Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fabrication deux terras empilables pour lampro et heterodon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malabarth
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Fabrication deux terras empilables pour lampro et heterodon Empty
MessageSujet: Fabrication deux terras empilables pour lampro et heterodon   Fabrication deux terras empilables pour lampro et heterodon Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 14:23

Salut à tous!

Bon, j'ai deux magnifiques serpents chez moi dans des terras (SÉPARÉS ^^)
Mais les terras sont pas super magnifique (en OSB :/)
Je me lance dans la construction de deux terras que je pourrais empiler, comme ça ça sera zouli à voir, et pratique de "stockage".
Ils posséderons deux grandes surfaces vitrées afin d'avoir une grande luminosité, et un accès facile dans le terra!

Du coup, je souhaite refaire un aménagement de mes deux terras.
J'ai des idées, mais pas sur qu'elles oient très bonne:

  • Lampropeltis Getulus Californae 50/50

    Alors, j'ai pensé faire un terra avec un coin d'eau!
    Dimensions: 50x50x35 (ou 40 de hauteur, j'hésite)
    Substrat: Humus de coco (et sable en dessous pour absorber humidité possible)
    Plantes: Je m'y connais pas bien en nom de plantes (pas du tout en fait ^^), du coup je pensais y mettre deux ecorces asses grosses (une sur le "dos" et l'autre sur le "ventre") pour avoir un endroit sans sable pour le nourrir et faire une cachette assez grande. Evidemment, mon lampro grimpe partout, du coup je pense y mettre divers branches seches pour lui permettre d'aller ou il veut!
    J'ai pensé à un petit "étage" vers le haut du terra pour qu'il puisse y grimper si il le souhaite...
    Niveau plantes vivantes, une fougère pas loin de l'eau serait sympa je pense!

  • Heterodon Nasicus

    Dimensions: Même format de terra, mais avec un coin d'eau plus petit, car serpent très désertique.
    Substrat: Sable volcanique sec noir (je crois pas qu'il y ai de différence si ce n'est esthétique, par rapport au sable basique?)
    Plantes: que des désertiques, branches, écorces, racines....
    Mon heterodon a besoin de plusieurs endroit pour aller, c'est que ça va partout cet animal!!! :p
    Du coup, pleins de cachettes possible et un petit étage à mi-hauteur avec une accès facile car heterodon ne sait pas grimper correctement! Smile


Graphiques 3D trèès schématiques:
Spoiler:


Voila, qu'en dites-vous?
Des remarques, suggestions, idées, propositions? Smile
Je suis toute ouïe!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Fabrication deux terras empilables pour lampro et heterodon Empty
MessageSujet: Re: Fabrication deux terras empilables pour lampro et heterodon   Fabrication deux terras empilables pour lampro et heterodon Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 20:03

Pour du Lampropeltis getulus californae, 50x50x40 c'est trop petit. Il te faut minimum du 80x50x50. N'oublie pas que le californae est un semi-désertique et ta config avec point d'eau et fougère ne me semble pas adaptée.

Pour l'Heterodon nasicus, la dimension est à peu près bonne par contre je n'aime pas le sable noir mais c'est une histoire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
malabarth
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Fabrication deux terras empilables pour lampro et heterodon Empty
MessageSujet: Re: Fabrication deux terras empilables pour lampro et heterodon   Fabrication deux terras empilables pour lampro et heterodon Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 21:51

Oki pour le sable noir!! Smile
J'ai une question en revanche.

Qu'est-ce qui déterminé les dimensions pour un serpent?

Mon revendeur (qui a 40 ans et fais ça depuis 20ans) m'avais dis que 50x50 était déjà largement suffisant.

C'est vrai qu'on entend souvent dire qu'on a trop tendance a donner un référentiel humain à l'espace qu'on besoin nos serpents! Car dans son terra (90x50x40) mon lampro ne bouge presque pas, il à ses endroits préférés, mais clairement, il s'amuse pas à explorer partout, contrairement à mon heterodon!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Fabrication deux terras empilables pour lampro et heterodon Empty
MessageSujet: Re: Fabrication deux terras empilables pour lampro et heterodon   Fabrication deux terras empilables pour lampro et heterodon Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 22:10

Déjà, on ne prend jamais une base carrée sauf pour les terrariums arboricoles. Sinon, tu fais comment pour faire un point chaud et un point froid ?

Pour a taille, il y a une petite règle assez simple pour les serpents terrestres. Tu additionnes la longueur et la largeur du terrarium, la somme doit être plus importante que la longueur maximum du serpent. Dans ton cas, 50 + 50 = 100, le serpent que tu vas mettre dedans ne doit pas dépasser les 100 cm. Les Lampropeltis getulus californae dépassant bien souvent les 120 cm, ton terrarium est trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
malabarth
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Fabrication deux terras empilables pour lampro et heterodon Empty
MessageSujet: Re: Fabrication deux terras empilables pour lampro et heterodon   Fabrication deux terras empilables pour lampro et heterodon Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 12:23

D'accord! Smile

Alors va pour l'agrandissement, du terra!

En revanche pour le carré, bah je pensais mettre le point chaud en angle, ça serait pas bon?
Dommage, j'aimais bien mon concept de terra en carré! :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication deux terras empilables pour lampro et heterodon Empty
MessageSujet: Re: Fabrication deux terras empilables pour lampro et heterodon   Fabrication deux terras empilables pour lampro et heterodon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication deux terras empilables pour lampro et heterodon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un thermostat pour deux terras identiques ?
» Acquisition d'un heterodon et cohabitation avec mon lampro
» Conseil pour fabrication terra pour Pogona
» Question pour fabrication de mon terrarium pour pogona
» fabrication du terra pour physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: