Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Thamnos: vie de groupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Thamnos: vie de groupe Empty
MessageSujet: Thamnos: vie de groupe   Thamnos: vie de groupe Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 16:10

Voila, comme l'autre jour c'etait mon anniversaire, madame avait comme idée de me prendre une 2e paire de thamnos, et elle avait trouve des thamnophis sauritus sauritus.
Actuellement, j'ai des t. sauritus sackenii. Du coup, on s'est pose la question suivante:
Dans quelle mesure peut-on faire cohabiter des thamnophis? Ou plutot a partir de quel niveau les thamnos peuvent-ils cohabiter?
Par exemple, des t. sauritus ne pourront pas cohabiter avec des t. sirtalis ou des t. proximus, mais peut-etre que des t. sauritus peuvent cohabiter avec des t. sauritus d'une autre sous-espece (je sais pas si j'ai ete tres clair alenver ).
Attention, je parle pas de repro, je parle bien de cohabitation. Voila, c'etait ma question du jour smdents et j'imagine que ca va donner lieu a un bel echange de point de vue komça2
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Thamnos: vie de groupe Empty
MessageSujet: Re: Thamnos: vie de groupe   Thamnos: vie de groupe Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 16:24

Première chose,dès lors que tes bestioles sont sexuellement matures,tu risques de l'hybridation à tout va weulgr
Deuxième chose,vas voir des cartes de répartition précises,et prends en compte les paramètres climatiques:il se peut fort bien (je connais mal les thamnos) qu'il y aie des incompatibilités flagrantes...
Dans tous les cas,je ne suis vraiment pas pour ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Thamnos: vie de groupe Empty
MessageSujet: Re: Thamnos: vie de groupe   Thamnos: vie de groupe Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 16:44

1) je parle pas de repro, c'est pas mon but (bon si j'en ai avec mes sackenii, tant mieux, si j'en ai pas, je vais pas me plaindre), surtout si c'est pour avoir des hybrides
2) niveau parametres climatiques, beaucoup se marchent sur les pieds et on observe peu de differences.
3) je vais essayer de reformuler ma question en prenant un exemple:
un thamnophis sauritus sauritus considerera-t-il un thamnophis sauritus septentrionalis comme un compere (ie comme un autre thamnophis sauritus sauritus) ou comme un "ennemi"? Je cherche a savoir a quel niveau de sous-espece ils sont capables de se differencier entre eux. Je le repete, c'est une question de pure curiosite, ca changera pas le cours de ma vie, mais j'aime pas ne pas savoir smdents
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Thamnos: vie de groupe Empty
MessageSujet: Re: Thamnos: vie de groupe   Thamnos: vie de groupe Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 16:49

Je pense qu'ils peuvent se voir comme des concurrents sur le plan de la bouffe,et ça,c'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Thamnos: vie de groupe Empty
MessageSujet: Re: Thamnos: vie de groupe   Thamnos: vie de groupe Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 17:52

Je pense que s'il y'a suffisament de nourriture pas de soucis,il n'y aura pas plus de problemes qu'entre des individus d'une meme sous espece.Bien sur il y'aura surement des jeunes,entre sous espece on ne parle non pas d'hybrides,mais d'intergrades,ce qui est de toute façon une mauvaise chose,qui plus est chez les tamnophis ,si tu as de la repro tu ne pourras pas t'en debarrasser,si ils pondaient des oeufs il suffirait de ne pas les faire incuber mais la,si tu as des jeunes tu serat forcé de les garder ou alors de les tuer...Qui plus est le resultat risque de ne pas etre fameux...
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Thamnos: vie de groupe Empty
MessageSujet: Re: Thamnos: vie de groupe   Thamnos: vie de groupe Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 18:06

ok merci les gars, et je vous le repete, pas de repro volontaire pour moi, surtout quand on voit le paquet de vermicelles que ca fait d'un coup ces choses-la. Donc aucunement question d'avoir des intergrades, ca m'attire pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Thamnos: vie de groupe Empty
MessageSujet: Re: Thamnos: vie de groupe   Thamnos: vie de groupe Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 18:54

Sim01 a écrit:
si ils pondaient des oeufs il suffirait de ne pas les faire incuber

Gloups, si j'ai bien compris ce que Chéri m'a dit et montré en images sur ses thamnos, ils ne pondent pas d'oeufs, mais mettent au monde un sacré paquet de nouilles toutes formées prêtes à l'action alenver

Tuer les naissances ? ben................... là, ça risque de ne pas être possible... il n'y a que le chien qui soit psychopathe à la maison geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thamnos: vie de groupe Empty
MessageSujet: Re: Thamnos: vie de groupe   Thamnos: vie de groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thamnos: vie de groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thamnos
» Terrarium pour un Thamnophis
» retrouvé mort...besoin d'aide
» Thamnos achetes a l'ATN: attention danger
» Groupe d'anolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: