Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 tout neuf ...

Aller en bas 
+2
Thorrshamri
cooker
6 participants
AuteurMessage
cooker
Débutant(e) plein(e) de Promesses
cooker


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2006

tout neuf ... Empty
MessageSujet: tout neuf ...   tout neuf ... Icon_minitimeLun 04 Sep 2006, 17:50

excusez moi j'ai des gros doigts malhabiles ...
Bonjour
Comme l'indique le sujet je suis tout neuf en terrarium (plutot aqua terrarium pour moi) en effet mon terra a tout juste quelques jours et j'aurais besoin de vos avis pour éviter de faires des boulettes ...
- Exoterra de 45*45*60
- Lampe exoterra de 100w et lampe speciale plantes 75w
- Moitié eau et plage séparée par une longue ardoise
- Filtration sur mousse avec rejet en haut du terra par canne percée
- Plantes : fougère, papyrus (le *** dans l'eau) et une petite plante carnivore (hepentes)
- grande racine dans la diagonale
- Pas encore de population (sauf quelques guppys pour l'engrais ...) je pensais a 3 ou 4 Hyla cynerea pour commencer
Voili voilou
j'attends vos commentaires avec impatience
et je vais essayer de mettre une photo
pirouli
Revenir en haut Aller en bas
cooker
Débutant(e) plein(e) de Promesses
cooker


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2006

tout neuf ... Empty
MessageSujet: comme promis   tout neuf ... Icon_minitimeLun 04 Sep 2006, 17:56

comme promis ...
tout neuf ... Dsc00971rx6.th
Revenir en haut Aller en bas
cooker
Débutant(e) plein(e) de Promesses
cooker


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2006

tout neuf ... Empty
MessageSujet: Et encore   tout neuf ... Icon_minitimeLun 04 Sep 2006, 17:57

Et si j'ai oublié le générateur de brouillard et les quelques bulbes de Nymphea
Bon là je crois que j'ai fais le tour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

tout neuf ... Empty
MessageSujet: Re: tout neuf ...   tout neuf ... Icon_minitimeLun 04 Sep 2006, 18:35

pas mal du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

tout neuf ... Empty
MessageSujet: Re: tout neuf ...   tout neuf ... Icon_minitimeLun 04 Sep 2006, 18:40

Tes lampes me semblent un peu trop puissante pour une installation de cette taille... quelle est la nature de ta lampe ?
Il me semble que les Hyla cinerea vivent à des températures plutôt tempérées à subtropicales donc il ne faut pas exagérer sur la puissance... un petti câble ou une petite lampe devrait faire l'affaire...

Ta aprtie aquatique me semble trop importante, elle devrait representer moins de 50% de la surface au sol...

Un peu plus de végétation ne serait pas de trop ainsi que des quelques branches de faible diamétre...

La plante carnivore (NEphentes) n'est pas très recommandée, notamment en raison du danger pour tes grenouilles (faible certes, car en général les rainettes peuvent resortir des urnes, mais il existe)...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cooker
Débutant(e) plein(e) de Promesses
cooker


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2006

tout neuf ... Empty
MessageSujet: Re: tout neuf ...   tout neuf ... Icon_minitimeLun 04 Sep 2006, 18:52

merci a toi de me répondre
Wink
avec les 2 lampes situées a 40cm du haut du terra j'ai une température de 28°
la partie aquatique est en partie occupée par le pied de la racine ainsi que par le papyrus donc il doit rester 30% pour la nage libre
la nephente (je te remercie de m'avoir corriger) est toute petite aucun risque pour les rainettes les urnes ne dépassent pas les 2cm de haut
et pour la végétation que me conseillerait tu ? ainsi que pour les petites branches Question
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

tout neuf ... Empty
MessageSujet: Re: tout neuf ...   tout neuf ... Icon_minitimeLun 04 Sep 2006, 19:15

28°C ça me parait un peu élevé...
En effet pour l'instant la nephentes ne répresente aucun danger, mais la palnte va grandir...
Pour la végétation ? un petit Scindapsus aureus qui a des feuilles plus larges que le papyrus, donc préférable pour les rainettes... et puis peut être une ou deux branches...

Je ne sais pas si une vraie partie terrestre est nécessaire...
Virg'&Chris in da place ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

tout neuf ... Empty
MessageSujet: Re: tout neuf ...   tout neuf ... Icon_minitimeLun 04 Sep 2006, 20:47

Joli terra déjà, Joe...
+1 contre la nepentes, tu n'as pas donné l'espèce mais toutes celles que j'ai vues jusqu'à lors étaient des géantes, urnes de 13 à 20 cm..
En plus elles vont gober tous les insectes que tu voudrait donner à tes hylas...et c'est pas trop bon pour les plantes non plus..
Arrow pour moi, exit la nepenthes...

tout neuf ... Plantes_4
http://www.plantes-carnivores.com/fiches_techniques/Fiche_Technique_Nepenthes.php

Pour la partie terrestre, pour des hylas c'est pas trop important je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

tout neuf ... Empty
MessageSujet: Re: tout neuf ...   tout neuf ... Icon_minitimeLun 04 Sep 2006, 21:14

Arf... je me gourre toujours pour le "h"... donc "nepenthes" et non pas "nephentes"... merci l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

tout neuf ... Empty
MessageSujet: Re: tout neuf ...   tout neuf ... Icon_minitimeLun 04 Sep 2006, 23:31

Ce serais sympa de mettre des tofs de plus près pour les miros comme moi Very Happy

Sinon belle vue générale cheers
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

tout neuf ... Empty
MessageSujet: Re: tout neuf ...   tout neuf ... Icon_minitimeMar 05 Sep 2006, 00:07

Pouf a écrit:
Virg'&Chris in da place ?
Voila voila....on est là Laughing
Pas grand chose à rajouter à ce que tu as dit,
-la partie aquatique me parait trop grande, les hyla n'ont pas du tout besoin d'autant d'eau, de plus les proies comme les grillons risquent de se noyer (une grande partie)
-la temperature est un peu élevée aussi,
-une lampe de 100W me parait bien trop importante surtout pour des grenouilles essentiellement nocturnes
-le terra n'est pas trop mal agencé (évite la nephenthes), il est un peu juste pour des hyla mais bon... par contre il leur faudrait plus de branches.

A mon avis, si tu veux rester dans des configuration d'aquaterrarium (tel qu'il est) ce n'est pas l'espece la plus appropriée, ni aucune grenouille arboricole à mon avis(renseigne toi sur l'espece Sylvirana maosonenis il y en a en vente sur les annonces de batracien.net)
Revenir en haut Aller en bas
cooker
Débutant(e) plein(e) de Promesses
cooker


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2006

tout neuf ... Empty
MessageSujet: Re: tout neuf ...   tout neuf ... Icon_minitimeSam 09 Sep 2006, 06:55

Je reviens après quelques jours de travail intensif Smile
A l'avis général exit la néphentes (elle est maintenent au dessus de mon bac amazonien sous une lampe hqi et profite de l'humidité du bac )
Réfection du fond du terra afin de garder ma cascade d'eau, j'ai posé au fond une mousse bleue qui prend toute la surface ou presque car j'ai découpé des emplacements pour la pompe de relevage, le générateur de brouillard, le papyrus ainsi que pour le nouveau petit point d'eau et disposé partout de la mousse réelle celle-ci Wink
J'ai également changé la lampe de 100w par une 60 en lumiére horticole qui m'amène a des températures de 24/25° le jour et 20° la nuit
J'espère ainsi avoir mis de mon coté tout les atouts pour pouvoir maintenir les petites hyla que je vais chercher tout a l'heure bounce bounce bounce
Bien sur des photos suivront
En tout cas merci pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout neuf ... Empty
MessageSujet: Re: tout neuf ...   tout neuf ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout neuf ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUT NEUF !
» Des animaux tout ronds, tout cons...
» Remise a neuf terra.
» matos neuf ou d'occaz
» Un explorarium neuf pour 5€?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: