Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Terrarium pour Lézard Ocellé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gayouf
Membre draconique Confirmé
gayouf


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Suisse, Vaud, Lausanne
Emploi : Assistant-Doctorant
Date d'inscription : 14/02/2018

Terrarium pour Lézard Ocellé Empty
MessageSujet: Terrarium pour Lézard Ocellé   Terrarium pour Lézard Ocellé Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 18:19

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais ce post ici pour faire un suivi de l'aménagement du Terrarium pour un futur lézard ocellé. Avant que vous commenciez à me dire qu'il faut un CDC, je vis en Suisse. Du coup, pas besoin pour nous. =)

Ceci dit, je prendrais volontiers tous vos commentaires et suggestions en compte pour faire le meilleur terrarium possible pour ce futur (gros) bébé.

Du coup, je vous présente le terrarium, vide pour le moment, que je vais utiliser. Il fait 140x70x80 (Lxlxh). Par rapport à ce que j'ai lu, la taille est correcte. Voici une photo:

Terrarium pour Lézard Ocellé Img_2014

Les parois (fond, côtés, dessus et dessous) sont en OSB3 15mm et la paroi frontale est en OSB3 18mm. Cela me permettra de pouvoir humidifier le terrarium par moment.

Concernant la déco, j'ai déjà quelques morceaux de bois que je vais pouvoir utiliser. Je vais aussi bientôt aller chercher des bois et pierres dans une forêt près de chez moi. Concernant le substrat, j'hésite encore. Mais je pense que je vais essayer d'avoir deux substrat différents pour les parties chaudes et froides, dont un qui retient l'humidité pour la partie froide.

La prochaine étape sera l'achat des lampes. Si vous avez des conseils là-dessus, je prends avec plaisir. Il me faut une température d'environ 35° côté chaud et 25° côté froid. Donc, je ne peux pas avoir de lampes trop puissantes. Je pense prendre une 100W qui chauffe et faits des UV ainsi qu'une 100W pour les UV côté froid.

Dès que j'aurai modifié le terrarium, je continuerai le post avec les modifications. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://glederrey.ch
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour Lézard Ocellé Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Lézard Ocellé   Terrarium pour Lézard Ocellé Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 20:01

heu, 100 w pour le point chaud et 100 w pour le point froid ?
il te faut qu'une seule lampe ou du moins ne chauffer qu'un seul côté Wink et 35 ° çà devrait aller vu que tu as de la hauteur tu pourras jouer sur la distance animal/lampe, par contre avec une 100 w solar raptor par exemple, si tu la montes pour avoir 35 ° je doute que tu es assez d'uvb
Revenir en haut Aller en bas
gayouf
Membre draconique Confirmé
gayouf


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Suisse, Vaud, Lausanne
Emploi : Assistant-Doctorant
Date d'inscription : 14/02/2018

Terrarium pour Lézard Ocellé Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Lézard Ocellé   Terrarium pour Lézard Ocellé Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 20:11

Justement, je pensais avoir une lampe qui fait principalement UV et qui chauffe peu pour le point froid.
Sinon, tu conseillerais quoi? Des néons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://glederrey.ch
Contenu sponsorisé





Terrarium pour Lézard Ocellé Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Lézard Ocellé   Terrarium pour Lézard Ocellé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour Lézard Ocellé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements Lézard Ocellé (Timon Lepidus)
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» recherche informations pour acquisition lézard pour débutant
» terrarium lezard a collerette
» taille terrarium lézard à collerette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: