Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis

Aller en bas 
+6
Fredtriton
xaco95
Historia
SCHMITT
HogTara
Tobos 51
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 4 Empty
MessageSujet: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 21:44

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je commence un terra pour des litoria Anolis, et n'y connaissent rien dans ce domaine, j'espérais que vous pourriez me conseiller et répondre à mes interrogations.
Je sais à quel point les forums peuvent être d'une grand aide, j'ai eu un aqua eau de mer avec des coraux et les forums m'ont beaucoup aidé.

Je vais commencer par vous présenter ce que j'ai déjà préparé et viendra ensuite mes questions.

Donc je suis parti sur un terra exoterra arboricole de 45/45/60 que j'ai trouvé en promo pour un prix tout a fait raisonnable je trouve.
70€ avec une rampe, thermomètre, hygromètre, un décore centrale, un decor de fond et un tapis (qui me sert a rien).

J'ai donc commencé par vouloir chauffer le terra à l'aide d'un tapis chauffant par soucis de consommation électrique, c'est un tapis SERA de 20w qui est positionné sur le coté du terra. Sauf que j'ai bien l'impression qu'il est défectueu car: 
1/ j'arrive pas a avoir plus de 20°c ,
2/ le tapis ne chauffe pas uniformément, le bout du tapis chauffe à 28°c derrière la vitre.

Le vendeur m'a proposé une lampe avec ampoule rouge ou un deuxième tapis, j'ai finalement opté pour la certitude et la simplicité, j'ai pris la lampe avec un thermostat HYDOR, simple d'occasion. .Bien que le coté lumière rouge ne me plais pas, et que ça induit une forte consommation...  
Pour l'instant le tapis est couplé avec la lampe, mais il est possible que je finisse par enlever le tapis, et mettre un petit chauffage dans la partie aqua (j'en parle après).

Niveau hygrométrie je suis entre 60 et 70 %, il va falloir que je trouve une solution pour être plutôt dans la tranche 70-80%.

Pour le substrat j'ai mis de la terre sur 4-5cm (JBL Terra Basis) et des copeaux sur 3cm (Reptibark Zoo Med). Quand je changerai la terre je rajouterai un drain avec des cailloux + moustiquaire.

Pour le coté pratique (hydrométrie) et esthétique j'ai fait une petite partie aqua.
J'ai coupé une petite bande de verre de la largeur du terra, collé au silicone, puis recouverts de morceau d'ardoise, au silicone toujours.
J'ai également installer un genre de goutte à goutte au niveau de la grille haute, une pompe de remontée, un tuyo en circuit fermé, légèrement percé, le tout branché sur minuteur. Ça créera une petite ambiance de pluie et j'espère maintenir plus facilement un taux d'hygrometrie plus élevé.
Je verrai si c'est viable dans le temps car j'ai peur que que ce ne détrempe trop la terre.

Il faut encore que j'achète des décors pour faire des cachettes, et je me tâte à le planter un peut.

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 4 180129115536978186

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 4 180129113454959817

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 4 180129113707792525

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 4 180129113306408914

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 4 180129113307688183

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 4 180129113758464958

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 4 180129113401579707

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 4 180129113803574090

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 4 180129113805824202

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 4 180129113627388554

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 4 180129115548477909

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 4 180129113751112992

Voila pour la présentation, à bientôt

Ps: post réédité


Dernière édition par Tobos 51 le Lun 29 Jan 2018, 12:07, édité 3 fois (Raison : Changement d'espèce / ajout photos)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums

AuteurMessage
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 20:39

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
Tobos 51
Membre draconique Confirmé
Tobos 51


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/01/2018

Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019, 23:59

Bonsoir, bonsoir !

On vient de m'offrir un petit ficus ginseng de 30cm et je me demandais si je pouvais le mettre dans mon terra ? Les paramètres me sembles être similaire ?
Des personnes ont déjà maintenu ce type de ficus dans ce type de terra plus d'un ans  ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/160075133@N04/albums
Contenu sponsorisé





Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis   Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débute en terrariophilie, terra arboricole, Anolis carolinensis
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» projet terra anolis carolinensis
» Anolis carolinensis
» Anolis Carolinensis
» Anolis CAROLINENSIS
» Anolis Carolinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: