Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mon physi semble fatigué

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
quentin44100
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/08/2016

mon physi semble fatigué Empty
MessageSujet: mon physi semble fatigué   mon physi semble fatigué Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 23:23

bonjour,
depuis quelques jours mon physignatus ferme parfois les yeux pendant la journée comme si il lutait contre le sommeil. je viens de constater qu'il lui arrivait parfois de rouler les yeux en arrière (comme un "bad trip") et il arrête dès qu'il se sent observer. il a aussi l'habitude d’étendre ses pattes lorsqu'il se repose. De plus depuis quelque jours je ne retrouve pas d’excrément (je sais qu'il a l'habitude de les manger) et il a un ventre un peu plus gros que d'habitude. Le truc c'est qu'il a toujours l’appétit et qu'il est vraiment énergique lors du nourrissage.

conditions:

terrarium: 120L*100l*180h avec un bac d'eau de 100 L
lampe power sun 160 w 33° au point chaud et 24 au point froid
éclairage de 8h à 21h30
higro:70/80%
nourriture: grillons, blatte, vers à soie + calcium (et vitamine 1 fois toutes les deux semaine)
age: 1 an environs

voilà je ne sais pas si tout est normal? merci d'avance pour les réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

mon physi semble fatigué Empty
MessageSujet: Re: mon physi semble fatigué   mon physi semble fatigué Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 08:02

quentin44100 a écrit:
bonjour,
depuis quelques jours mon physignatus ferme parfois les yeux pendant  la journée comme si il lutait contre le sommeil. je viens de constater qu'il lui arrivait parfois de rouler les yeux en arrière (comme un "bad trip") et il arrête dès qu'il se sent observer. il a aussi l'habitude d’étendre ses pattes lorsqu'il se repose. De plus depuis quelque jours je ne retrouve pas d’excrément (je sais qu'il a l'habitude de les manger) et il a un ventre un peu plus gros que d'habitude. Le truc c'est qu'il a toujours l’appétit et qu'il est vraiment énergique lors du nourrissage.

conditions:

terrarium: 120L*100l*180h avec un bac d'eau de 100 L
lampe power sun 160 w 33° au point chaud et 24 au point froid
éclairage de 8h à 21h30
higro:70/80%
nourriture: grillons, blatte, vers à soie + calcium (et vitamine 1 fois toutes les deux semaine)
age: 1 an environs

voilà je ne sais pas si tout est normal? merci d'avance pour les réponse Very Happy


je ne connais pas trop les physi mais je relève une chose, ventre gonflé, pas d'excréments , occlusion ?
qu'as tu en substrat?
ton bac est il chauffé ?
Revenir en haut Aller en bas
quentin44100
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/08/2016

mon physi semble fatigué Empty
MessageSujet: Re: mon physi semble fatigué   mon physi semble fatigué Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 12:09

Non ce n'est pas une occlusion, je viens de le voir déféquer ce matin, (et sinon comme substrat j'utilise des écorces de coco, et oui mon bac est chauffé à 24°). mai je ne comprend toujours pas pourquoi il est parfois fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

mon physi semble fatigué Empty
MessageSujet: Re: mon physi semble fatigué   mon physi semble fatigué Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 12:18

Pourrais-tu poster des photos de ton physi et de ton terra ? C'est souvent plus parlant en image Smile Et si possible une où on voit bien les yeux et sa face.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

mon physi semble fatigué Empty
MessageSujet: Re: mon physi semble fatigué   mon physi semble fatigué Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 13:30

Le mien est effectivement plutôt calme voire légèrement atone ces derniers temps, je pense que la baisse de la luminosité, des températures, les changements de pression atmosphérique leurs indiquent une mise au repos (petite hibernation) tant qu'il mange, se baigne, mue correctement et kaka , pas trop d'inquiétude, à surveiller quand même surtout si le ventre gonfle mais peut-être sa digestion est plus lente dû aux changements des paramètres extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
quentin44100
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/08/2016

mon physi semble fatigué Empty
MessageSujet: Re: mon physi semble fatigué   mon physi semble fatigué Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 13:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

mon physi semble fatigué Empty
MessageSujet: Re: mon physi semble fatigué   mon physi semble fatigué Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 14:34

petit problème avec tes liens

mon physi semble fatigué 11342110
mon physi semble fatigué 83871110
Revenir en haut Aller en bas
quentin44100
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/08/2016

mon physi semble fatigué Empty
MessageSujet: Re: mon physi semble fatigué   mon physi semble fatigué Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 15:07

pourtant je les vois

mon physi semble fatigué Physi_10

mon physi semble fatigué Physi10
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

mon physi semble fatigué Empty
MessageSujet: Re: mon physi semble fatigué   mon physi semble fatigué Icon_minitimeMer 01 Fév 2017, 15:52

oui c'est normal j'ai rajouté tes photos pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon physi semble fatigué Empty
MessageSujet: Re: mon physi semble fatigué   mon physi semble fatigué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon physi semble fatigué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise mue sa semble se compliquer
» physi
» mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser
» j ai trouver un site qui me semble pas trop cher
» physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: