Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nécrose sèche qui s'est détachée sur gut'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JuHippie
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/11/2020

Nécrose sèche qui s'est détachée sur gut' Empty
MessageSujet: Nécrose sèche qui s'est détachée sur gut'   Nécrose sèche qui s'est détachée sur gut' Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 21:14

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous suite à un souci avec ma gut'.

Depuis plusieurs années, elle ne mue pas complètement. Il restait toujours environ 1cm de mue au bout de sa queue qui se sont accumulées avec les années. La couleur est toujours restée normale, pas de noir.
Le véto m'avait dit que c'était une nécrose sèche, rien de grave si ça restait comme ça, mais à surveiller tout de même.

Ce soir, en passant devant le terra, je me suis aperçue que le bout s'est détaché ! Ca venait d'être fait, ça saignait encore... j'ai donc désinfecté avec de la biseptine (je n'ai rien d'autre) et j'ai mis une compresse autour, de sorte à ce que ça ne touche rien, mais que ça puisse quand même respirer. La compresse est enroulée autour de la queue, tenue avec du sparadrap et rien au bout (la plaie est à l'air libre, ça fait comme un tube, et ce n'est pas serré).

Je compte bien appeler le vétérinaire demain matin mais je voulais tout de même avoir vos avis, vos expériences...

J'espère que mes explications sont claires... toutes mes excuses si ce n'est pas le cas. Voulant agir vite et ne voulant pas la stresser davantage (elle était très agitée au moment des soins), je n'ai pas pris le temps de faire des photos...

En espérant avoir vos retours, je vous souhaite à tous une excellente soirée.
Prenez soin de vous.

Ju
Revenir en haut Aller en bas
JuHippie
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/11/2020

Nécrose sèche qui s'est détachée sur gut' Empty
MessageSujet: Re: Nécrose sèche qui s'est détachée sur gut'   Nécrose sèche qui s'est détachée sur gut' Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 21:28

Je tiens également à préciser qu'il n'y a plus de substrat dans son terra. J'ai tout retiré il y a quelques mois suite à une blessure. Elle s'est faite mordre par une souris au dessus de l'oeil... depuis elle est sur des serviettes de bain.
J'ai également retiré son tronc et l'ai remplacé par une boîte à chaussure (en plus de sa caverne qui est au point chaud), pour pouvoir l'attraper plus facilement pour les soins.
Finalement j'ai bien fait de tout laisser comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Nécrose sèche qui s'est détachée sur gut' Empty
MessageSujet: Re: Nécrose sèche qui s'est détachée sur gut'   Nécrose sèche qui s'est détachée sur gut' Icon_minitimeVen 13 Nov 2020, 07:04

slut, je pense que tu as eu un bon réflexe pour la blessure, neanmoins si tu as l'occasion d'aller au véto, vas y


Pour le reste, à mon avis le problème de mue aurait du être réglé avant, à moins que la queue soit nécrosée avant que tu l'as récupère, avec des bains, çà se fait bien.

Pour le nourrissage au vivant, çà fera toujours débat, mais là tu as une des choses qui fait que je suis contre, surtout avec des espèces qui mangent facilement du mort.
Revenir en haut Aller en bas
JuHippie
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/11/2020

Nécrose sèche qui s'est détachée sur gut' Empty
MessageSujet: Re: Nécrose sèche qui s'est détachée sur gut'   Nécrose sèche qui s'est détachée sur gut' Icon_minitimeVen 13 Nov 2020, 14:30

Salut,
Pour la mue, comme je disait, le véto m'avait dit que ce n'était rien... j'avais justement vu que les bains pouvaient aider mais ça n'a pas marché... et je n'ai pas voulu insister. Effectivement, elle l'avait déjà quand je l'ai récupéré.
Pour ce qui est du nourrissage, je comprends complètement ton point de vue. Je me suis dirigée sur du vivant en partant du principe que ces bestioles vivent enfermées entre 4 vitres toute leur vie, je voulais lui laisser au moins ça... mais comme tu dis, ça fera toujours débat 😉 je l'ai repassé au mort depuis l'accident et compte la laisser comme ça maintenant, de plus, elle n'est plus toute jeune (14 ans), je préfère qu'elle finisse ses vieux jours tranquillement.
Je te remercie pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécrose sèche qui s'est détachée sur gut' Empty
MessageSujet: Re: Nécrose sèche qui s'est détachée sur gut'   Nécrose sèche qui s'est détachée sur gut' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécrose sèche qui s'est détachée sur gut'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bout de queue qui nécrose.
» Nécrose bout de la queue du ciliatus ?
» Os de seche
» Silicone pas sèche... et +
» Décors substrat effet terre sèche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: