Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon nouveau terra pour physi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebi45
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 35
Localisation : fessenheim
Emploi : agent edf
Loisirs/Humeur : un peu de tout
Date d'inscription : 01/05/2017

Mon nouveau terra pour physi Empty
MessageSujet: Mon nouveau terra pour physi   Mon nouveau terra pour physi Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 17:15

Bonjour, Je vous présente mon nouveau terrarium de ma p'tite physi Daenerys qui a maintenant deux ans Smile

 Dimension total                : hauteur 2.30m , profondeur 1m, longueur 1.40m

 Espace habitable du physi :  hauteur 1.80m, profondeur 1m, longueur 1.40m

Et un bac d'eau d'une contenance de 90 L qui fait a peur près 80 cm de longueur , 45 cm de largeur et 30 cm de hauteur

Eclairage, j'ai utilisé une lampe reptile expert 70 Watt Flood avec son ballast, et j'ai mis deux spots au fond pour un peu plus de luminosité qui sont sont le même programmateur que la lampe principale.

J'ai opté pour de l'OSB 3 épaisseur 15mm:

Mon nouveau terra pour physi Img_2010

Mon nouveau terra pour physi Img_2011

J'ai mis une couche de vernis alimentaire à l'intérieur, j'ai mis une bache en caoutchouc sur le fond du terra, puis j'ai fixé les aérations en partie basse et haute de l'autre coté

Mon nouveau terra pour physi Img_2012

J'ai mis des panneau de polystyrène extrudé puis j'ai commencé à fixer les branches pour qu'elles se fondent dans le décor plu-tard ainsi que mon système d'aspersion.Mon nouveau terra pour physi Img_2013


J'ai mis de la mousse expansive sur les panneaux de polystyrène  
Mon nouveau terra pour physi Img_2014

j'ai appliqué une couche de mortier hydrofuge

Mon nouveau terra pour physi Img_2015

J'ai peint à la peinture acrylique couleur terre de sienne naturel, que j'ai vernis ensuite une fois qu'elle été sèche

Mon nouveau terra pour physi Img_2017

J'ai mis un système de vitre coulissante, que j'ai fait faire sur mesure dans une miroiterie.


Mon nouveau terra pour physi Img_2016

Une fois la conception terminé je me suis attaqué au décor , j'ai mis un aréca qui est suffisamment robuste pour résister a ses vilaines griffes ^^

Mon nouveau terra pour physi Img_2018

J'ai mis une plante grimpante et de la sphaigne vivante (mousse) pour optimiser l'humidité dans le terra

Mon nouveau terra pour physi Img_2019

J'ai récupérer des galets que j'ai traité avant, puis glisser la sortie du filtre dans la tête du croco pour donner un effet chute d'eau (que j'ai fait pendant la partie conception)

Mon nouveau terra pour physi Img_2020

J'ai des petits ponts en bambou un peu partout histoire qu'elle puisse aller de branche en branche et une souche dans le bassin pour qu'elle puisse entrer et sortir facilement du bac d'eau

Mon nouveau terra pour physi Img_2021

Pis j'ai enfin mis la mèmère dans son nouveau terra qui à l'air de lui plaire Smile
Mon nouveau terra pour physi Img_2024


Mon nouveau terra pour physi Img_2022
Mon nouveau terra pour physi Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Mon nouveau terra pour physi Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour physi   Mon nouveau terra pour physi Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 18:58

Superbe komça komça komça , de belles dimensions pour "mémère" qui a l'air de faire une bonne taille, pas beaucoup de plantes résistent au Physi, j'ai tenté les pothos (déchiqueté), les sanseveria et un papyrus ont résisté plus longtemps, j'airais rajouté un néon UV 10.0 pour qu'elle puisse prendre des UVs sans chaleur, j'ai aussi ajouté dans mon terra un tapis chauffant de 25 w (branché en permanence) avec une grosse pierre plate dessus ou elle apprécie de se vautrer dessus après mangé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau terra pour physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nouveau terra de mon ptit physi
» Terra pour physi : quelle hauteur pour le néon UVA/UVB??
» aidez moi svp (terra pour physi)
» 1er terra pour un physi
» Mon terra pour mes physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: