Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pogona henrylawsoni qui reste caché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abelion
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 77
Masculin Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/07/2016

Pogona henrylawsoni qui reste caché Empty
MessageSujet: Pogona henrylawsoni qui reste caché   Pogona henrylawsoni qui reste caché Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 19:31

Bonjour ma femelle pogona reste caché 90 % de son temps.

Je l'ai depuis 1 mois, elle s'alimente correctement (insectes tous les 2 jours et verdure quotidienne), les températures sont bonnes 28° à 34° avec point chaud à 43/46 ° sous le spot.
je ne laisse pas de grillons dans le vivarium. elle a de nombreuse cachette mais elle reste a celle en zone fraiche la tête à 90 ° contre un rocher (bizarre...).

quand j'ai besoin je l'attrape relativement facilement et elle se laisse prendre mais j'évite.

Ma crainte viens du fait qu'elle ne vas quasiment jamais sous le spot, cela risque a moyen terme de lui créer un déficit d'UV ?
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona henrylawsoni qui reste caché Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni qui reste caché   Pogona henrylawsoni qui reste caché Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 20:36

abelion a écrit:
Bonjour ma femelle pogona reste caché 90 % de son temps.

Je l'ai depuis 1 mois, elle s'alimente correctement (insectes tous les 2 jours et verdure quotidienne), les températures sont bonnes 28° à 34° avec point chaud à 43/46 ° sous le spot.
je ne laisse pas de grillons dans le vivarium. elle a de nombreuse cachette mais elle reste a celle en zone fraiche la tête à 90 ° contre un rocher (bizarre...).

quand j'ai besoin je l'attrape relativement facilement et elle se laisse prendre mais j'évite.

Ma crainte viens du fait qu'elle ne vas quasiment jamais sous le spot, cela risque a moyen terme de lui créer un déficit d'UV ?
Vous en pensez quoi ?

bonjour un peu trop chaud pour un henrylawsoni qui n'a pas besoin de fortes températures les miens sont à 40 °,
avec quoi prends tu les températures ?

pour le déficit d'uvb, c'est bien pour çà que l'on préconise de mettre aussi un néon uvb 10.0 l'animal peut y prendre des uvb sans chaleur
Revenir en haut Aller en bas
abelion
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 77
Masculin Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/07/2016

Pogona henrylawsoni qui reste caché Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni qui reste caché   Pogona henrylawsoni qui reste caché Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 20:51

HogTara a écrit:


bonjour un peu trop chaud pour un henrylawsoni qui n'a pas besoin de fortes températures les miens sont à 40 °,
avec quoi prends tu les températures ?

pour le déficit d'uvb, c'est bien pour çà que l'on préconise de mettre aussi un néon uvb 10.0 l'animal peut y prendre des uvb sans chaleur

il y a aussi un néon 10.0.
je prends les mesures avec un thermo zoomed.

43°/46° c'est vraiment sous le spot avec la sonde qui touche la pierre, dans la zone chaude.je vais enlever un étage pour éloigner du spot et voir si elle y va ou pas ...




Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona henrylawsoni qui reste caché Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni qui reste caché   Pogona henrylawsoni qui reste caché Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 21:59

abelion a écrit:
HogTara a écrit:


bonjour un peu trop chaud pour un henrylawsoni qui n'a pas besoin de fortes températures les miens sont à 40 °,
avec quoi prends tu les températures ?

pour le déficit d'uvb, c'est bien pour çà que l'on préconise de mettre aussi un néon uvb 10.0 l'animal peut y prendre des uvb sans chaleur

il y a aussi un néon 10.0.
je prends les mesures avec un thermo zoomed.

43°/46°  c'est vraiment sous le spot  avec la sonde qui touche la pierre, dans la zone chaude.je vais enlever un étage pour éloigner du spot et voir si elle y va ou pas ...





oui fais un essai, tu verras bien, et en surélevant légèrement la sonde pour ne pas qu'elle touche la pierre, combien as tu ?

on avait parlé des températures différentes suivant le matériau qui se trouve sous la lampe, ici  https://www.lesdragonsdasgard.com/t47663-chauffage-pierre-bois-et-difference-de-temperature

46° est la température de la pierre mais celle de l'air juste au dessus peut être trop importante et c'est celle là que l'animal recoit
Revenir en haut Aller en bas
abelion
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 77
Masculin Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/07/2016

Pogona henrylawsoni qui reste caché Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni qui reste caché   Pogona henrylawsoni qui reste caché Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 18:12

Après la modif, Je suis à 40.3 °c à 1 cm au dessus de la pierre . mais elle n'y vient pas quand mème ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona henrylawsoni qui reste caché Empty
MessageSujet: Re: Pogona henrylawsoni qui reste caché   Pogona henrylawsoni qui reste caché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona henrylawsoni qui reste caché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BCI reste caché.
» dragon reste caché
» tiliqua scincoides reste caché 24/24
» pogona se cache
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: