Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nourriture phesulma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Momo14
Membre draconique Confirmé
Momo14


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 20
Localisation : Nantes
Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !)
Date d'inscription : 15/06/2019

Nourriture phesulma  Empty
MessageSujet: Nourriture phesulma    Nourriture phesulma  Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 13:33

Salut à tous,

Je souhaiterais avoir des informations à propos de l'alimentation des phesulma grandis, je voudrais pouvoir/savoir si il y a un régime alimentaire/un plan alimentaire conseillé par exemple un jour de jeun, 4 blatte dubia le lundi, 2 red runner mardi...
Et aussi savoir si juste des blattes, des grillons et de la compote/miel peuvent suffir à avoir une alimentation équilibré ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Nourriture phesulma  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture phesulma    Nourriture phesulma  Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 18:47

Pour ma part et surtout pour mes grandis adultes, un repas par semaine, blattes red runner (plutot grosse) et dubia (adaptée à la taille des Phelsu) à satiété environ une 12aine chacun, une fois par mois un rosé de rat, de la compote amélioré (je t'ai donné le lien dans un autre post) 1 fois/semaine je la laisse pendant 2/3 jours, du calcium (sans D3) dans une coupelle dans le terra (il n'en consomme jamais Wink ).

Pour les BB, jusqu'à 6 mois, tous les jours des insectes (micro dubia, micro grillons ou micro red runner saupoudrés de calcium sans D3) de la compote 1 fois/semaine + coupelle de calcium, à partir de 6 mois régime adulte (taille des insectes adaptés saupoudrée de calcium sans D3) sans le rosé de rat.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Nourriture phesulma  Image411
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Nourriture phesulma  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture phesulma    Nourriture phesulma  Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 21:46

a l'époque j'était à la campagne, ils mangeaient des grandes sauterelles verte adulte, quasi un tout les jours sans soucis...du papillon, du criquet des chmaps et j'en passe.
c'est vorace, ca mange pour être en bonne santé, faut pas économiser et varier les proies.

en ville, c'est grillon bien gros, blattes dubia bien dodu, et criquets migrateur mais surtout jamais direct de la boite du magasin au terra, sinon autant rien donner lol !!!

Ils sont vendu trop mou, trop vide, sans consistance, complètement sans apport nutritif.

A mettre une semaine à la lumière plus herbe naturelles, bien dur et coupante, et alors là tes criquets seront "al dente" à point, bien dure, remplis et nutritif.

facile à voir, fade et blanchatre en boite, mis au uv et nourrris correctement, c'est à dire sans la merde en flocon qu'ils donnent, ils deviennent jaune intense, leur tégument durcissent et là ca devient une proie top pour des grandis adultes, et très digeste, probablement la meilleurs proie qui soit en terme de proie dite "urbaine" d'élevage, c'est la rolls rolls des gros insectivore, et la chasse est top, il leur court après, saute dessus, de tronc en tronc, bref un grandis et un criquet dans un grans terra, c'est plaisant à voir, excepté pour le criquet.... Laughing

pour ca, utilise un terra pour les criquets, en roulement de 10 jours sera parfais, met une bonne lampe uv, des support en bois genre branche etc, un peu de sable au fond, des pot remplis d'herbe sans produit chimique et tu verras la différence en à peine une semaine !!! radicale et saisissant.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture phesulma  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture phesulma    Nourriture phesulma  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture phesulma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeun chez le phesulma
» Mes thamno
» nourriture
» retrouvé mort...besoin d'aide
» NOURRITURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: