Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'un éclairage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richardc
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2020

Choix d'un éclairage  Empty
MessageSujet: Choix d'un éclairage    Choix d'un éclairage  Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 11:40

Bonjour viens de m'inscrire ici et je me suis déjà présenté, je suis totalement débutant et je voudrais commencer avec un pogona henrylawsoni, je me suis déjà bien renseigner sur l'espèce, mais je bloque au niveaux de l'éclairage je me suis renseigné partout et j'hésite entre une solar raptor 3 en 1 en 35 ou 50 w pour le point chaud et en plus mettre un neon t5 12% ou un simple néon qui donne un éclairage simple, tout ça pour un terrarium de 80x50x50 en osb
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Choix d'un éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un éclairage    Choix d'un éclairage  Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 12:53

Richardc a écrit:
Bonjour viens de m'inscrire ici et je me suis déjà présenté, je suis totalement débutant et je voudrais commencer avec un pogona henrylawsoni, je me suis déjà bien renseigner sur l'espèce, mais je bloque au niveaux de l'éclairage je me suis renseigné partout et j'hésite entre une solar raptor 3 en 1 en 35 ou 50 w pour le point chaud et en plus mettre un neon t5 12% ou un simple néon qui donne un éclairage simple, tout ça pour un terrarium de 80x50x50 en osb

bonjour, je chauffais mon 120 avec une sr 35 w donc tu devrais pouvoir faire de même avec ton 80 Wink

la50 w n'existe qu'en spot, donc moins bien qu'une flood

Choix d'un éclairage  Spot10




pour le néon en installer un avec uvb , c'est le top, l'animal reçoit alors une plus petite quantité d'uvb sur l'ensemble du terra .

par contre bien choisir la marque arcadia- zoomed, t5 c'est mieux mais t8 c'est aussi pas mal


par contre 50 en hauteur c'est vraiment le minimum, quand tu auras mis ton substrat, le henry contrairement au vitti grimpe même adulte
Revenir en haut Aller en bas
Richardc
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2020

Choix d'un éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un éclairage    Choix d'un éclairage  Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 13:52

Ok merci je vais prendre une flood en 35 et un neon t5 arcadia je pense, et pour la hauteur j'espère que ça va lui suffire car justement j'aurais aimer en 60 de haut mais le site où je l'ai prix ne proposer pas donc dans le futur je le changerais peut-être, en tout cas merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Choix d'un éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un éclairage    Choix d'un éclairage  Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 16:41

n'hésites pas à faire en sorte qu'il puisse grimper sur les parois, liège , mousse pu etc
Revenir en haut Aller en bas
Richardc
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2020

Choix d'un éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un éclairage    Choix d'un éclairage  Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 17:16

Oui c'est prévue merci , maintenant je vais essayer de trouver un site avec des frais de port gratuit ou pas si exorbitant que la ou je voulais tout acheter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un éclairage  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un éclairage    Choix d'un éclairage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aqua terrarium 50*50*100cm
» Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni
» Le bon choix
» Le bon choix !
» Le bon choix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: