Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 soins boa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico14
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 125
Masculin Age : 47
Localisation : 06
Emploi : espaces verts
Loisirs/Humeur : comme tout le monde....apres, ça dépend, ça dépasse....
Date d'inscription : 02/01/2008

soins boa Empty
MessageSujet: soins boa   soins boa Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 21:36

bonsoir, lors de mon arrosage ce soir, je pense que l'odeur de mon chien ou son humeur à fait que ma femelle boa de 2,15 m à tapé la vitre à défaut de ma main.

elle a ensuite gardé la gueule de travers. je l'ai sortie et je me suis aperçu d'un saignement leger coté gauche. suite a une analyse plus poussée, elle me semble avoir perdu deux dents ( les deux premieres de la rangée ).

j'ai simplement désinfecté a la biseptine diluée avec un coton tige, c'est le seul produit que j'avais sous la main.

avez vous un conseil sur la suite de la demarche ?

sachant qu'elle est en fin de periode de repos, dois je remonter la temperature en avance pour que son systeme soit plus resistant ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

soins boa Empty
MessageSujet: Re: soins boa   soins boa Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 07:54

Augmenter les températures est en effet une bonne idée, ça permettra à son métabolisme de se remettre à tourner à plein régime.

Surveille quand même qu'un abcès ne se développe pas et au moindre doute, tu consultes un Véto.

Tu baisses les températures en période de repos, de combien de degrés ? Pour quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

soins boa Empty
MessageSujet: Re: soins boa   soins boa Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 10:27

+1 avec patrick,
pendant l'arrosage du terra ??
Revenir en haut Aller en bas
nico14
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 125
Masculin Age : 47
Localisation : 06
Emploi : espaces verts
Loisirs/Humeur : comme tout le monde....apres, ça dépend, ça dépasse....
Date d'inscription : 02/01/2008

soins boa Empty
MessageSujet: Re: soins boa   soins boa Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 07:46

salut,

je baisse tous les ans depuis que je l'ai, soit 6 ans, en passant de 32-33 sous la lampe et 29-30 zone chaude, à 29-30 et 26-27 pendant un mois. Je n'ai jamais eu de souci de santé, c'est la premiere fois que je lui fais un soin.
On m'avait conseillé plusieurs fois cette periode, entre autre pour de la repro, que je n'ai pas encore réalisée.

Elle a juste un petit peu saigné, je l'ai désinfectée pendant trois jours matin et soir, et il n'y a aucunes séquelles. tout va bien. J'ai egalement remonté la temperature en cycle " normal" donc de trois degres.

Pour hog : j'ai du la deranger car elle est toujours tres calme, d'ailleurs les soins se sont tres bien passés, fort heureusement car ma femme à joué le role d'assistante, et comme à la base elle avait peur des serpents.....mais elle a fini par dire qu'en fait la femelle etait tres cool....ouf !!!

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

soins boa Empty
MessageSujet: Re: soins boa   soins boa Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 08:43

nico14 a écrit:
salut,

je baisse tous les ans depuis que je l'ai, soit 6 ans, en passant de 32-33 sous la lampe et 29-30 zone chaude, à 29-30 et 26-27 pendant un mois. Je n'ai jamais eu de souci de santé, c'est la premiere fois que je lui fais un soin.

Ça va, la baisse est légère. Pendant un moment j'ai eu peur que tu lui fasses une vraie hivernation. Laughing

Il fut une époque où il m'arrivais aussi de baisser un peu les températures pour soit disant faciliter la reproduction. Pour finir, je me suis aperçu que j'avais les mêmes résultats avec ou sans baisse des températures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

soins boa Empty
MessageSujet: Re: soins boa   soins boa Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 12:36

Patrick de Tourcoing a écrit:
nico14 a écrit:
salut,

je baisse tous les ans depuis que je l'ai, soit 6 ans, en passant de 32-33 sous la lampe et 29-30 zone chaude, à 29-30 et 26-27 pendant un mois. Je n'ai jamais eu de souci de santé, c'est la premiere fois que je lui fais un soin.

Ça va, la baisse est légère. Pendant un moment j'ai eu peur que tu lui fasses une vraie hivernation. Laughing

Il fut une époque où il m'arrivais aussi de baisser un peu les températures pour soit disant faciliter la reproduction. Pour finir, je me suis aperçu que j'avais les mêmes résultats avec ou sans baisse des températures. Wink

j'ai un ami qui fait de la repro de boa, jamais il ne baisse les tempés il se contente de supprimer l'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins boa Empty
MessageSujet: Re: soins boa   soins boa Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 08:51

ok pour les infos, et pour l'eclairage je passe de 12 h à 8 h, comme j'ai remonté la temperature, j' ai commencé a augmenter la durée d eclairage.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soins boa Empty
MessageSujet: Re: soins boa   soins boa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soins boa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Necessaire 1ér Soins ?
» Référenciel "soins maisons"
» Fiche de soins Uroplatus sikorae
» Besoin de conseils pour soins et phases
» Les soins "doux" contre les rétentions d'oeufs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: