Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le nouveau terra de mon ptit physi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arwen8
Grand Penseur Reconnu
Arwen8


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 43
Localisation : Bonny sur Loire (45)
Emploi : Assistante de direction
Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo
Date d'inscription : 24/10/2005

le nouveau terra de mon ptit physi Empty
MessageSujet: le nouveau terra de mon ptit physi   le nouveau terra de mon ptit physi Icon_minitimeJeu 06 Juil 2006, 20:03

salut voilà j'ai fais un terra pour mon bb physi ryudan lol il était pendant un mois dans un 45x45x60 bon il est petit donc ça allait le temps que je fasse celui ci il est donc en mélaminé blanc je l'ai étanchéisé il fait 120x60x80 éclairé et chauffé par une powersun 100w que j'avais d'avance ce qui me donne au point chaud 31 degré et lorsque les températures externes montent j'ai environ 33 à 34 et au point froid j'ai entre 24 et 26 selon les températures exterieures et le soir j'ai 23 à 24 en hygrométrie j'arrive à garder entre 79 et 91 je pluvérise avec un brumisateur evian d'eau de source matin et soir mais je vais avoir dans deux semaines la fontaine exoterra l'ensemble là avec brumisateur et petite pompe voilà donc par contre je vais modifier des trucs genre rajouter des plantes des branches et quelque chose pour cacher les pots je sais c'est ps top soit je vais remettre des billes d'argile soit je vais voir autre chose j'ai mis en substrat que des billes d'argile car auparavant j'avais mis dans son ancien terra bille d'argile avec dessus reptacoco et ensuite mousse mais il m'a fichu le bazard il a fait que de creuser et sortir les billes et les rouler après dans tut le terra lol donc pour le moment je reste aux billes d'argile pour un temps

voici les photos je répète que ça donne mieux en vrai et que je vais modifier des trucs j'attend de voir déjà avec la fontaine et voir ce que je vais faire voilà

les bons conseils ou bonnes idées sont bienvenues

le nouveau terra de mon ptit physi Dsc036159oa
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

le nouveau terra de mon ptit physi Empty
MessageSujet: Re: le nouveau terra de mon ptit physi   le nouveau terra de mon ptit physi Icon_minitimeJeu 06 Juil 2006, 21:00

C'est pas mal du tout pour un premier terra tropical.
Deux observations cependant:
-les billes d'argile ne servent que comme sous-couche de drainage,c'est mieux de remplacer par de la tourbe ou de la fibre de coco,parce que les grillons vont se planquer dans tes billes.De plus,ça va un peu lui rouler sous les pattes^^.
-Pour planquer tes pots,tu achètes un dem-tronc de liège,tu scies et tu assembles pour obtenir de jolis cache-pots très naturels.
Voilà je rends l'antenne,ici Jean-Pierre Coffe(quoi j'ai pas dit Boomslang Laughing ),à vous Maité. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

le nouveau terra de mon ptit physi Empty
MessageSujet: Re: le nouveau terra de mon ptit physi   le nouveau terra de mon ptit physi Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 04:29

je n aurait pas mis la lampe au milieu mais sur un côté pour avoir un meilleur gradient thermique et ca manques de branches pour un lezard qui grimpes beaucoup.Sinon comme dis Thor c est bien agencé.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksnake
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Blacksnake


Nombre de messages : 564
Féminin Age : 39
Localisation : Région parisiènne
Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore...
Date d'inscription : 26/04/2006

le nouveau terra de mon ptit physi Empty
MessageSujet: Re: le nouveau terra de mon ptit physi   le nouveau terra de mon ptit physi Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 12:01

mekelecon ce que tu voit c'est le flash........... Rolling Eyes
la lampe elle a pas dit ou elle la mettait......
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

le nouveau terra de mon ptit physi Empty
MessageSujet: Re: le nouveau terra de mon ptit physi   le nouveau terra de mon ptit physi Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 13:55

je preferes avoir pris le flash pour une lampe que de m etre prise pour une lumiere chere Blacksnake Laughing brice
Revenir en haut Aller en bas
Arwen8
Grand Penseur Reconnu
Arwen8


Nombre de messages : 381
Féminin Age : 43
Localisation : Bonny sur Loire (45)
Emploi : Assistante de direction
Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo
Date d'inscription : 24/10/2005

le nouveau terra de mon ptit physi Empty
MessageSujet: Re: le nouveau terra de mon ptit physi   le nouveau terra de mon ptit physi Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 14:05

lol oui c'est le flash ma lampe est à gauche et là je viens de changer mes plantes de côtés j'ai peur qu'elle se bousillent sous la power je pense que dessous je vais plutôt mettre des fausses plantes ou ma fontaine je verrais pour ça j'ai donc changé de place tout et je me dis que tant pis même si il creusait comme un fou je vais tout de même remettre du reptacoco une grosse couche étant donné que son terra est grand il aura peut être moins envie de creuser donc j'ai changé de places deux trois trucs et ça donne ça

mais je vais tout de même encore modifier des choses après

le nouveau terra de mon ptit physi Dsc036340be
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

le nouveau terra de mon ptit physi Empty
MessageSujet: Re: le nouveau terra de mon ptit physi   le nouveau terra de mon ptit physi Icon_minitimeVen 07 Juil 2006, 14:07

C est pas mal et le décor de fond c est toi qui l as fait ou tu l a acheté?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nouveau terra de mon ptit physi Empty
MessageSujet: Re: le nouveau terra de mon ptit physi   le nouveau terra de mon ptit physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le nouveau terra de mon ptit physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau terra pour physi
» un ptit nouveau
» ptit nouveau...breton!
» ptit nouveau
» un ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: