Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question pour un premier terra bioactif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chloé
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 16
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 15/11/2021

Question pour un premier terra bioactif Empty
MessageSujet: Question pour un premier terra bioactif   Question pour un premier terra bioactif Icon_minitimeLun 27 Déc 2021, 11:24

Bonjour j'ai fini d'aménager mon premier terrarium il y a quelques semaines, je suis assez contente du résultat il va y avoir des iules centrobolus sp Mozambique, cloportes et collemboles 😁
Mais j'ai quelques questions alors déjà j'ai pris tout les éléments de décor dans la forêt (pas au bord des routes pour avoir du bois et des feuilles mortes pas polluées), mais récemment j'ai trouvé 2 petit insectes volants qui ne ressemble pas vraiment à des moucherons j'espère qu'ils ne causent pas de problème mais dans tous les cas je n'en veux pas; j'ai bouché les trous pour faire passer les fils au dessus du terrarium j'espère que ça marchera. Si vous avez d'autres idées pour empêcher des insectes de venir je suis preneuse.

Autre question ; quand je vais mettre des fruits ou légumes dans le terra je peux les mettre directement au sol ou pas ?
Merci 🙂

Question pour un premier terra bioactif 20211218
Question pour un premier terra bioactif 20211217
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Question pour un premier terra bioactif Empty
MessageSujet: Re: Question pour un premier terra bioactif   Question pour un premier terra bioactif Icon_minitimeLun 27 Déc 2021, 13:12

bonjour, l'apport d'insectes ou autres non désirés est souvent inévitable quand on se sert en forêt, je sais que c'est pas facile en ce moment Laughing mais moi je fais tout sécher au soleil pendant 15 jours avant d'utiliser ce que je ramasse.

tu as bouché toutes les aérations supérieures ? si oui il va y avoir un problème de pourrissement

et sinon, la sonde à droite te sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 16
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 15/11/2021

Question pour un premier terra bioactif Empty
MessageSujet: Re: Question pour un premier terra bioactif   Question pour un premier terra bioactif Icon_minitimeLun 27 Déc 2021, 20:39

J'ai bouché les passages de câbles et mis un carton au dessus de la grille mais l'air passe quand même parce qu'il y a des trous. Je verrai bien pour les moisissures quand je déposerai la nourriture, si il y en a un tout petit peu je ne sais pas si c'est très grave... D'ailleurs est-ce que les collemboles (ou cloportes) mangent la moisissure ? 🤔
Sinon la sonde est reliée à un thermomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Collas
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2021

Question pour un premier terra bioactif Empty
MessageSujet: beau terra   Question pour un premier terra bioactif Icon_minitimeMar 28 Déc 2021, 07:49

salut

ta question est trop technique mais tu as fait un beau travail
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Question pour un premier terra bioactif Empty
MessageSujet: Re: Question pour un premier terra bioactif   Question pour un premier terra bioactif Icon_minitimeMar 28 Déc 2021, 09:00

Chloé a écrit:
J'ai bouché les passages de câbles et mis un carton au dessus de la grille mais l'air passe quand même parce qu'il y a des trous. Je verrai bien pour les moisissures quand je déposerai la nourriture, si il y en a un tout petit peu je ne sais pas si c'est très grave... D'ailleurs est-ce que les collemboles (ou cloportes) mangent la moisissure ? 🤔
Sinon la sonde est reliée à un thermomètre.

ok tu n'as plus qu'à surveiller tout çà, en cas de moisissure, tu peux ajouter à ton substrat de la tourbe blonde qui a un effet antifongique.

Quant à ta sonde positionnée sur une vitre elle ne te donnera pas la température réelle, les vitres sot toujours plus froides que le reste mais je suppose que dans ton cas la température n'a guère d'importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Féminin Age : 16
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 15/11/2021

Question pour un premier terra bioactif Empty
MessageSujet: Re: Question pour un premier terra bioactif   Question pour un premier terra bioactif Icon_minitimeMar 28 Déc 2021, 12:32

Merci pour pour la tourbe blonde je savais pas c'est vrai que ça pourrait être utile.
Pour la température, vu l'espèce que je vais prendre je devrais pas descendre en dessous des 18/19C° (d'après le magasin où je commande).
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Question pour un premier terra bioactif Empty
MessageSujet: Re: Question pour un premier terra bioactif   Question pour un premier terra bioactif Icon_minitimeMar 28 Déc 2021, 13:07

Chloé a écrit:
Merci pour pour la tourbe blonde je savais pas c'est vrai que ça pourrait être utile.
Pour la température, vu l'espèce que je vais prendre je devrais pas descendre en dessous des 18/19C° (d'après le magasin où je commande).

çà ne devrait pas poser de souci pour le maintien de la température minimale, si tu veux avoir la température de ton bac, il faudrait que la sonde soit au sol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour un premier terra bioactif Empty
MessageSujet: Re: Question pour un premier terra bioactif   Question pour un premier terra bioactif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour un premier terra bioactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour premier Terra (Pantherophis )
» Question chauffage terra bioactif
» question pour mon premier terrarium pour pogona
» Premier terrarium planté (bioactif ?)
» Mon premier terra pour gecko à crête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: