvent se cacher, alors, je conseille un
petit ramequin ou alors de nourrir à la pince.

Concernant les pattes sauteuses, on les enlèvent pour éviter au gecko de se blesser mais aussi, d'éviter de sauter du ramequin, lors de nourrissage comme tel.

De toutes façons, à cet âge, un E.M sera mieux dans une "fauna box"...
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Nourrir mon EM.. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon EM..   Nourrir mon EM.. Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 14:51

Ici j'ai une mémère de 6 ans. 

- Le ramequin j'ai essayé, refus total, elle plonge la tête, mais elle s'en détourne, elle en a pas grand chose à faire.
- La pince, grosse préférence mais je veux pas qu'elle perde le reflexe de chasser.
- Du coup en général, j'en donne les trois quart à la pince, et le dernier quart en liberté dans le terra. Et il n'en reste jamais aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Cathou76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 102
Féminin Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 14/07/2014

Nourrir mon EM.. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon EM..   Nourrir mon EM.. Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 15:13

Pour le moment, il est dans un fauna box du au fait que le terra était pas terminer car la dameam'a apellé une semaine d'avance.Je vais probablement faire comme toi,à la pince et dans le terra.Comme ça, il chassera un peu quand même:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir mon EM.. Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon EM..   Nourrir mon EM.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir mon EM..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourrir les vers ?
» Nourrir des artémias
» Nourrir un Phrynosoma
» Nourrir un ptychozoon WC
» nourrir les criquets ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: