Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comme il est d'usage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
barbatus
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/03/2021

comme il est d'usage... Empty
MessageSujet: comme il est d'usage...   comme il est d'usage... Icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 21:16

Bonjour à tous.

Je saute le pas et m'inscrit sur ce forum car je débute en terrariophilie. J’ai pas mal d’expérience dans le domaine de l’aquariophilie que j’ai pratiqué pendant de nombreuse années que j’ai ensuite arrêté pour me consacrer à ma propre progéniture. C’est justement l’ainé de mes enfants qui remplit sa chambre de bocaux avec des araignées, des élevages de cloportes et autres locataires, qui rêvait d’un terrarium digne de ce nom, que je souhaite accompagner dans cette découverte.

Je me suis déjà beaucoup documenté sur pas mal d’espèces de sauriens et nous avons aménagé un terrarium tropicale humide avec soin (cascade, mur végétale, agents d’entretien type cloporte et collemboles) afin d’offrir un environnement qui corresponde aux futurs hôtes. Nous envisageons de prendre un couple de Phelsuma klemmeri, même si j’ai bien conscience que certains seront peut être surpris de ce choix pour une entrée en la matière.

Je précise que je travaille dans le domaine de l’environnement, que j’ai bien conscience de l’investissement temps/argent qu’implique la pratique de cette activité, que je ne suis pas dans une optique animal jouet ou de compagnie, et que ce qui me permet de dépasser ma réticence à maintenir des espèces en captivité est ma motivation et ma curiosité à observer et comprendre le fonctionnement du vivant à travers l’élevage d’une espèce avec tout le soin qu’on peut y apporter.

En grand néophyte, je me permettrai de vous soumettre mes questions et suis naturellement ouvert à toutes les remarques et les conseils que vous pourrez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

comme il est d'usage... Empty
MessageSujet: Re: comme il est d'usage...   comme il est d'usage... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021, 09:25

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loirac
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 26
Localisation : Rochefort
Emploi : Mandataire en immobilier et gestion de patrimoine
Loisirs/Humeur : Mangas/Bien Manger/Vous lire
Date d'inscription : 11/03/2021

comme il est d'usage... Empty
MessageSujet: Re: comme il est d'usage...   comme il est d'usage... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021, 09:38

Bienvenue ! Si seulement j'avais eu des parents si compréhensifs ! N'hésite pas à poster une présentation de ton terra sur le forum, je me lance moi même dans la réalisation d'un terra bio actif et je serais ravi de piocher quelques conseils et idées dans ton travail !

Revenir en haut Aller en bas
barbatus
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/03/2021

comme il est d'usage... Empty
MessageSujet: Re: comme il est d'usage...   comme il est d'usage... Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 23:25

Merci pour votre accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comme il est d'usage... Empty
MessageSujet: Re: comme il est d'usage...   comme il est d'usage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comme il est d'usage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec un "B" comme...
» que prendre comme uv
» tout neuf ...
» Juste comme ça.............
» Comme c'est urgent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: