Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Phelsuma klemmeri

Aller en bas 
+10
Akuaterrak
cabri
jean92
Dagoz
fixa
toma03
Marco
Flo_O
Thorrshamri
Krr
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 09:06

Rappel du premier message :

J'envisage d'acheter un groupe de 4 klemmeri juvéniles mais, comme il est impossible de les sexer, je me demande ce qui se passerait si jamais je me retrouve avec 4 mâles! Est-ce qu'il y a un risque élevé pour qu'ils se mettent sur la tronche ?
Dans ce cas là, je me vois mal refaire un terra par bebête...

Autre question, si dans le groupe j'ai des mâles et des femelles, puis-je envisager la repro ? en supposant qu'ils viennent tous du même éleveur et qu'il y ait de gros risques de consanguinité scratch

Et dernière question, quelle taille de terrarium dois-je prévoir pour ces 4 petits phelsus ?


Merci beaucoup lez1


Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be

AuteurMessage
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 12:06

Oué beh je l'ai dans le fion...

Ce pouilleux veut absolument vendre les 4 en même temps. A mon avis, il a les boules d'ouvrir sa fauna et qu'ils se barrent tous... en plus, on ne peut pas dire qu'il ait vraiment été sympa et ses terras son dégueux...

pfffffff.... déécepzionnne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 17:25

Attends Hamm,toi tu n'es pas très loin,tu y trouveras ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Marco


Nombre de messages : 124
Masculin Age : 40
Localisation : Ath, Belgique
Loisirs/Humeur : Musique, Taekwondo, Photo, Animaux
Date d'inscription : 18/06/2007

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 19:21

c'est carrément merdique là-bas, le mec pas sympa pour un sou, alors attention "phoitos interdites", même pour usage personnel, motif donné: aucun. Probablement l'insalubrité des terrariums.

Alors OK, à Cuesmes (Neptune) les tropicaux n'ont peut-être pas droit à un terra avec de vraies plantes magnifiques et tout, mais y'a pas 500 crottes par terra... pale

Bref, mec pas sympa, pas de photos, pas vendeur pour un sou, magasin qui pue, j'y foutrai plus les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://mko-photo.be
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 20:44

Thorrshamri a écrit:
Attends Hamm,toi tu n'es pas très loin,tu y trouveras ton bonheur Wink

Ouép! Je sais qu'il y aussi une bourse à Opwijk le 23 septembre (http://www.boavzw.com/frans/f-ruilbeurs-deelnemers.htm) et à Anvers le 30 septembre (http://www.naturaria-fair.be/).

Je devrais pouvoir m'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Dagoz
Grand Penseur Reconnu
Dagoz


Nombre de messages : 268
Masculin Age : 43
Localisation : Halluin - 59
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 17/07/2006

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 10:59

T'es trop presser petit face de klemmeri, j'aurais jamais due te contaminer lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 11:11

Dagoz a écrit:
T'es trop presser petit face de klemmeri, j'aurais jamais due te contaminer lol! afro

Tu n'as fait qu'enfoncer un clou m'bio! T'as une capacité d'attente et de patience qui dépasse de loin la mienne!! krrrr... mais dis donc, qu'est-ce que tu fais donc Daniel ? t'as l'air de bien glander!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Dagoz
Grand Penseur Reconnu
Dagoz


Nombre de messages : 268
Masculin Age : 43
Localisation : Halluin - 59
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 17/07/2006

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 11:56

Nannnn je fais du mobbiiooooooo, je fais du mobbiiiiooooo elébonn
Revenir en haut Aller en bas
jean92
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2007

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 12:46

sans vouloir contre-dire qui que ce soit , les klemmeri ne sont pas des betes de guerre......
c'est une des seules especes de phelsu qui peut etre maintenu en gros groupe ds un grand terra , avec plusieur males et plusieur femelles...............désolé , mais là , c mon domaine ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 13:27

jean92 a écrit:
sans vouloir contre-dire qui que ce soit , les klemmeri ne sont pas des betes de guerre......
c'est une des seules especes de phelsu qui peut etre maintenu en gros groupe ds un grand terra , avec plusieur males et plusieur femelles...............désolé , mais là , c mon domaine ..... Wink

C'est vrai que j'ai souvent lu que cette espèce tolérait mieux la vie en groupe que les autres. Et de manière générale, sur les photos et vidéos, je vois quasi tout le temps des groupes de 3, 4, 5 ou plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 22:31

jean92 a écrit:
sans vouloir contre-dire qui que ce soit , les klemmeri ne sont pas des betes de guerre......
c'est une des seules especes de phelsu qui peut etre maintenu en gros groupe ds un grand terra , avec plusieur males et plusieur femelles...............désolé , mais là , c mon domaine ..... Wink

Peux-tu cependant affirmer que le risque d'agression est nul?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 09:12

le risque zéro n'existe pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean92
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2007

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 10:28

Thorrshamri a écrit:
jean92 a écrit:
sans vouloir contre-dire qui que ce soit , les klemmeri ne sont pas des betes de guerre......
c'est une des seules especes de phelsu qui peut etre maintenu en gros groupe ds un grand terra , avec plusieur males et plusieur femelles...............désolé , mais là , c mon domaine ..... Wink

Peux-tu cependant affirmer que le risque d'agression est nul?
personne ne pourrait le confirmer effectivement , cependant , je maintien un groupe de 2.5 ds un terra de 80x50x100 et aucun soucis ni querelles a relater.......ds une dimension comme celle-ci , tout le monde trouve sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 11:07

Débat très interessant Exclamation Very Happy
Jean et fixa il faudrait que vous compreniez que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et que si quelqu'un voyant vos conseils met plusieurs Klemmeri ensemble et a des problèmes derrière vous pourriez en porter la responsabilité. Pas glop Rolling Eyes Wink
Vous y arrivez avec un certain nombre d'éléments d'environnement, de taille de terra, de mesures de suivi, etc... qui ne seront pas forcemment suivis par d'autres, parfois débutants ou jeunes.

Thorr est prudent et cite ses sources. Il a l'expérience du forum et de ses fréquentations...
Si tel est le cas et que l'on peut réellement arriver à maintenir un groupe, je vous invite à faire ensemble une fiche d'élevage argumentée ici:
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en citant vos sources ou expériences et en décrivant l'ensemble des éléments necessaires et indispensables à cet élevage...

Merci à vous de bien vouloir faire avancer avec nous le "schimimbiliblick", le "michimililick", enfin notre passion quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 12:50

Il est possible que l'espèce, à force de reproduction en captivité, a perdu partiellement son instinct de territorialité. A savoir maintenant si on peut généraliser ce comportement au point d'en faire une rêgle générale. C'est vrai qu'il serait plus agréable de maintenir un groupe d'une demi-douzaine d'individus dans un grand terrarium bien décoré.
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 17:14

La petite taille de l'espèce peut aider aussi je suppose. Un terra de 80*50*100 peut permettre à chaque individu d'avoir un mini territoire et de ne pas empiéter sur celui des autres.
Comme c'est la plus petite espèce de phelsuma, on peut facilement lui offrir beaucoup d'espace et c'est donc peut-être pour cela qu'elle est plus facile à maintenir en groupe. Proportionnellement, il faudrait peut-être un terra de 200*100*150 pour maintenir plusieurs couples de madagascariensis sans qu'il y ait d'agressions, mais ça devient encombrant pour nous...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 20:55

Si on prend chez les geckonidés les Lygodactylus picturatus ou les espèces diurnes comme celles du genre Sphaerodactylus,la taille est comparable aux klemmeri (70-80 mm,voire moins) ,pourtant même dans un grand bac par rapport à leur taille avec plein de cachettes,c'est la baston.

Le problème en terrarium est qu'un mâle dominé qui n'arrive pas à se faire de territoire ne peut pas aller s'en définir un un peu plus loin .L'espace est clos,il n'y a donc pas le choix.Or,sans aller jusqu'à des bagarres mortelles ,le ou les dominés peuvent de manière très insidieuse ne pas avoir accès à la bouffe,ou n'avoir que les proies que les autres ne veulent pas.C'est vraiment une expérience à mener sur du long terme,et avec énormément de prudence.

Je citerai le cas d' Uroplatus sikorae.Wolfgang Böhme,universitaire et terrariophile depuis des années,a signalé dans l'un de ses terras abritant cette espèce (il a plusieurs bacs) un mâle retrouvé mort,manifestement tué par un congénère .Pourtant,toutes les sources livresques écrites par des passionnés expérimentés et sérieux,tous les sites bien documentés,disent qu'on peut garder sans risques cette espèce en groupe avec plusieurs mâles.Il n'y a pas plus placide qu'un uroplate,et pourtant...ça arrive.Alors,méfiance.Je pense aussi aux autres personnes qui peuvent lire ce topic et se dire,c'est bon on peut y aller,et effectivement vos propos vous engagent Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean92
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2007

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 22:03

hello, alors , en ce qui concerne d'abord les grandis : NON , pas moyen de faire cohabiter plusieurs males , meme ds un terra de 200x200x200 !!!!
avec cette espece , meme 1 male pour 2 femelles ds le meme bac , ça reste tendu .........entre femelles , alors imaginez plusieurs males ....c la cata!!!!!
par contre , pour les klemmeri , ça n'a rien a voir (évidement , les conditions de maintenances et les dimensions du terra sont a prendre en compte......)
par contre , pour le genre Lygodactylus , j'ai maintenu picturatus et capensis en bac communautaire et jamais eu de soucis.......ds un bac de 120x60x100 . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 00:26

jean92 a écrit:


par contre , pour le genre Lygodactylus , j'ai maintenu picturatus et capensis en bac communautaire et jamais eu de soucis.......ds un bac de 120x60x100 . Wink

"Thse geckos should be kept in pairs [...] It is the reaction of the other animal,male or female,which triggers either the actual mating or an attack.This behaviour is found in most diurnal geckos". Henkel & Schmidt,1995,pp. 164-65.

Je pense que ces auteurs qui ne disent pas la même chose que toi ont pu étudier un bien plus grand nombre de cas pour en faire une règle.Le "should" est un conseil,de prudence très certainement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean92
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2007

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 08:13

comme je dis "JE" donc , je parle bien de moi et de moi seul.....si l'experience était a renouveler , je ferai idem.... Wink ça n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 12:50

Voilà l'exo-terra 30*30*45 que j'ai préparé pour mon klemmeri que je vais chercher demain!

Phelsuma klemmeri - Page 2 Terra7
Phelsuma klemmeri - Page 2 Terra6

Je n'ai pas mis de plaques de liège sur les côtés parce qu'avec l'épaisseur ça bouffe 3 cm... sur un terra de 30 de largeur, ça craint un peu Very Happy

Voilà, merci de me faire remarquer si je n'ai pas pensé à un truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
jean92
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2007

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 13:17

rien a redire si ce n'est qu'il te manque un banbou horizontal plus proche de ton tube .......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 13:50

jean92 a écrit:
rien a redire si ce n'est qu'il te manque un banbou horizontal plus proche de ton tube .......... Wink

Juste! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
jean92
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2007

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 13:57

par contre , tu vas te prendre un couple demain ou juste un individu ?
si tu prend 1 seul individu , prend de preference un male ....(ça t'evitera les retentions d'oeufs ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 20:10

jean92 a écrit:
par contre , tu vas te prendre un couple demain ou juste un individu ?
si tu prend 1 seul individu , prend de preference un male ....(ça t'evitera les retentions d'oeufs ... Wink

Je vais juste en prendre un mais il a à peu près deux mois. Le type m'a dit qu'il n'était pas encore sexable...

Je compte en acheter un deuxième lors des bourses de septembre, mâle ou femelle, selon le sexe de celui que j'aurai demain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Marco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Marco


Nombre de messages : 124
Masculin Age : 40
Localisation : Ath, Belgique
Loisirs/Humeur : Musique, Taekwondo, Photo, Animaux
Date d'inscription : 18/06/2007

Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 20:20

et donc les photos du klemmeri arriveront demain elles aussi KRRKRKRKR
Revenir en haut Aller en bas
http://mko-photo.be
Contenu sponsorisé





Phelsuma klemmeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma klemmeri   Phelsuma klemmeri - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phelsuma klemmeri
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phelsuma klemmeri
» Sexage Phelsuma klemmeri
» phelsuma
» Premier terrarium pour Phelsuma klemmeri
» Quand le Phelsuma inquiète le Phelsuma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les geckos diurnes : espèces du genre Phelsuma, Lygodactylus, Rhoptropus, Sphaerodactylus...-
Sauter vers: