Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"

Aller en bas 
+82
chris42210
kalifoo
webmine67
Neotokyo2030
aneyssa
angelus
benoit210591
Legigan.Quentin
Ancyte
Danyra
MrSkunk
Unknoon
Rattus
jimpoteur
pologti6n2
Porteldavid
skl
patricia
Pogo-79
kevinrhaco
ced
Snaofire
crack
Mystyc
Chastity
roberto
Eric62
Lilkim35
gregblu
Spybass
vincebarteam
Sunglow
Alexandre
titi-et-sisko
Shaka
karalousi
Boutinski
Mirrim
Kikasix
pogo
kilou67
Junkie
alex/aline
lucky
bugalene
Bébène
Akuaterrak
lito
Gilles BILLARD
nelphaëll
SpiK
gwen
dubois celine
pititebilette
scoubydooo
nanaconda
maxime
Quent
Lorelei
Crayssius et Aryyn
Guitchi
t-bag
canco
lillia
c0c0o
Patrick de Tourcoing
Hogg-Island
Teutatés
thalie
Terraka
Lilith
geoffrey
rob84
silk
Almandin
Manice
Pouf
tywan
Furonclocu
le russe
Thorrshamri
lelupin
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc 2005, 16:13

Rappel du premier message :

Voici un texte qui a été discuté et amendé en section privée avant d'être soumis à l'ensemble des membres.Il a fait l'objet d'un vote et obtenu la majorité absolue après modifications.
Ce texte est un texte de principe,et nous nous refusons à la création de "listes noires" et "listes vertes" d'espèces,trop manichéennes et subjectives.
Nous vous invitions à le lire,à donner vos opinions,et à le SIGNER (dans le post "Accord de principe") de votre pseudo,comme une pétition,si vous y adhérez,et pour ceux qui le souhaitent,de préciser vos noms,prénoms et ville.
D'autre part,il est créé en parallèle un autre topic regroupant des témoignages,liens,preuves de toutes sortes,qui mettent en avant les pratiques soit positives,soit négatives ,de tel ou tel professionnel,particulier ou produit vendu comme étant pour les reptiles.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mystyc
Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
Mystyc


Nombre de messages : 726
Féminin Age : 57
Localisation : Evreux
Emploi : psycho
Loisirs/Humeur : zumba , street jazz , série, ciné fx/ Variable
Date d'inscription : 13/11/2009

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 23:27

suis d'accord sur les principes

encore que je pense que je pourrai me faire avoir (à l'insu de mon plein grés, évidemment)
Mystyc, Evreux
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 23:26

Rappel: votre signature aura plus de poids si vous utilisez la mention "lu et approuvé" suivi de vos prénoms, nom, ville. Nous ne pouvons nous porter garants de la confidentialité des informations données publiquement sur le forum, vous pouvez aussi simplement signer de votre pseudo et de votre ville, à votre convenance.

Thorr, pour l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 18:21

Salut, alors il ya un alinéa du premier article que je ne comprends pas bien scratch
Thorrshamri a écrit:

-o) Le refus du « noyautage « de certaines personnalités de la terrariophilie française d’associations où ils sont présents à titre professionnels ,pour promouvoir leurs intérêts et ceux de leurs « associés » .


D'autre part, outre le fait que je ne suis pas d'accord avec certaines lois françaises (comme la détention de certaines espèces sans CDC qui ne sont ni dangerueses, ni en voie de disparition) je ne suis pas bien d'accord avec le
Thorrshamri a écrit:

UNE PASSION N A JAMAIS ETE FAITE POUR ETRE SOURCE DE PROFIT

Pourquoi ne serait ce pas le cas si tout est fait dans les règles. Attention, je ne dis pas que c'est mon cas, je ne possède pas des batteries d'élevage et ce n'est pas mon but, mais il serait tout à fait envisageable de le faire sans pour autant nuire aux animaux dont les soins nous sont confiés.

La partie éthique est très bonne je trouve. Elle peut faire bouger les choses, enfin peut être.

Thorrshamri a écrit:

le refus de sélections génétique entre espèces et genres différents et la dénonciation de ce genre de pratique allant à l’encontre d’une vision naturaliste des choses.

Pour ma part tout à fait d'accord, malheureusement peut être un peu utopique mais j'aimerai que certains sur certains sites évitent de jouer aux apprentis alchimistes.

Thorrshamri a écrit:

Le refus et la dénonciation de quiconque ,professionnel ou particulier ,se rendant coupable de trafic illicite d’espèces animales protégées et/ou dangereuses ,à quelque échelle que ce soit ,y compris le trafic international et les sociétés –écran permettant de telles pratiques clandestines .Il en va de même pour des pratiques commerciales visant à contourner l’esprit des lois ou toute allégation de mauvaise foi visant à conclure une vente .


Alors ça...je ne sais pas trop en penser. Déjà dénonciation...bon dénoncer des trafics à grandes échelles, ça je suis pour, mais dénoncer un gars sérieux qui va acheter un ou deux spécimens d'une espèce normalement interdite à la détention sans CDC mais ni en voie de dispartion ni dangeureuse je ne vois pas l'intérêt. A la limite, c'est vrai que si quelqu'un détient une espèce prolifique, on peut imaginer le problème que cela peut causer...mais encore une fois je pense qu'il faudrait nuancer le propos.

Voilà, je ne demande pas de changer telle ou telle chose, je donne juste mon avis. Même si je ne suis pas d'accord sur certains points de fonctionnements du forum, je comprend le parti pris fait par toi, Thorr et par les admins et modos qui travaillent avec toi. D'ailleurs, j'ai toujours très apprécié l'éthique du forum et les conseils et infos prodiguées. Comme dit plus haut, c'est un choix délibéré de ta part et j'adhère parfaitement au "2.Si la loi tu n'aimes pas,ailleurs tu iras." Après tout rien n'empeche un utilisateur de ne pas tout trouver bien dans un forum et d'aller voir ailleurs.

Une dernière question, si on ne signe pas on est viré? snifou
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 19:08

Citation :
crack a écrit:

Une dernière question, si on ne signe pas on est viré? snifou

Bien sûr que non ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 19:19

d'ailleurs je n'ai pas signé et je suis toujours là pirouli Wink
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 20:54

Ah! Ouf! Parce que j'aime bien venir ici cheers Vais quand même réfléchir à la signature et attendre les points de vue du chef Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 08:29

Le chez est absent pour quelques jours.
Il fait refaire son installation électrique pour être aux normes lorsque la DDSV passera pour sa demande de CDC.
Revenir en haut Aller en bas
kevinrhaco
Grand Penseur Reconnu
kevinrhaco


Nombre de messages : 349
Masculin Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi : informatique
Loisirs/Humeur : I'm happy
Date d'inscription : 15/11/2009

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 08:23

"lu et approuvé"
kevinrhaco Strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
Pogo-79
Membre draconique Confirmé
Pogo-79


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 44
Localisation : Soy (Erezée) Belgique
Date d'inscription : 29/01/2010

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 00:11

c'est avec grand plaisir que j'adhère. c'est clair que le bien être de nos petite bêtes soit primordial varan1 Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 354149 Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 354149 Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 354149
Revenir en haut Aller en bas
http://reptile-greg.skyrock.com/
patricia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Féminin Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/05/2010

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 21:40

je suis absolument OK avec ce texte, qui je pense pourrait etre appliqué à d'autres espèces . Tant ue la législation considèrera les animaux comme des objets de consommation, j'ai néanmoins peur que toutes les dérives ont encore de belles années devant elle, malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
skl
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 44
Localisation : Perpigan
Date d'inscription : 22/05/2010

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 10:16

J'ai tout lu et j'adhère complètement!
Revenir en haut Aller en bas
Porteldavid
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Porteldavid


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 34
Localisation : Belgique-Charleroi
Emploi : Demandeur d'emploi
Loisirs/Humeur : Terrariophilie, Foot
Date d'inscription : 03/09/2010

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 20:38

Lu et approuvée Wink
Revenir en haut Aller en bas
pologti6n2
Grand Penseur Reconnu
pologti6n2


Nombre de messages : 410
Masculin Age : 35
Localisation : picardie
Emploi : technicien en renovation
Loisirs/Humeur : les geckos, la moto et les voitures
Date d'inscription : 16/05/2010

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 23:35

lu et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
jimpoteur
Débutant(e) plein(e) de Promesses
jimpoteur


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 40
Localisation : charleroi(belgique)
Date d'inscription : 10/05/2009

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: lu et approuver   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 20:47

lu et approuver
jerome 6060 belgique
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 20:39

lu et aprouvé
Rattus (je le reposterais sur le bon topic)


je suis donc d'accord avec tout ou presque. Mais un point me choque vis a vis du CDC. il est impossible de l'avoir si on effectue pas un stage chez un "professionnel". Qui peux maintenir des animaux dans des condition déployable alors qu'un particulier sans CDC peut avoir les mêmes bêtes dans des conditions optimum. trouver le hic.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 02:10

Rattus a écrit:
lu et aprouvé
Rattus (je le reposterais sur le bon topic)


je suis donc d'accord avec tout ou presque. Mais un point me choque vis a vis du CDC. il est impossible de l'avoir si on effectue pas un stage chez un "professionnel". Qui peux maintenir des animaux dans des condition déployable alors qu'un particulier sans CDC peut avoir les mêmes bêtes dans des conditions optimum. trouver le hic.

Faux, on peut faire un stage chez tout particulier capacitaire qui accepte de te recevoir, ou chez tout éleveur à l'étranger qui a des compétences jugées suffisantes par ta DDSV Wink
Revenir en haut Aller en bas
Unknoon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Unknoon


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 31
Localisation : Paris et Deauville
Emploi : Étudiant
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 15/12/2010

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 14:02

Lu et Approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangrove.open-board.com/
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 22:38

lu et approuvé

Il me parait évident d'être d'accord avec tous les termes.
Ca fou les boules quand on sait qu'une espèce animale une fois qu'elle est déclarée en voie de disparition elle se fait exterminer encore plus vite par des gens qui ne voient que le profit ou qui ne peuvent pas réprimer leur envie égoïste d'avoir telle créature.
Moi aussi je veux un gorille.

J'oubliais, pour ce qui est des autorisations pour posséder telle ou telle bestiole c'est forcement un peu de la couille, c'est comme le permis de conduire ou plein d'autres trucs, y'en a qui l'on pas et qui sont capable de conduire et si tu connais quelqu'un qui fait ça tu dit rien si tu sais qu'il conduit bien mais il faut bien qu'il y en ai des permis.
Revenir en haut Aller en bas
Danyra
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 55
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/02/2011

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 07:34

Je vais sortir un peu ce post de l'oubli car il me parait important.


Lu et approuvé

Danyra , Castelnau d'auzan
Revenir en haut Aller en bas
Ancyte
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Ancyte


Nombre de messages : 143
Masculin Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/05/2010

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 20:25

Si le but est de poser les best pratices de la terrario et de protèger les espèces menacées ou en passe de l'être.

Pourquoi ne pas généraliser l'utilisation des outils mis à notre disposition par les pouvoirs publiques pour tout animal CITES indépendamment de l'annexe.
Ce qui permettrait de fournir un preuve fiable de l'origine des animaux et une traçabilité de ceux-ci.
Rien de tel qu'un CIC avec mention NC.
C'est gratuit.

http://cites.ecologie.gouv.fr/v1/pages/cites.asp
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 21:39

Idée très intéressante, la traçabilité permet aussi de ne pas faire n'importe quoi avec les lignées de telle ou telle espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Legigan.Quentin
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Legigan.Quentin


Nombre de messages : 9
Masculin Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/04/2011

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 14:31

Lu et approuvé
Quentin Legigan 95530 La frette sur seine.

Je vais faire part de mes idées aussi.

Pourquoi ne pas créer un espèce de registre pour les espèces comme il est fait dans les zoos, meme a petite echelle,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_europ%C3%A9en_pour_les_esp%C3%A8ces_menac%C3%A9es c'est plus claire ici.

Et sinon je pense que le puçage doit être systématique.
Revenir en haut Aller en bas
benoit210591
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
benoit210591


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 32
Localisation : Charleroi (belgique)
Date d'inscription : 02/05/2011

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 01:16

J'ai lu et approuvé les texte..

Benoit Stevenart..Charleroi(Belgique) (mangeur de frite je sais merci de me le dire les Francais ahah)
Revenir en haut Aller en bas
angelus
Noble Initié Brillant
angelus


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 42
Localisation : angerville 91670
Emploi : préparateur vn/vo
Loisirs/Humeur : moto et terrario
Date d'inscription : 24/10/2006

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Texte fondateur pour une terrario "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 23:55

lu et approuvé
angelus manchecourt 45
Revenir en haut Aller en bas
aneyssa
Débutant(e) plein(e) de Promesses
aneyssa


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 51
Localisation : moselle
Emploi : aide soignante
Loisirs/Humeur : toujours ZeN
Date d'inscription : 09/05/2011

Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 23:14

pfiou!ha oui,c'est super long...mais jai tout lu!et donc,approuvé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://6emesens.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"   Texte fondateur pour une terrariophilie "propre" - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ancien texte, ne plus signer svp...Signataires de l'accord de Principe (voir texte)
» Méthode propre et nette pour tuer du rongeur
» quelles espèces de tortue pour débuter la terrariophilie ?
» monsieur propre
» Mon lampro est propre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: