Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 taille terrarium lézard à collerette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

taille terrarium lézard à collerette Empty
MessageSujet: taille terrarium lézard à collerette   taille terrarium lézard à collerette Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 09:35

Bonjour, j'envisage d'acquérir un lézard à collerette mais j'aimerai savoir si un terra de 160/75/90 (L/l/h) bien aménagé peut convenir pour un spécimen adulte ? J'ai vu pleins de tailles de terra très différentes les unes des autres...Je suis un peu perdu. Si vous pouviez m'éclairer,
merci d'avance.


Manzard.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

taille terrarium lézard à collerette Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium lézard à collerette   taille terrarium lézard à collerette Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 09:44

Au vus de la taille de l'animal, de ses moeurs, et suivant les infos que j'ai sous la main, le minimum pour le terra est de 200x90x180...

@+
Revenir en haut Aller en bas
ziegfried
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ziegfried


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 34
Localisation : haute savoie
Emploi : lycéen -pasquier
Loisirs/Humeur : snownboard, reptile, bassiste,gratteux, savant fou dans mes heures perduent...
Date d'inscription : 04/02/2010

taille terrarium lézard à collerette Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium lézard à collerette   taille terrarium lézard à collerette Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 09:56

+1 pour jojoems, mais cela ne dérange pas d'avoir un peu plus petit... mon collègue en a un de 200x100x200 et il utilise a peine les 3/4.
deplus c'est une espèce qui ne bouge pas du tout pour preuve les problèmes d'obésité connu chez les chlamydosaurus kingii.
il ne bouge même pas d'un poil pour déployer leur colerette.
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

taille terrarium lézard à collerette Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium lézard à collerette   taille terrarium lézard à collerette Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 11:58

Ok merci, j'hésite toujours entre physi lueseurii/ cocicinus et un lézard à collerette... La bonne nouvelle c'est que je peux rajouter 60 cm en hauteur ce qui donnera 160/75/150. Je craque un peu plus sur le lueseurii mais je ne sais pas vraiment où en trouver dans le 44,49,35,85... Si quelqu'un connait une animalerie ou un éleveur dans ce secteur ça serait sympa de me prévenir :p.
Merci,



Manzard.


Revenir en haut Aller en bas
ziegfried
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ziegfried


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 34
Localisation : haute savoie
Emploi : lycéen -pasquier
Loisirs/Humeur : snownboard, reptile, bassiste,gratteux, savant fou dans mes heures perduent...
Date d'inscription : 04/02/2010

taille terrarium lézard à collerette Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium lézard à collerette   taille terrarium lézard à collerette Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 10:04

le problème du lesueurii c'est qu'il se trouve difficilement tu aura plus de chance d'en trouver en bourse tel que Hamm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille terrarium lézard à collerette Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium lézard à collerette   taille terrarium lézard à collerette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille terrarium lézard à collerette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium lezard a collerette
» Lézard à collerette
» lézard à collerette
» taille terrarium
» Taille du terrarium...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: