Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le jeun chez le phesulma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Momo14
Membre draconique Confirmé
Momo14


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 20
Localisation : Nantes
Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !)
Date d'inscription : 15/06/2019

Le jeun chez le phesulma  Empty
MessageSujet: Le jeun chez le phesulma    Le jeun chez le phesulma  Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 09:06

Salut à tous,
J'ouvre un nouveau sujet en parallèle de l'autre mais ceux-ci restent lié. Combien de temps pensez vous qu'un phesulma puisse jeûner et comment préparer son départ (sur le plan alimentaire) ?
Pouvons-nous laissez de la compote en petite quantité afin d'éviter que les geckos en laissent (moisissure possible) ?
Pouvons nous lâcher des grillons, des blattes dans le terra avant de partir (sans risque) ?
Sachant que je pose ces questions mais que personnellement le bac des phesulma contiendra également des vers de terre (de terreau), des collembole et des cloportes (armadillinium vulgare) !
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Le jeun chez le phesulma  Empty
MessageSujet: Re: Le jeun chez le phesulma    Le jeun chez le phesulma  Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 17:34

Je nourris mes phelsu une fois par semaine à satiété, donc au delà de 10 jours il faut trouver quelqu'un.

La compote moisi vite, surtout avec l'humidité et la chaleur, au bout de 3-4 jours, il faut l'enlever.

les blattes, je ne les lâcherai pas, tu vas vite en retrouver dans ta pièce, pour les grillons, les Grandis vont tous bouffer à s'en faire péter la panse puis il n'y en aura plus, de plus il y a des risques pour tes plantes voire pour les Phelsu, la nuit les grillons se baladent et risquent de les perturber.

Les vers de terres et autres cloportes, j'en ai mis, ils ont été croqués dans la semaine. à part les cloportes qui sont trop petits, tous le reste est bouffés même leurs progénitures est chassées.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Le jeun chez le phesulma  Image411
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeun chez le phesulma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture phesulma
» jour de jeun
» Orphenne jeun
» saignement chez un rat
» Du nouveau chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: