Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Mon premier terra pour gecko à crête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark_Gregousse
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/12/2017

Mon premier terra pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Mon premier terra pour gecko à crête   Mon premier terra pour gecko à crête Icon_minitimeSam 30 Déc 2017, 10:05

Bonjour à tous,

Je vais bientôt acquérir mon 1er lézard, un gecko à crête. Son terra est terminé et je suis en train de le tester au niveau de la température.

Je n'ai aucun chauffage pour le moment et la température varie entre 20 et 23 degrés en journée, est ce suffisant?

J'ai moi-même réalisé le décor du terra (Avec les conseils d'un ami terrario) avec de la mousse expansive, du vernis type cuisine et salle de bain (alimentaire) que j'ai recouvert de tourbe. Une légère odeur de vernis persiste. Comment puis-je la faire disparaître ? Cette odeur est elle gênante pour le gecko ?

Merci d'avance pour vos réponses et si vous d'autres conseils concernant le gecko à crête je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon premier terra pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terra pour gecko à crête   Mon premier terra pour gecko à crête Icon_minitimeSam 30 Déc 2017, 10:49

n'hésite pas à nous mettre des photos du terra, pour un ciliatus, c'est pas trop compliqué, normalement une petite lampe uvb suffit à ajouter quelques degrés supplémentaires .
pour le vernis seul le temps peut faire disparaitre l'odeur, tu peux accélerer le processus en chauffant le terra
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Gregousse
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/12/2017

Mon premier terra pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terra pour gecko à crête   Mon premier terra pour gecko à crête Icon_minitimeSam 30 Déc 2017, 11:33

Merci pour ta réponse
Mon terra est équipé d'une ampoule uvb100 5.0
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Gregousse
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/12/2017

Mon premier terra pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terra pour gecko à crête   Mon premier terra pour gecko à crête Icon_minitimeSam 30 Déc 2017, 12:37

Je ne sais pas comment poster une photo 😓
En plaçant le terra plus proche de mon poêle à bois je gagnerais pt 1 ou 2 degrés.

L'odeur de vernis est légère. Est elle dangereuse pour le gecko ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon premier terra pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terra pour gecko à crête   Mon premier terra pour gecko à crête Icon_minitimeSam 30 Déc 2017, 13:31

Dark_Gregousse a écrit:
Je ne sais pas comment poster une photo 😓
En plaçant le terra plus proche de mon poêle à bois je gagnerais pt 1 ou 2 degrés.

L'odeur de vernis est légère. Est elle dangereuse pour le gecko ?

https://www.lesdragonsdasgard.com/t42132-facon-toute-simple-de-poster-une-photo-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY
Grand Penseur Reconnu
MAGUY


Nombre de messages : 436
Féminin Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2017

Mon premier terra pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terra pour gecko à crête   Mon premier terra pour gecko à crête Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 11:33

Des photos, des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier terra pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terra pour gecko à crête   Mon premier terra pour gecko à crête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier terra pour gecko à crête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs [cachettes pour gecko à crête]
» Quel plante pour gecko a crete
» amenagement terra pour gecko a crete
» Question pour un premier terra bioactif
» Question pour premier Terra (Pantherophis )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: