Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pogona se cache

Aller en bas 
+3
Shaka
Bébène
cycy
7 participants
AuteurMessage
cycy
Noble Initié Brillant
cycy


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 38
Localisation : chatillon
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 21/11/2009

pogona se cache Empty
MessageSujet: pogona se cache   pogona se cache Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 18:20

bonjour à tous,
j 'ai un petit probleme avec mon pogo henrylawsoni de 9 mois
ca fait 2 fois qu'il se couche dans sa cachette en zone froide et qu' il n'en sorte pas pendant plusieurs jours....
je fini par le sortir au bout de 4 jours par peur parce qu'il ne mange pas pendant cette periode mais je ne sais pas trop pourquoi il fait ca ni si je devrai le laisser faire?
je n'est rien changer a son terrarium, les temperatures sont bonnes.....il y a juste le poisson rouge qui etait pres du terra qui est mort et par qui mon pogo etait asez atire..
savez vous a quoi cela est du? et si faut que je ferme ca cachette ou pas?
merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogona se cache Empty
MessageSujet: Re: pogona se cache   pogona se cache Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 19:05

Non, il ne faut pas le laisser en léthargie trop longtemps, ce serait en hiver il n'y aurait rien de grave.

Ton point chaud est à combien ?

Est il constipé ?
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Noble Initié Brillant
cycy


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 38
Localisation : chatillon
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 21/11/2009

pogona se cache Empty
MessageSujet: Re: pogona se cache   pogona se cache Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 19:25

mon point chaud 42-43°C
pas de souci de transit
et quand je le sors de sa cahette, une fois kil c rechauffe il est comme d abitude
je me demande si il fait pas trop froid ds sa chachette (20 °C la nuit et 25°C de 6H a 11h pour kil se rechauffe le matin avant de sortir) il y a un tapi chauffant ki se met un route
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

pogona se cache Empty
MessageSujet: Re: pogona se cache   pogona se cache Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 19:36

Diminue ton point chaud a 38-40°C

Température de nuit a 22°C

Quelle T°c au point froid?

Ta température de 25°C correspond a quoi ? Point chaud, point froid? Depuis la nuit, tu fais monter la température de 20°c à 25°C, puis à 42-43°C?
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Noble Initié Brillant
cycy


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 38
Localisation : chatillon
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 21/11/2009

pogona se cache Empty
MessageSujet: Re: pogona se cache   pogona se cache Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 20:02

en fait cet hiver j avai mis un tapis chauffant la nuit uniquement sinon la temperature descendait trop (17 ~) alors k avec le tapis j avai 23 24°c
puis sont venant les temperatures exterieurs un peu plus hautes ( 27°) et il faisait trop chaud la nuit donc j'ai eteind le tapis et la il faisait 21° a peu pres en fin de nuit
ensuite mon pogona c'est remi dans sa cachette pour dormir et la il n'est pas sorti pendant quelques jours (donc je lai fait sortir)
j ai pensé qu' il faisait trop froid donc j ai remis le tapis chauffant mais il reste cacher quand meme!!!

sinon pour la temperature au point le plus chaud il a toujours eu ca 43°
zone chaude 38°
zone froide 32°
mais il faud savoir qu'il a acces a des promontoires sous sa lampe a differente hauteur (dc differente chaleur 43 41 38 36, il a le choix)

j ai bien essaille de trouver une lampe pour baisser un peu mes temperatures mais il y a rupture de stock ( probleme d 'aaprovisionnement de la sun glo 75W dans tout les magasin que j'ai fait (la j ai une 100w) donc j attend de la trouver

mais pourquoi d'un coup mon pogona aurai besoin de tempreture moins elevees qu'avant?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

pogona se cache Empty
MessageSujet: Re: pogona se cache   pogona se cache Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 20:06

cycy a écrit:
bonjour à tous,
j 'ai un petit probleme avec mon pogo henrylawsoni de 9 mois
ca fait 2 fois qu'il se couche dans sa cachette en zone froide et qu' il n'en sorte pas pendant plusieurs jours....
je fini par le sortir au bout de 4 jours par peur parce qu'il ne mange pas pendant cette periode mais je ne sais pas trop pourquoi il fait ca ni si je devrai le laisser faire?
je n'est rien changer a son terrarium, les temperatures sont bonnes.....il y a juste le poisson rouge qui etait pres du terra qui est mort et par qui mon pogo etait asez atire..
savez vous a quoi cela est du? et si faut que je ferme ca cachette ou pas?
merci d' avance
j'ai le même problème que j'ai déjà exposé sur un autre forum, donc le mien va avoir huit mois et depuis un mois, il est caché et ne mange pas.
je le sors de sa cachette et le mets au point chaud dans une fauna, quand il est bien rechauffé je lui met trois au quatre grillons mais il ne les mange pas.
quand je le remet dans le terra, il file se cacher.
par contre il n'a perdu qu'1 gramme depuis un mois.
je vais tenter de le mettre dans un 30/30/30 là où il était il y a quelque temps pour voir le changement.
pendant le mois écoulé, je lui ai fait prendre deux bains,après le1er il a fait une kaka
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Noble Initié Brillant
cycy


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 38
Localisation : chatillon
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 21/11/2009

pogona se cache Empty
MessageSujet: Re: pogona se cache   pogona se cache Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 20:41

ba ecoute moi il fait ca que si il dort dans sa cachette sinon ya pas de souci il se reveille avec la lampe chauffante et se couche a l'arret
si je le sort du terra et le remet dedans il va "bronzer comme avant" donc la j'ai ferme l'entree de sa cachette en attendant de savoir
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogona se cache Empty
MessageSujet: Re: pogona se cache   pogona se cache Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 21:43

Rien de dramatique non plus, si il fait "popo" normalement c'est impeccable.

Puisque tes paramètres sont corrects, il doit vraisemblablement s'agir d'une mue qui se prépare. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Noble Initié Brillant
cycy


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 38
Localisation : chatillon
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 21/11/2009

pogona se cache Empty
MessageSujet: Re: pogona se cache   pogona se cache Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 22:12

ok mais il a jamais fait ca avant ces precedantes mues
a ton avis je lui ouvre sa cachette et tant pis si il se planque ou alors je la laisse fermer?
et combien de temps je peux le laisser sans manger ni boire?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogona se cache Empty
MessageSujet: Re: pogona se cache   pogona se cache Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 22:36

cycy a écrit:
a ton avis je lui ouvre sa cachette et tant pis si il se planque ou alors je la laisse fermer?

Une cachette pour un pogona doit de toute façon rester ouverte.

cycy a écrit:
combien de temps je peux le laisser sans manger ni boire?

Boire, on s'en fiche, les aliments à eux seuls suffisent à l'hydrater, tu ne le verra jamais "laper" l'eau comme un chat ou chien.

Il faudra t'inquiéter au delà de dix jours sans qu'il ne daigne s'alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Noble Initié Brillant
cycy


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 38
Localisation : chatillon
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 21/11/2009

pogona se cache Empty
MessageSujet: Re: pogona se cache   pogona se cache Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 22:45

ok merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Mrs crimstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/05/2010

pogona se cache Empty
MessageSujet: Re: pogona se cache   pogona se cache Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 11:19

Un de mes pogona avait commencé à se cacher la journée aussi.

J'ai retiré sa cachette de nuit pendant quelques jours (la journée) et depuis plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Noble Initié Brillant
cycy


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 38
Localisation : chatillon
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 21/11/2009

pogona se cache Empty
MessageSujet: Re: pogona se cache   pogona se cache Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 00:27

hello
bon bah le resultat apres 1 mois et demi c'est que mon pogo aurait hiberner en ete!!!dons je l'ai laisser tranquillement au fond de sa cachette et la je le sort de sont hibernation "d'ete"... il ne me reste plus qu'a lui apprendre la bonne periode pour faire ca!
le principale c'est qu'il a l'air d'aller tres bien donc tant mieu
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pogona se cache Empty
MessageSujet: Re: pogona se cache   pogona se cache Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 08:13

Tant qu'il va bien, c'est le principal. cheers
Revenir en haut Aller en bas
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar


Nombre de messages : 1779
Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario
Date d'inscription : 09/07/2006

pogona se cache Empty
MessageSujet: Re: pogona se cache   pogona se cache Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 10:42

N'oubliez pas que ces animaux viennent de l'hémisphère sud et que le cycle saisonnier y'est inversé par rapport à l'Europe, on n'efface pas des millénaires d'habitudes comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogona se cache Empty
MessageSujet: Re: pogona se cache   pogona se cache Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 15:49

Certes, mais pour ces pogos NC le temps d'éclairage et T° est déterminant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar


Nombre de messages : 1779
Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario
Date d'inscription : 09/07/2006

pogona se cache Empty
MessageSujet: Re: pogona se cache   pogona se cache Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 16:02

Oui oui pas de soucis a ce sujet, mais cependant même pour des NC, il arrive que parfois une espèce d'habitude "génétiquement programmée" reprenne le dessus et provoque un repos en plein été.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogona se cache Empty
MessageSujet: Re: pogona se cache   pogona se cache Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 16:14

Il y a aussi et très très souvent une erreur d'interprétation entre stress et hivernation chez les nouveaux possesseurs de dragon barbu.

Le stress est presque systématique les 2 ou trois premières semaines suivant l'acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogona se cache Empty
MessageSujet: Re: pogona se cache   pogona se cache Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogona se cache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dragonne qui se cache
» Mon Gutt s'est caché
» Elaphe qui ce cache
» Thamnophis gravide?
» cache lampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: