Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un thermostat pour deux terras identiques ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BobAzur
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/04/2017

Un thermostat pour deux terras identiques ? Empty
MessageSujet: Un thermostat pour deux terras identiques ?   Un thermostat pour deux terras identiques ? Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 10:23

Salut !

J'ai vu pas mal d'articles ou de vidéos de personnes qui fabriquent des batteries de terrariums et utilisent un seul thermostat, à partir du moment ou les terras sont identiques.

Est-ce possible pour 2 terrariums "séparés" ? J'ai actuellement un exo terra 30x30x30 pour un jeune heterodon, et je compte acquérir un 2eme terra pour un jeune heterodon également. Si la configuration est la même (même plaque chauffante de même puissance, au même endroit sous le terra, même substrat etc...), est-il possible d'utiliser un seul thermostat ?

Je me demande s'il ne risque pas d'y avoir de soucis, par exemple lorsque je nettoie le terra qui a la sonde, sa température va chuter et le thermostat va donc lancer le chauffage, qui risque alors de surchauffer l'autre terrarium ? Ou les températures se rééquilibrent rapidement et ce n'est pas un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Un thermostat pour deux terras identiques ? Empty
MessageSujet: Re: Un thermostat pour deux terras identiques ?   Un thermostat pour deux terras identiques ? Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 11:14

BobAzur a écrit:
Salut !

J'ai vu pas mal d'articles ou de vidéos de personnes qui fabriquent des batteries de terrariums et utilisent un seul thermostat, à partir du moment ou les terras sont identiques.

Est-ce possible pour 2 terrariums "séparés" ? J'ai actuellement un exo terra 30x30x30 pour un jeune heterodon, et je compte acquérir un 2eme terra pour un jeune heterodon également. Si la configuration est la même (même plaque chauffante de même puissance, au même endroit sous le terra, même substrat etc...), est-il possible d'utiliser un seul thermostat ?

Je me demande s'il ne risque pas d'y avoir de soucis, par exemple lorsque je nettoie le terra qui a la sonde, sa température va chuter et le thermostat va donc lancer le chauffage, qui risque alors de surchauffer l'autre terrarium ? Ou les températures se rééquilibrent rapidement et ce n'est pas un problème ?

pas facile en effet avec deux tapis chauffants, moi j'ai utilisé un tapis chauffant assez grand pour plusieurs terras, la sonde est posée sur le tapis et ensuite il faut faire en sorte d'avoir la bonne température en augmentant ou diminuant la couche de substrat dans chaque terra, j'ai ajouté un thermomètre à sonde dans chaque terra pour contrôler le point chaud.

Tu as aussi la possibilité d'utiliser des tapis à faible wattage qui te permettent d'atteindre la température voulue mais pas de la dépasser ?
Revenir en haut Aller en bas
BobAzur
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/04/2017

Un thermostat pour deux terras identiques ? Empty
MessageSujet: Re: Un thermostat pour deux terras identiques ?   Un thermostat pour deux terras identiques ? Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 11:26

D'accord, du coup ça reste quand même un peu "compliqué" à mettre en place s'il faut monitorer les 2 températures, gérer exactement les 2 hauteurs de substrat etc... Je pense qu'au final ça reste le mieux d'avoir 2 thermostats alors.

Pour ce qui est d'un tapis avec faible wattage sans thermostat, j'ai un 4w exo terra que j'avais pris au début pour le premier terra mais qui était un peu faible, d'un côté je pense que ça pourrait faire l'affaire, mais en même temps je n'en suis pas certain et je préfère éviter le stress (autant pour moi que l'animal) de devoir surveiller constamment la température, et changer d'installation si pas suffisant etc...

Je pense que je vais prendre un second thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Un thermostat pour deux terras identiques ? Empty
MessageSujet: Re: Un thermostat pour deux terras identiques ?   Un thermostat pour deux terras identiques ? Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 13:44

BobAzur a écrit:
D'accord, du coup ça reste quand même un peu "compliqué" à mettre en place s'il faut monitorer les 2 températures, gérer exactement les 2 hauteurs de substrat etc... Je pense qu'au final ça reste le mieux d'avoir 2 thermostats alors.

Pour ce qui est d'un tapis avec faible wattage sans thermostat, j'ai un 4w exo terra que j'avais pris au début pour le premier terra mais qui était un peu faible, d'un côté je pense que ça pourrait faire l'affaire, mais en même temps je n'en suis pas certain et je préfère éviter le stress (autant pour moi que l'animal) de devoir surveiller constamment la température, et changer d'installation si pas suffisant etc...

Je pense que je vais prendre un second thermostat.

j'ai utilisé ce système avec deux 30/30 pendant un moment sans problème après c'est toujours plus sécurisant quand on a un thermostat par terra
Revenir en haut Aller en bas
BobAzur
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/04/2017

Un thermostat pour deux terras identiques ? Empty
MessageSujet: Re: Un thermostat pour deux terras identiques ?   Un thermostat pour deux terras identiques ? Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 14:03

Tu utilisais quoi comme plaque chauffante ? Taille/watts ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un thermostat pour deux terras identiques ? Empty
MessageSujet: Re: Un thermostat pour deux terras identiques ?   Un thermostat pour deux terras identiques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un thermostat pour deux terras identiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermostat pour 2 terras.
» Fabrication deux terras empilables pour lampro et heterodon
» thermostat pour powersun
» thermostat pour cerato?
» nouveau thermostat pour le python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: