Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 nouveau projet et ses questions: Gastropholis prasina

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oprok
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 34
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/08/2021

nouveau projet et ses questions: Gastropholis prasina Empty
MessageSujet: nouveau projet et ses questions: Gastropholis prasina   nouveau projet et ses questions: Gastropholis prasina Icon_minitimeSam 16 Oct 2021, 15:14

Bonjour à tous,

J'ai pour projet à moyen terme d'élever un couple de gastropholis prasina. Mais voila, on ne trouve pas beaucoup d'information fiables sur eux.
Est-ce que quelqu'un aurait une base correcte de fiche d'elevage? Ne serait-ce que sur la taille du terrarium beaucoup de fiche ce contredise: 45x45x60 (oO meme un gecko a crete je le mettrais pas dedans) et d'autres parle de 90x45x90 minimum pour un spécimen, ce qui parait plus raisonnable.

Pour ce qui est de l'humidité, comme pour tous mes autres terra ce sera de la pulvérisation automatique, donc ajustable. Pour le chauffage, faut-il faire un point chaud?
Revenir en haut Aller en bas
MaximeLF
Membre draconique Confirmé
MaximeLF


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 25
Localisation : Tours
Emploi : Dirigeant d'entreprise
Loisirs/Humeur : Terrariophilie / Automobile
Date d'inscription : 06/10/2020

nouveau projet et ses questions: Gastropholis prasina Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet et ses questions: Gastropholis prasina   nouveau projet et ses questions: Gastropholis prasina Icon_minitimeDim 17 Oct 2021, 10:57

Salut,

Je n'en ai plus actuellement mais j'ai maintenu cette espèce pendant quelques temps.

Au niveau des conditions, tu peux reprendre un peu les même que pour un Prasinus mais en plus petit.

La taille du terra 90 x 45 x 90, c'est très bien pour un couple je trouve, voir même un trio. Si c'est du Exo Terra ou terrarium de même type, laisses bien l'aération du dessus ouverte, ça a besoin d'un terra bien aéré.

Un point chaud par lampe, une deuxième ampoule avec des UVs (ou un néon) et pour ma part j'avais rajouté un gros éclairage LED pour la croissance des plantes et qui maintenait une température globale d'au moins 24°C dans le terra en plus de stimuler leur activité. La nuit je faisais en sorte que ça ne descende pas sous les 22°C. Pour le cycle jour/nuit vu que je n'avais pas de reproduction à faire je faisais 12h/12h.

Un petit point d'eau permanent et une bonne pulvérisation quotidienne.

Niveau alimentation, il ne faut pas être surpris si tu as déjà d'autres reptiles : ça mange peu par rapport à des geckos par exemple. Perso je donnais des grillons et beaucoup de red runners. Les supplémentations habituelles en calcium et ça y va tout seul. Le mien était très fan de teignes de ruche aussi, je lui en donnais quand je devais m'absenter quelques jours.

Le comportement est très sympa à observer, il ne faut pas le brusquer au départ, le laisser s'acclimater tranquillement pendant quelques jours/semaines mais ça devient vite familier et ça mange à la main.  

J'ai pas expérimenté la reproduction donc je ne saurais pas t'en parler.

Voilà un petit peu pour mon expérience, c'est peut-être pas la seule méthode mais pour ma part ça fonctionnait parfaitement et il était en très bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/_lereptilien/
oprok
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 34
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/08/2021

nouveau projet et ses questions: Gastropholis prasina Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet et ses questions: Gastropholis prasina   nouveau projet et ses questions: Gastropholis prasina Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 23:01

Merci pour ta réponse.
90x45x90 pour un trio, c'est plus raisonnable que ce que je pensais alors! Je partirais surement sur un exo-terra ou marque similaire.
Du coup, ça ressemble à ce que je fais déjà pour d'autres sauriens: UVb par tube T5 et spot chauffant + pulvériation automatique. Pour l'alimentation, j'avais déjà lu sur certaine fiches que sa mange peu.

Encore merci, ça m'aide pas mal et complète les infos que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
MaximeLF
Membre draconique Confirmé
MaximeLF


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 25
Localisation : Tours
Emploi : Dirigeant d'entreprise
Loisirs/Humeur : Terrariophilie / Automobile
Date d'inscription : 06/10/2020

nouveau projet et ses questions: Gastropholis prasina Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet et ses questions: Gastropholis prasina   nouveau projet et ses questions: Gastropholis prasina Icon_minitimeVen 22 Oct 2021, 17:15

Tu peux partir sur du Exo Terra ou Terratlantis c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/_lereptilien/
Contenu sponsorisé





nouveau projet et ses questions: Gastropholis prasina Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet et ses questions: Gastropholis prasina   nouveau projet et ses questions: Gastropholis prasina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau projet et ses questions: Gastropholis prasina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet Rhaco Ciliatus
» Questions racho ( projet )
» Nouveau projet
» Nouveau projet
» Nouveau Projet Terra EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: