Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Terra Tropical] Finiiiii ! :o)))

Aller en bas 
+10
Teutatés
nini93
Flo_O
Thorrshamri
keiko
Merlyin
Patrick de Tourcoing
qq15g
titeuf3
Lizzie_girl
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

[Terra Tropical] Finiiiii ! :o))) - Page 2 Empty
MessageSujet: [Terra Tropical] Finiiiii ! :o)))   [Terra Tropical] Finiiiii ! :o))) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 17:13

Rappel du premier message :

voilà, j'ai carburé pour l'arrivée de mon tit Rhaco demain !suis trop préssée et voilà le résultat :

[Terra Tropical] Finiiiii ! :o))) - Page 2 P1100002

[Terra Tropical] Finiiiii ! :o))) - Page 2 P1100003

[Terra Tropical] Finiiiii ! :o))) - Page 2 P1100007

bon les traces de silicone des panneaux extérieurs ne sont pas très esthétiques mais je compte les cacher par la suite avec du Ficus Pumila en épiphyte... Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

[Terra Tropical] Finiiiii ! :o))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Tropical] Finiiiii ! :o)))   [Terra Tropical] Finiiiii ! :o))) - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 10:29

merci! c'est bon à savoir je vais pouvoir remédier à tout ça avant que loulou ne soit dans le terra...

pour l'hibiscus, je l'avais rempoté dans du terreau stérilisé, température autour de 22-23, pulvérisation quotidienne...je sais pas, j'ai un autre hibiscus qui devait y être aussi et a donc été rempoté mais je ne l'ai finalement pas mis dans le terra, et qui a aussi fini par mourir ... Suspect par contre la bromélia n'arrête pas de fleurir en terra...enfin une qui est heureuse...! a pas trop la main verte non plus...y a que les plantes vertes que j'arrive à tenir et les carnivores...le reste ça crève tjs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

[Terra Tropical] Finiiiii ! :o))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Tropical] Finiiiii ! :o)))   [Terra Tropical] Finiiiii ! :o))) - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 10:41

Et pas d'arrosage hormis les pulvérisations pour tes hibiscus?
car pour pas mal de plantes d'intérieurs, une simple brumi ne suffit pas.

Mais bon parfois la cause est antérieure à l'achat...
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

[Terra Tropical] Finiiiii ! :o))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Tropical] Finiiiii ! :o)))   [Terra Tropical] Finiiiii ! :o))) - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 11:16

mon hibiscus se porte comme un charme dans le terra, il n'arrête pas de faire de nouvelles feuilles et de fleurir Wink , j'arrose sa terre assez copieusement tous les deux jours environ, rien de plus...

par contre il n'a jamais été dépoté-rempoté , vu que c'est un bonsai, j'ai pas voulu prendre de risques affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

[Terra Tropical] Finiiiii ! :o))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Tropical] Finiiiii ! :o)))   [Terra Tropical] Finiiiii ! :o))) - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 10:37

très beau le terra...

par contre juste une chose, le néon je l'aurais mis en-dessus du terra, vu qu'il est grillagé il faut en profiter... déjà pas de risque de brulure, meme si le risque est minime, ensuite ca fait esthétique, et pour finir ca laisse plus de place dans le terra...
perso j'ai acheté un couvercle exo-terra ou l'on ,et une ampoule néon, et meme une lampe chauffante, c'est tout-en-un, et il se pause sur le terra, c'est pratique!
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

[Terra Tropical] Finiiiii ! :o))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Tropical] Finiiiii ! :o)))   [Terra Tropical] Finiiiii ! :o))) - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 10:46

Je n'avais pas vu ce post Embarassed , il est sympa ton terra! En définitif tu as remplacé ton hibiscus par quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

[Terra Tropical] Finiiiii ! :o))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Tropical] Finiiiii ! :o)))   [Terra Tropical] Finiiiii ! :o))) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 15:46

sypro a écrit:
très beau le terra...

par contre juste une chose, le néon je l'aurais mis en-dessus du terra, vu qu'il est grillagé il faut en profiter... déjà pas de risque de brulure, meme si le risque est minime, ensuite ca fait esthétique, et pour finir ca laisse plus de place dans le terra...
perso j'ai acheté un couvercle exo-terra ou l'on ,et une ampoule néon, et meme une lampe chauffante, c'est tout-en-un, et il se pause sur le terra, c'est pratique!

ah ouais? et tu as aussi un système pour poser l'ampoule car ça c'est la galère car je ne l'ai pas encore mise vu que loulou n'est pas dedans mais je sais pas comment faire....

Merci Astelia Embarassed
ben j'ai remplacé l'hibiscus par... rien encore...je l'ai arrosé (au lieu de le pulvériser) et on dirait qu'une feuille est repartie....je fais des tests pour le moment...par contre *GROSSE GALERE* j'ai vu ce matin que l'hibiscus en question avait perdu des boutons de fleurs que je n'avais pas vu et...ces derniers étaient recouvert de moisissures Shocked ça me prenait la tête avant de faire le terra ces champignons mais mes craintes s'avèrent vraies Evil or Very Mad je vais finir par mettre du sopalin et des branches en plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

[Terra Tropical] Finiiiii ! :o))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Tropical] Finiiiii ! :o)))   [Terra Tropical] Finiiiii ! :o))) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 16:36

oui, c'est ca pour le néon:
http://www.exo-terra.com/fr/products/compact_top.php

je l'ai acheté pour mettre aux miens, c'est le top! il y a un petit miroir en haut pour mieux réfleter les UV! Enfin, je le trouve très bien, après des autres trouveront peut-être ca nul...
l'inconvénient, c'est assez cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

[Terra Tropical] Finiiiii ! :o))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Tropical] Finiiiii ! :o)))   [Terra Tropical] Finiiiii ! :o))) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 16:41

Le système est très bien en effet,après les ciliatus dans leurs sous-bois ne reçoivent pas non plus des tonnes d'UV,un peu certes mais ce n'est pas non plus la cabine de bronzage qu'il leur faut... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

[Terra Tropical] Finiiiii ! :o))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Tropical] Finiiiii ! :o)))   [Terra Tropical] Finiiiii ! :o))) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 16:59

lol!

oui, c'est sûr, on peut le laisser allumer juste quelques heures, pas toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





[Terra Tropical] Finiiiii ! :o))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terra Tropical] Finiiiii ! :o)))   [Terra Tropical] Finiiiii ! :o))) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terra Tropical] Finiiiii ! :o)))
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120
» [Pas a Pas] Terra Tropical- Suite 6- terra TERMINE- M.A.J
» nouveau terra tropical
» Constructeur terra tropical
» construction d'un terra tropical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: