Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Thamnos achetes a l'ATN: attention danger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Thamnos achetes a l'ATN: attention danger Empty
MessageSujet: Thamnos achetes a l'ATN: attention danger   Thamnos achetes a l'ATN: attention danger Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 11:51

Bonnie a voulu faire plaisir à Clyde en m'offrant un couple de T. s. sauritus sur le stand d'uneleveur allemand ou hollandais.
Un beau couple juvenile, ils avaient l'air en forme, belles couleurs, tout allait bien.
Le lendemain, les deux sauritus etaient raides sur le dos ainsi que ma nouvelle sackenii. Mon male sackenii restant etait bien malade et presentait tous les signes d'une encephalite. Il n'a malheureusement pas survecu a la nuit suivante.
Donc si certains ont pris du thamno, surveillez-les bien. Un ami eleveur a eu un souci similaire, du a un virus dont il en a chie pour se debarasser.
D'apres les analyses faites par des vetos dans son cas, c'est tres virulent mais specifique aux thamnos (s'il s'agit bien de la meme chose). Il a carrement brule son terra en bois pour s'en debarasser; il faut dire qu'il a subi d'autres pertes apres a cause de ca, la transmission serait possible par voie aerienne et il n'y a pas de traitement a ce jour.

Bilan: on a vraiment les boules, j'm'en cognerai la tete contre les murs si c'etait pas des cloisons en placo dans un appart de location. Pour l'instant, j'arrete les thamnos, j'attends que mon collegue ait des naissances, histoire d'etre sur de la qualite des betes. On va s'occuper des lezards et Bonnie, histoire qu'on ne rumine pas trop du noir, m'a rappele qu'une animalerie de Rennes avait un Ophisaurus apodus qui m'avait fait de l'oeil les fois precedentes. On va voir s'il est toujours la, celui-ci ne craindra pas la saloperie qui trainait.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Thamnos achetes a l'ATN: attention danger Empty
MessageSujet: Re: Thamnos achetes a l'ATN: attention danger   Thamnos achetes a l'ATN: attention danger Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 12:10

bamerd Oh merde...c'étaient ceux que j'ai pris en photo dans le post sur l'ATN?
Vous avez essayé de joindre le vendeur?Un certificat véto à l'appui,ça devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
transpecos
Membre Banni
transpecos


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007

Thamnos achetes a l'ATN: attention danger Empty
MessageSujet: Re: Thamnos achetes a l'ATN: attention danger   Thamnos achetes a l'ATN: attention danger Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 12:15

Petite info en plus.
Un éleveur de piscivore français ( JP. L. ) a eu un souci identique l'an passé. La moitié de son cheptel a disparu.....

Concernant les thamnophis , un éleveur allemand a de nombreuses et belles espèces . Il est sérieux , accueillant et se trouve à Manheim. Je peux te donner son adresse et son site en MP

Cependant, je ne peux m'engager sur la présence ou l'absence d'un virus tel que celui que tu viens de recevoir mais de tous mes collègues, aucun n' a eu de mauvaise surprise aprés lui avoir acheté des animaux...et je doute sérieusement que ces animaux soient touchés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thamnos achetes a l'ATN: attention danger Empty
MessageSujet: Re: Thamnos achetes a l'ATN: attention danger   Thamnos achetes a l'ATN: attention danger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thamnos achetes a l'ATN: attention danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danger iguana ( ATTENTION ! certaines photos peuvent choquer)
» retrouvé mort...besoin d'aide
» Thamnos
» Terrarium pour un Thamnophis
» Thamnos: vie de groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: