Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 terra pour viridis jayapura juvénile

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitimeSam 15 Sep 2018, 17:09

terra pour viridis jayapura juvénile Img_7013
Bonjour je vais recevoir mon futur jayapura la semaine prochaine , j'avais préparer un terra mais après avoir lu beaucoup
sur ce forum je me suis aperçu que j'avais vu trop grand 60x60x120.

J'ai repris a zéro et j'ai un 45X45x45 , j'ai fais l'intérieur en essayant de suivre les nombreux conseils du forum .
Sur une photo c'est pas facile mais pensez vous que mon juvénile sera bien dans ce terra ,si il y a quelque a améliorer faites signe , merci.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitimeSam 15 Sep 2018, 20:30

Revenir en haut Aller en bas
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitimeSam 15 Sep 2018, 20:42

HogTara a écrit:
salut jahapura , plutôt en localité Wink

As tu regardé le sujet https://www.lesdragonsdasgard.com/t48899-terrarium-pour-morelia-viridis-aru-juvenile?highlight=viridis
Ok oui c'est un morelia viridis jayapura , oui j'ai lu le sujet , c'est d'ailleurs grace a ce sujet que j'ai changé mon fusil d'épaule ,car j'avais fais un terra beaucoup trop grand.

J'ai pris un terra de 45x45x45 et je souhaiterai savoir si ce que j'ai fais est bon pour un juvénile .

Car j'ai lu mais ais-je tout compris ? Alors je pose la question en cas ou il manque quelque chose , ou que les proportions soient pas bonnes .

En tout cas merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitimeDim 16 Sep 2018, 10:07

jacris09 a écrit:
HogTara a écrit:
salut jahapura , plutôt en localité Wink

As tu regardé le sujet https://www.lesdragonsdasgard.com/t48899-terrarium-pour-morelia-viridis-aru-juvenile?highlight=viridis
Ok oui c'est un morelia viridis jayapuna , oui j'ai lu le sujet , c'est d'ailleurs grace a ce sujet que j'ai changé mon fusil d'épaule ,car j'avais fais un terra beaucoup trop grand.

J'ai pris un terra de 45x45x45 et je souhaiterai savoir si ce que j'ai fais est bon pour un juvénile .

Car j'ai lu mais ais-je tout compris ? Alors je pose la question en cas ou il manque quelque chose , ou que les proportions soient pas bonnes .

En tout cas merci pour ta réponse

décidemment tu es coriace jayapura avec un R Laughing

sur le sujet il me semble qu'il l'avait mis en boite plastique ? il faut que je jette un oeil
Revenir en haut Aller en bas
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitimeDim 16 Sep 2018, 11:01

HogTara a écrit:
jacris09 a écrit:
HogTara a écrit:
salut jahapura , plutôt en localité Wink

As tu regardé le sujet https://www.lesdragonsdasgard.com/t48899-terrarium-pour-morelia-viridis-aru-juvenile?highlight=viridis
Ok oui c'est un morelia viridis jayapuna , oui j'ai lu le sujet , c'est d'ailleurs grace a ce sujet que j'ai changé mon fusil d'épaule ,car j'avais fais un terra beaucoup trop grand.

J'ai pris un terra de 45x45x45 et je souhaiterai savoir si ce que j'ai fais est bon pour un juvénile .

Car j'ai lu mais ais-je tout compris ? Alors je pose la question en cas ou il manque quelque chose , ou que les proportions soient pas bonnes .

En tout cas merci pour ta réponse

décidemment tu es coriace jayapura avec un R Laughing

sur le sujet il me semble qu'il l'avait mis en boite plastique ? il faut que je jette un œil

J'ai trouvé une explication de Schmitt avec photos de ses terras pour juvénile , c'est vraiment sensationnel ,je pense enfin avoir compris le principe ,et que le principal ce n'est pas l'esthétique pour l'humain mais le confort du serpent ! exemple j'avais fait un grand terra pour qu'il ait de la place , avec des perches en bambou car pour moi ça faisait exotique ...J'avais tout faux .J'ai donc tout changé et acheté un petit terra en verre et j'ai suivi les conseils . J'ai mis une photo en cas ou un habitué voit que j'ai oublié ou mal fait un truc me le faire remarquer pour que je rectifie avant l'arrivée du serpent .

En tout cas merci de me répondre super sympa , car quand on se lance comme ça des fois on se sent bien seul ,avec la peur de mal faire . Mais faut bien commencer un jour .
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 08:05

salut !

de ma récente expérience (je suis le possesseur du Aru dont tu as lu le sujet)

Isole chaque coté du terra avec du liège.

Change de substrat, passe sur de la tourbe (pour l'humidité).

Ou est ton système de chauffage ?

As tu fais tes tests hygrométriques ?

Au moindre problème avec la 1re mue, passage en boite plastique comme j'ai du le faire.
Revenir en haut Aller en bas
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 09:31

WilliamL a écrit:
salut !

de ma récente expérience (je suis le possesseur du Aru dont tu as lu le sujet)

Isole chaque coté du terra avec du liège.

Change de substrat, passe sur de la tourbe (pour l'humidité).

Ou est ton système de chauffage ?

As tu fais tes tests hygrométriques ?

Au moindre problème avec la 1re mue, passage en boite plastique comme j'ai du le faire.

OK pour la tourbe , j'ai mis des copeaux de tremble car j'ai compris dans l'explication de Schmitt qu'il fallait un substrat sec , pour éviter les contaminations .

Il y a deux chauffages un tapis chauffant en haut sur le terra , et un cable chauffant en bas sous le terra il y a un emplacement prévu pour .

Un seul suffit pour avoir entre 28 et 30 degrés j'ai donc mis le tapis chauffant sur le thermostat jour nuit et je garde le cable chauffant en secours en cas ou je serais juste en température

J'ai un controleur electronique pour l'hydrométrie , je dois en recevoir un autre demain que j'ai commandé car je ne suis pas sur qu'il soit fiable à 100% .

Ok pour le problème de mue ,je vais chercher sur le forum pour être sur de bien m'y prendre .

En tout cas merci beaucoup pour les renseignments , c'est vraiment super tellement peur de faire mal .
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 09:34

retire ton chauffage au sol, celui en hauteur suffit.

bouche un peu le haut de ton terra (au niveau du grillage) si tu as du mal a maintenir ton hygro.

pour ce qui est du problème de mue, regarde mes sujets sur mon viridis, j'ai rencontré le cas (j'en ai parlé dans un sujet)
Revenir en haut Aller en bas
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 19:30

WilliamL a écrit:
retire ton chauffage au sol, celui en hauteur suffit.

bouche un peu le haut de ton terra (au niveau du grillage) si tu as du mal a maintenir ton hygro.

pour ce qui est du problème de mue, regarde mes sujets sur mon viridis, j'ai rencontré le cas (j'en ai parlé dans un sujet)

Je viens de lire les 5 pages sur la mue de ton loulou , c'est vrai qu'il est beau , et surtout tu as super bien réagis . Maintenant moi j'espère m'en tirer ,grace a vous je part sur une meilleur base .

j'ai lu ce qu'il fallait faire ou ne pas faire , vais-je être capable de le mettre en application ?? normalement oui puisque je me lance je devrais être prêt ,mais il ya une grande différence entre "penser " être prêt et être réellement prêt .

Pour preuve après avoir lu et relu plein de choses sur le net , je me suis fabriquer un terra de 60x60x120 ,des perches en bambou , enfin que des erreurs mais je pensais faire bien pour mon futur juvénile . Je suis tomber sur une explication de Schmitt et toi et là j'ai compris mon erreur , je suis reparti de zéro pour faire vite fait le 45x45x45 ,le petit arrive mercredi matin le terra aura quand même tourné 6 jours a vide , en ce moment il est a 30 degrés 85% humidité en pulvérisant un peu le matin et le soir ça bouge pas . Demain j'ai un nouveau controleur humidité électronique qui arrive pour être certain de mais mesures .

Merci pour tout , je vais faire de mon mieux en espérant a ne pas avoir a appeler au secours car je me serai débrouillé comme un chef …..petit le chef Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 08:54

jacris09 a écrit:
WilliamL a écrit:
retire ton chauffage au sol, celui en hauteur suffit.

bouche un peu le haut de ton terra (au niveau du grillage) si tu as du mal a maintenir ton hygro.

pour ce qui est du problème de mue, regarde mes sujets sur mon viridis, j'ai rencontré le cas (j'en ai parlé dans un sujet)

Je viens de lire les 5 pages sur la mue de ton loulou , c'est vrai qu'il est beau , et surtout tu as super bien réagis . Maintenant moi j'espère m'en tirer ,grace a vous je part sur une meilleur base .

j'ai lu ce qu'il fallait faire ou ne pas faire , vais-je être capable de le mettre en application ?? normalement oui puisque je me lance je devrais être prêt ,mais il ya une grande différence entre  "penser " être prêt et être réellement prêt .

Pour preuve après avoir lu et relu plein de choses sur le net , je me suis fabriquer un terra de 60x60x120 ,des perches en bambou , enfin que des erreurs mais je pensais faire bien pour mon futur juvénile . Je suis tomber sur une explication de Schmitt et toi et là j'ai compris mon erreur , je suis reparti de zéro pour faire vite fait le 45x45x45 ,le petit arrive mercredi matin le terra aura quand même tourné 6 jours a vide , en ce moment il est a 30 degrés 85% humidité en pulvérisant un peu le matin et le soir ça bouge pas . Demain j'ai un nouveau controleur humidité électronique qui arrive pour être certain de mais mesures .

Merci pour tout , je vais faire de mon mieux en espérant a ne pas avoir a appeler au secours car je me serai débrouillé comme un chef …..petit le chef Laughing

on est la si besoin, bonne chance komça
Revenir en haut Aller en bas
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 17:09

terra pour viridis jayapura juvénile Img_7014

Pour infos mon loulou est arrivé avec un peu d'avance , il a l'air en pleine forme , il a fait le tour du terra et choisi sa place . je joins une photo .

Maintenant je vais le surveiller comme le lait sur le feu , hygrométrie et température , j'ai tout en double comme si panne ou problème je peu remplacer de suite .

Maintenant je ne sais pas prévoir l'imprévu , alors j'espère avoir de la chance , mais aprés avoir lu Schmitt et Williaml je part avec un bon bagage a condition d'avoir tout compris .
Là, température 30° , hygrométrie 87% .

Seul problème j'ai 30° partout dans le terra j'arrive pas a avoir un ou deux degrés de moins en bas , afin d'avoir un point froid et qu'il puisse choisir , pourtant je chauffe par le haut ,et si je baisse la température baisse j'ai 28° partout ! Grave ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 17:21

jacris09 a écrit:
terra pour viridis jayapura juvénile Img_7014

Pour infos mon loulou est arrivé avec un peu d'avance , il a l'air en pleine forme , il a fait le tour du terra et choisi sa place . je joins une photo .

Maintenant je vais le surveiller comme le lait sur le feu , hygrométrie et température , j'ai tout en double comme si panne ou problème je peu remplacer de suite .

Maintenant je ne sais pas prévoir l'imprévu , alors j'espère avoir de la chance , mais aprés avoir lu Schmitt et Williaml je part avec un bon bagage a condition d'avoir tout compris .
Là, température 30° , hygrométrie 87% .

Seul problème j'ai 30° partout dans le terra j'arrive pas a avoir un ou deux degrés de moins en bas , afin d'avoir un point froid et qu'il puisse choisir , pourtant je chauffe par le haut ,et si je baisse la température baisse j'ai 28° partout ! Grave ou pas ??

je ne peux te répondre que sur le dernier point, je ne comprends pas comment tu peux avoir 30 ° sur deux points distants de 45 cm >?
Revenir en haut Aller en bas
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 17:39

Ok tu as raison je viens de contrôler avec le thermomètre "laser" lui me donne 31° en haut et 29° en bas alors que les deux thermomètres électronique me donnent 30 ° en haut et en bas !
Comme quoi je suis nul , j'ai acheter ce "laser" pour prendre la température dans les grands terras j'en ai un de deux mètres pour mon Boa alors je m'en sert de temps en temps .Même pas pensé a contrôler avec lui , je pensais que les autres qui sont neufs etaient bons ,là deux degrés de différence c'est important . En tout cas merci , 2 heures qu'il est là je pensais être prêt et bien non .
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 18:30

Félicitation pour cette acquisition Wink
C'est bizarre que la température soit si proche en haut et en bas du terrarium. ta sonde du thermostat est placé à qu'elle niveau dans le terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 18:49

Angola56 a écrit:
Félicitation pour cette acquisition Wink
C'est bizarre que la température soit si proche en haut et en bas du terrarium. ta sonde du thermostat est placé à qu'elle niveau dans le terrarium?

Merci . J'ai un thermostat jour - nuit la sonde est au milieux 20 cm du haut , régler 30° le jour et 27° la nuit , et j'ai thermomètre - hygromètre électronique les deux sondes sont à 15 cm du fond .
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 18:58

C'est pour cela que tu as 31 en haut et 29 vers le bas. La sonde du thermostat est un peu trop vers le bas du terrarium je pense (à voir avec d'autres avis). Sur la photo on voit qu'il est tout en haut du terra grâce à la décoration.
Je pense que tu peux mettre ta sonde de thermostat légèrement plus haut ce qui te permettra d'avoir une température un peu plus basse en bas du terrarium tout en conservant un point chaud en haut du terrarium au niveau de tes branches.
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 19:08

Sonde du thermostat toujours sur la perche la plus haute Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 19:13

Ok je fais cela de suite le sonde thermostat niveau perche la plus haute . C'est d'ailleurs sur cette perche que c'est installé mon loulou .
Merci a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 10:37

Voilà , tout a l'air de bien fonctionner l'hygrométrie est régulière entre 80 - 90 , T° aussi 30 la journée 27 la nuit . Hier soir a minuit dernier contrôle ,et je la vois en position de chasse
son petit bout de queue remuant dans tout les sens , je vais vite décongeler un blanchon de 6 grammes , a peine a 2 centimètres d'elle elle c'est jetée dessus , et elle a fait tout a la perfection .

L'éleveur m'avait dit d'attendre 10 jours ,j'espère n'être pas trop rapide ça fait que 2 jours qu'elle est arrivée . Ce matin elle est bien , j'ai changé l'eau des deux gamelles elle m'a regardée faire sans crainte et sans bouger .Autrement la nuit elle se promène dans tout le terra .

Je prévois de lui donner un blanchon la semaine prochaine , et surtout surveiller sa mue pourvue que ça se passe bien ,car j'ai lu que c'est un moment délicat , mais grâce a vos expériences et explications ça devrait allez ...Soyons positif
Revenir en haut Aller en bas
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 21:52

Ce soir je respire car mon juvénile restait dans sa position préférée sans pratiquement sans bouger . Mais ce soir elle m'a fait une mue qui c'est bien passée .En plus elle en est a son deuxième blanchon car elle a fait sa kaka . Bon un soucis de moins mais il faut rester vigilent . Je tiens a vous remercier tous car c'est grâce a vos écrit et conseils que je m'en sort , car j'ai évité beaucoup de sottises et en croyant bien faire . Je confirme que pulvériser a la main et a la demande est un plus pour que la mue se passe bien ! J'ai mis aussi un chauffage thermostat pulse la température est beaucoup plus régulière , seul inconvénient j'ai la même température jour et nuit . Mais ça a l'air d'être bon , je remettrais le chauffage jour nuit quand je la mettrais dans son grand terra , a ce sujet je vais lui faire un terra avec plantes vivantes en essayant de reproduire du "tropicale" ,j'ai du boulot et avant que tout pousse ,elle aura le temps de grandir un peu !
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitimeMer 03 Oct 2018, 07:52

hello tant mieux, c'est cool pour toi komça

t'as encore un peu de temps avant de la changer de terra te presse pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitimeMer 03 Oct 2018, 10:04

WilliamL a écrit:
hello tant mieux, c'est cool pour toi komça

t'as encore un peu de temps avant de la changer de terra te presse pas Very Happy
OK , oui j'ai le temps pour son changement de terra , mais comme je vais faire un terra planté ,il faut au moins 5 ou 6 mois pour que tout pousse , sans compter les imprévus , alors elle est pas encore dedans .
Revenir en haut Aller en bas
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitimeVen 12 Oct 2018, 10:48

terra pour viridis jayapura juvénile 20181010
Aujourd'hui son troisième blanchon , tout va bien ,je suis les conseils de WilliamL et Schmitt a la lettre, vaporisations manuelle matin et soir . Elle reste tranquille sur sa perche et au bout de 8 jours il se met en position elle remue son bout de queue , je lui présente son blanchon elle se jette dessus même pas le temps de la "titiller" avec . C'est devenu un rituel . Je suis en préparation de son terra difinitif ,il sera planté je vais semer des graines afin quelles poussent bien avec de bonnes racines pour que tout tienne bien , j'ai au moins 6 mois d'attente pour que le terra soit prêt , ça lui fera presque 1 an a mon loulou ça devrait être bon pour le transfert . Cela va être long mais ça vaut le coup de faire un terra qui tienne la route .
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitimeVen 12 Oct 2018, 11:09

super, continue comme ca komça


moi belle chaussette du mien hier, je ne m'étais même pas aperçu qu'il ou elle était en mue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitimeVen 12 Oct 2018, 11:43

WilliamL a écrit:
super, continue comme ca komça


moi belle chaussette du mien hier, je ne m'étais même pas aperçu qu'il ou elle était en mue Rolling Eyes

Ils sont pleins de surprises , tant que ce sont de bonnes surprises tout va bien . Sur ma photo en haut a gauche il reste un morceau de mue je ne l'avais pas vue , et pourtant je suis en admiration devant le terra , comme quoi on peut louper des trucs que l'on a sous les yeux . Toi je pense tu as eu des soucis au départ ,mais maintenant ça roule tu as un serpent magnifique , tu es mon modèle il faut que je réussis aussi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra pour viridis jayapura juvénile Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra pour viridis jayapura juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour morelia viridis aru juvénile
» Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile
» mon terra pour gecko leopard juvénile doit-il changer ?
» Terra désertique pour un Pogona Juvénile
» taille de terra pour un pogona juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: